Au marché

Publié le par Lutine

Ce matin, j'ai profité de ce que j'emmenais Lutinette #1 chez ma Maman pour quelques jours (jusqu'à samedi) et qu'elle devait aller au marché, pour l'y accompagner.

La dernière fois que j'étais au marché, Lutinette #1 était encore toute petite. J'ai presque honte d'écrire ça. Je me contente du rayon fruits et légumes de mon supermarché, mais il m'a suffit d'y aller un jour de beau temps pour avoir envie d'y retourner. La dernière fois, ça devait être un samedi, parce qu'il y avait beaucoup plus de monde, ce qui a tendance à m'effrayer, d'ailleurs.

J'ai suivi ma Maman et lui ai fais confiance, en achetant chez les producteurs/vendeurs chez qui elle est habituée.

Et voici ce que j'ai acheté :
IMG-6209.JPG

- un kilo de tomates
- un kilo de merguez
- un régime de bananes frecinettes
- deux mangues du Mali (avion et non bateau)
- deux batavias
- une botte de radis
- une bouteille d'arome de Rose
- un flacon d'huile d'Argane
- un pot de savon noir du Hammam
- un lot de trois savons d'Alep

Ça ne vaut pas un marché de Provence, c'est sûr, mais je me suis fait plaisir, en me promenant dans les allées et en achetant ces quelques marchandises. Les Lutinettes ont aimé l'ambiance aussi.

Expérience à renouveller ;-)

Publié dans Petit bonheur du jour

Commenter cet article

filaplomb 21/04/2007 14:36

Avec peu de moyen, je n'achete mes fruits et legumes qu'au marché ! D'abord, c'est bien moins cher et, de plus, je sais à qui je donne mon argent. Le vendeur sait que s'il me vend n'importe quoi, je change de boutique. Alors que les supermarchés ne sont là que pour mon (et ton) argent. C'est tout ce qui les intéresse !!!
:-)

GCT : Presque ! :-)

Lutine 23/04/2007 22:08

Franchement, en congé parental et en habitant en ville, j'irais au marché toutes les semaines, mais là, ça me coûte plus cher en carburant qu'en différence de prix.Et certes, la qualité est meilleure, mais le fait de manger des légumes, même achetés en supermarché, c'est déjà bien, non ?

Fabrice 20/04/2007 19:16

Miam, je n'ai qu'un mot. J'adore faire les marchés pour y acheter plein de bonnes choses !
Bon week end Lutine
Biz'merguez
Fabrice

Lutine 23/04/2007 22:13

J'ai acheté des choses qui sont bonnes pour l'intérieur et pour l'extérieur du corps ;-)Biz' et bonne semaine

Mumu 20/04/2007 18:19

Un petit coucou pour te souhaiter un super wk, je vois qu'avec ces bonnes courses au marché (d'ailleurs ça sent bon même à travers l'écran) il s'annonce bien.
En plus du jardinage (clin d'oeil cadeau pour toi sur mon blog, j'espère que ça te fera plaisir), tu  aimes aussi le marché, cette femme est complète et cohérente ! Chapeau !
Gros bisous et profitez du soleil. A lundi... je fonce le soleil m'appelle....

Lutine 23/04/2007 22:16

Merci Mumu. Jai déjà répondu à ton article qui m'a fait bien plaisir^^Si ça t'intéresse, tu pourras suivre l'évolution de mon potager sur mon blog ;-)Le marché, en effet, j'aime beaucoup, mais je n'ai pas trop le temps, c'est un peu loin. Mais reprendre les bonnes habitudes d'avant, ça ne me fait que du bien ;-)Bisous et bonne semaine

cathy 20/04/2007 17:39

Ca flaire bon le barbecue ;-)
C'est sûr qu'au marché les fruits et légumes sont d'une autre qualité qu'au supermarché, et au moins il ne sont pas congelés....
Bon week end Lutine !

Lutine 23/04/2007 22:12

Les légumes, je les achète majoritairement surgelés. Parce que j'ai un petit frigo et que j'économise du temps pendant lequel je peux faire autre chose !Si je manque de viande, je peux toujours griller des souris ;-) Beurk !!

Lauryle 19/04/2007 20:09

mmm, ça me donne envie d'aller faire un petit tour au marché, ça... dommage qu'il soit le dimanche à annecy et que ce dimanche on doive faire son devoir de citoyen... irait pas cette semaine, tant pis !!!!

Lutine 23/04/2007 22:17

Le dimanche, ça m'arrangerait, parce qu'il n'y a pas ces horaires d'écoles si contraignants !C'est bon l'abnégation ???