Le Monde appartient ...

Publié le par Lutine

... à celle qui steppe tôt !

J'en suis persuadée et c'est bien pour ça que je profite de ce que Zhom n'est pas là pour me coucher plus tôt le soir, presque en même temps que les Lutinettes.Il faut dire que je ne vois pas trop l'intérêt de rester seule, debout (ou assise) devant la télé à regarder les programmes servis par nos chaînes françaises de qualité.

Alors j'en profite également pour me lever plus tôt. Mon premier but étant de réaménager mon temps de journée.
J'ai pensé que si je me lève à 6h30 et que je commence à stepper dans la foulée , j'ai encore le temps de filer à la douche avant de réveiller les filles, de les préparer pour les emmener à l'école, alors, je gagne une matinée.

Parce que si je steppe après les avoir déposé à l'école, je ne suis pas prête avant 9 h - 9h30 (si je traîne). Et donc pour faire des courses ou s'occuper de la maison, il me reste moins de temps.

Celà fait donc maintenant deux matins que mon réveil sonne à 6h25. Seulement voilà, je n'arrive pas à me lever. Manque total d'énergie. Alors je continue, pour l'instant, à ne stepper qu'après avoir emmené les filles.

Et même pour stepper, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile, alors qu'après maintenant deux semaines, et malgré mon non-steppage de dimanche et lundi de Pâques, mes muscles et mes jambes devraient s'habituer progressivement.

Mais alors que la semaine dernière, les 10 premières minutes me semblaient "faciles", je ressens la difficulté déjà au bout de 5 minutes. Depuis que mes jambes me paraissent de nouveau si lourdes en journée.

Je suis obligée de me faire violence pour finir mes 20 minutes. Et je constate également que le rythme c'est ralenti. J'ai perdu une centaine (voire un peu plus) de mouvements sur la durée totale.

J'ai l'impression d'avoir pris au moins vingt ans, et quand ça vient comme ça d'un seul coup, ça fait un choc.

Parallèlement à ça, il m'aura fallu deux jours après le départ de Zhom, pour réussir à me remettre dans le bain du régime. Quand je pense que je comptais sur son absence pour me faciliter le régime en cuisinant moins de choses allèchantes !

Allez, je me remotive et je tenterais de me lever tôt demain.

Publié dans Lutine-O-kuB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 13/04/2007 21:52

http://riensavoir.free.fr/article.php3?id_article=121


Vingts minutes d'accord mais c'est le nombre de pas que tu dois moduler ! Ne commence pas comme une championne puisque tu débutes !
Rhô faut tout expliquer, alors !

:-)

Lutine 13/04/2007 21:59

Excellent, ce petit article et tellement vrai !Pour le nombre de pas, je n'ai pas trouvé d'info sur le net. Remarque, je tombais surtout sur des sites qui disaient qu'il fallait faire du stepper et que le leur était le mieux. Après, quand tu l'as, ils s'en foutent que tu le laisse dans un carton ou que tu fasses des performances dignes d'un champion olympique de 100 m dopé ;-)Et oui, fil, il faut tout expliquer ! Je suis une fille, ne l'oublies pas ;-)

Cathy 13/04/2007 19:35

Hello !
Tu en as du courage de vouloir commencer si tôt le matin.  C'est certain qu'avec la chaleur, les jambes lourdes sont de retour et donc tu as plus de mal à terminer. C'est vraiment un fléau dès que le beau temps revient...
Bonne soirée :-)

Lutine 13/04/2007 21:32

Oui Cathy, c'est bien dommage d'ailleurs. Je ne profite jamais pleinement du beau temps.Et puis il faut bien l'avouer, les bas de contention avec le bikini, c'est pas beau et ça fait un bronzage pas vraiment top ;-)Bon week-end à toi Cathy.

filaplomb 13/04/2007 16:46

Si tu traines la patte pour faire du stepper, c'est sûr, c'est plus difficile !

Sérieusement, tu es censée, me semble-t-il faire un certain nombre de pas et respecter ce seuil de jour en jour. Mais n'as-tu pas fixé ce seuil un peu haut ?
Peut-être que ton point de départ est trop exigeant ?
Ou tu es trop optimiste ! :-))

Lutine 13/04/2007 21:30

Ben oui, je suis exigeante envers moi-même, je n'y peux rien, c'est comme ça. Si j'y peux quelque chose, d'accord, je te l'accorde. Enfin c'est de ta fautee tu m'as dit que je devais en faire au moins 20 minutes par jour, tous les jours. Alors bête comme je suis, je t'ai écouté ;-)