Et c'est le temps qui court, court ...

Publié le par Lutine

C'est digne d'une chanson d'Alain Chamfort et tellement vrai. Est-ce parce qu'il fait beau, bon, mais je trouve que le temps file beaucoup plus vite.

Au cours de ces derniers jours, je n'ai quasiment pas eu un instant à moi. Ils se sont déroulés sous le signe de la récupération.

Jeudi, alors que Zhom parlait avec des amis de son projet de construire une balançoire pour les Lutinettes, l'un d'eux lui répond qu'il cherche à se débarrasser de la sienne qui ne lui est plus utile, et on a été livrés dans la foulée et ça donne ça :
IMG-6177.JPG

Il ne reste plus qu'à acheter les balançoires manquantes, mais en attendant, les Lutinettes peuvent déjà s'amuser.

Samedi matin, notre voisin demande à Zhom s'il est intéressé par récupérer certaines choses avant qu'il n'aille à la déchetterie. Et nous avons récupéré deux tables de jardin en métal, peintes (à décaper et repeindre), une chaise en bois et métal (à décaper et repeindre également), des bonbonnes (de type dame-jeanne). Je me vois déjà faire de la rénovation et de la déco.

Dimanche, nous avions récupéré invité la grand-mère de Zhom pour la journée. Et c'est en sa compagnie que nous sommes partis à la recherche des chocolats déposés par le Lièvre de Pâques (point de cloche en Alsace pour tenir ce rôle).
Malheureusement, entre le moment où Zhom est parti la chercher après la messe et le moment où nous sommes partis à la recherche des chocolats, les rayons du soleil avaient commencé à percer et le chocolat a un peu fondu.
Mais un an sur deux c'est de la pluie qui est présente à Pâques, alors on ne va pas faire les difficiles.

Lundi matin, le roi, sa femme et le petit prince Zhom est passé chez sa grand-mère pour récupérer des tuiles dont nous aurons bientôt besoin pour notre projet de couverture de terrasse et il est revenu avec une vieille charette en bois.

Mardi matin, Zhom est reparti en déplacement, pour revenir le week-end du 22 avril. Je ne sais pas pourquoi, mais cette date me dit vaguement quelque chose.

Hier, je suis allée voir la future Lutine'mobile potentielle. Depuis que je connais Zhom, c'est la première fois que je choisi une voiture, seule de surcroit, alors je suis un peu stressée, parce que si je me suis plantée, je crois que je vais entendre Zhom (lol).  Mais bon, en même temps, il n'est pas là, il s'en prendra qu'à lui-m^me (re lol). Et donc je vous la présenterais dès que possible, enfn dès que je l'aurais.

Je m'occupe également de mon futur potager. De mes plans de tomates :
IMG-6186.JPG Avant ...        ... et après repiquage    IMG-6195.JPG

                                                                                     
De mes plans de poivrons (dans les grands pots) :

IMG-6187.JPG

Je m'occupe encore et toujours de mes orchidées :-D, mais également des nouveaux venus. Les palmiers de Zutttt.

L'histoire a commencé un jour où sur son blog, elle parlait des graines qu'elle avait semé. Des graines de palmier, le Trachycarpus Fortunei. Zutttt a proposé de m'en envoyer, ce qu'elle n'a pas tardé à faire^^. Et un beau jour, mon facteur sonne et me donne ça :
je l'ouvre et j'y trouve   ainsi qu'une boite  IMG-6118.JPG qui quand je l'ai ouverte, contenait et une fois déballé  IMG-6123.JPG alors, j'ai cherché des pots, de la terre et voilà ce que ça donne : IMG-6125.JPG mais attention, un Palmier peut en cacher un deux autres. IMG-6130.JPG

Mais depuis, ils ont bien poussé, le plus petit des trois est devenu plus grand que le plus grand sur la photo.
J'en profite pour faire un gros bisou à Zutttt.

Voilà pour les nouvelles ;-)

Sinon, je me demande quand même si la principale raison de l'accélération du temps n'est pas le fait que je tourne au ralenti. Avec ce beau temps, mes jambes se refont lourdes, me font souffrir et tout me semble insurmontable. Par moment, j'ai l'impression que ma jambe va se sectionner en deux au niveau du genou.

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Zutttt 27/04/2007 18:40

Rooooooooooo mes bb palmiers :o)))))))

Bisous ma Lutineke!!!

filaplomb 13/04/2007 16:50

En même temps, juste au niveau du genou, ça peut être joli, non ?

La balançoire me rappelle plein plein de souvenirs d'enfance. Comment on faisait le «cochon-pendu» sur cette barre entre les poteaux…
:-D

Lutine 13/04/2007 21:28

Filaplomb, dans mon soucis de recherche de la perfection, si ce sectionnement se produisait, je serais obligée de sectionner l'autre jambe. J'aime pas l'asymétrie ;-)C'est vrai que ça rappelle de bons souvenirs la balançoire, et surtout ça me rend tellement heureuse de voir les filles s'amuser, depuis le temps que la balançoire leur était promise.:-D

Mumu 12/04/2007 21:35

Kikou ça doit être le soleil qui accélère le temps car moi aussi je trouve que la semaine est passée à toute allure. Mais à la limite tant mieux.
Super sympa la balançoire, je me souviens j'adorais ça aussi petite, tes filles vont passer leur vie dehors maintenant bravo, comme ça tu seras un peu plus libre ! lolll Je plaisante mais c génial pour elles.
Je vois que madame la main verte est toujours bien là, et que tu es bien occupée. Voiture, déco, plantes, famille... plus besoin du stepper là, tu t'actives assez ! Bonne soirée à toute la famille et passe un super wk. Bisous Lutine.

Lutine 13/04/2007 21:26

Les filles vont s'amuser, c'est certain et je serais effectivement un peu plus libre, pour travailler dans mon potager, juste à côté.Cette année, c'est mon dernier potager pour lequel je serais à la maison pour planter et semer, mais également pour récolter. Alors j'en profite au maximum. Mes mains sont toujours encore trèèèèèèèès blanches, comme le reste de ma peau, entre les tâches de rousseur de mon nez ;-)Le stepper est censé faire du bien à ma circulation, alors que le reste .... Bon week-end à toi aussi Mumu, et bisous