Dis-moi en quoi tu roules ...

Publié le par Lutine

... je te dirais peut-être bonjour (mais ce n'est pas sûr !)

Depuis que Zhom a vendu la Lutine'mobile, je me promènerais à pied(s) si un couple d'ami ne nous prêtait pas un véhicule. Pour aller à l'école, ce n'st pas grave, mais pour faire les courses et accompagner les Lutinettes à la danse, c'est une autre histoire.

Je suis un peu étonnée de voir la réaction des gens de mon village. C'est fou ce qu'un changement de voiture peut influencer le regard que les gens posent sur moi. Et pas que leur regard !!

De la maman (sympathique) de 3 enfants qui participent aux activités des deux écoles (parent d'élève délégué, professeur d'informatique improvisé, pâtissière, accompagnatrice à la piscine, ....) à qui l'on dit bonjour avec le sourire, avec qui l'on discute volontier, je suis devenue quasi pestiférée dans le village.

L'intégration dans un tel village n'est déjà pas aisée, je me rend compte que rien n'est acquis en la matière !

Pourquoi ? Parce qu'un sigle matérialisé par un rond et une étoile à trois branches à l'intérieur changerait une personne. Pourtant, la voiture que je conduis n'est pas un modèle récent. Les mamans que je croise depuis maintenant 1 an 1/2 ont des voitures plus récentes, parfois achetées neuves à un prix très nettement supérieur à la valeur du véhicule qu'elles pensent que je possède.

Alors depuis maintenant deux semaines, lorsqu'on me croise, on me regarde à peine, ou en me disant bonjour sans desserrer les dents. J'en ai entendu dire dernière mon dos que depuis que j'ai changé de voiture, je me la pête !

Première nouvelle !!

Alors hier, je me suis joué un petit scenario, en me promenant pour faire quelques courses. J'ai commencé par me maquiller et m'habiller comme si j'étais de sortie ou si j'allais au boulot, j'ai enfourché mes lunettes de soleil et lorsque j'ai cherché les Lutinettes à l'école, les personnes se poussaient sur mon passage.

Que dois-je donc acheter comme voiture pour avoir l'air d'être telle que je suis vraiment ???

Et après tout, est-ce tellement important ?

Commenter cet article

n-talo 06/04/2007 08:07

donnes leur l'adresse de ton blog ... hi hi hi ... je vis dans un village depuis 20 ans  ... celui où je suis née, duquel je suis partie à 15 ans pour y revenir à 25 ... il nous a fallu sept années pour tisser la première vraie relation amicale  ... depuis ... c'est plus facile, plus diversifié parce que du "sang neuf" arrive dans notre village : parisiens, anglo-saxons, jeunes couples etc ...

Lutine 07/04/2007 16:13

Ah non, pas question qu'ils apprennent des choses sur moi. Ne sait-on jamais comment ils pourraient s'en servir !Dans mon village, entre les mariaged consanguins pour éviter ques les biens ne sortent de la famille et les ventes excusives aux enfants des villageois, c'est étonnant qu'on ai réussi à acheter la maison !

filaplomb 04/04/2007 23:32

Franssoit : et les sportives italiennes, rien ? Avec du cuir, non plus ?
:-)

Lutine 07/04/2007 15:28

Quand je pense que j'ai le même prénom qu'une voiture de luxe, et le cuir aussi ;-)

jackline :0059: 04/04/2007 18:03

Oui, la connerie humaine est incommensurable..et n'a pas de fond non plus..que veux-tu, on ne refera pas les gens, et surtout les femmes, qui sont vraiment très très "connes" par moment..y, a qu'à voir ce que donnent les épisodes de "Desperates house's wifes"..c'est édifiant, et ça gagne en France...@ plus...:0010:

Lutine 07/04/2007 15:34

Pfff, j'ai pas vu les Desperates Housewifes. Je sais que je rate quelque chose !

franssoit 04/04/2007 16:54

J'adore les femmes dans des grosses voitures allemandes.

Si en plus tu me dis que tu as les sièges en cuir, je fais une bêtise.

Quand je parle de sièges en cuir dans une bagnole allemande, je parle des sièges de la voiture, je ne te demande pas de te promener en culotte tyrolienne.

Quoi que.

J'adore les femmes dans des grosses culottes tyroliennes.

Si en plus tu me dis que tu as une voiture allemande, je fais une bêtise.

Quoi que.

J'adore les gros japonais en string de cuir.

Si en plus tu me dis que tu roules en pile Mazda, je fais un malheur.

Lutine 07/04/2007 15:31

Franssoit,Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Si je comprends, tu aimes les femmes, LA femme, peut importe son écrin, c'est ça ?

filaplomb 04/04/2007 16:26

Ce qui m'étonne toujours, c'est le soucis qu'on a du regard des autres, au lieu de s'en amuser.
Ce que tu finis par faire à la fin et qui est beaucoup plus drole.
Fais ta Hepburn avec ton trench court et ton foulard !
:-)


8JB : 8 Jambons Beurre (pardon pour le régime !)

Lutine 07/04/2007 15:30

Hepburn, c'est peut-être viser un peu haut, non ? Je dis ça parce que j'ai pas de trench ! Et si je peux éviter cette dépense.Tu as quelqu'un d'autre à me proposer ?;-)