Je range mes casseroles

Publié le par Lutine

Au moment où je commence cet article, j'hésite encore pour la catégorie que je vais lui attribuer : "Lutine cuisine" ou "Lutine au régime".

Il y a deux semaines, avant que Zhom ne parte en déplacement, je lui ai demandé de me montrer comment on change la bouteille de gaz de la plaque (ben non, je ne sais pas faire !). Il m'a répondu qu'il allait en acheter une autre et me l'installer tout de suite, comme ça, on était sûr que je ne tomberais pas en panne de gaz pendant son absence. Et puis le reste de la première nous servirait ainsi lorsque la nouvelle serait vide, en dépannage, le temps de la changer.

On se rend compte que la bouteille est vide que lorsque l'on l'utilise et c'est toujours en pleine préparation du repas.
C'est d'une logique implaccable, me direz-vous.

Seulement voilà, Zhom est parti en déplacement, et comme il a toujours plein de trucs à faire, il en a oublié ma bouteille de gaz.

Résultat : à midi, pour faire plaisir aux Lutinettes, je décide de faire des pâtes. Elles les auront mangé Al Dente !

Comme on est mardi et que Zhom ne rentre que vendredi, je vais donc m'amuser à "cuisiner" des choses crues et pour alterner, je vais utiliser mon four. Par ce temps, ça tombe bien de devoir utiliser le four.

Zhom, il a de la chance. Ça m'amuse plus que ça me fâche et je ne suis pas du genre à l'appeler pour lui crier dessus comme sur du poisson pas cuit ! Ça changerait rien, en plus.

Aller, je vais pencher pour la catégorie "Lutine cuisine", parce que faire à manger sans gaz, n'est pas un gage de cuisine diététique ;-)

Publié dans Lutine cuisine

Commenter cet article

Felix 01/05/2007 11:16

bravo    ca fonctionne
felix

Lutine 10/05/2007 20:38

Oui, par moment ça fonctionne, mais pas tout le temps :op

Lauryle 25/04/2007 11:20

et ben moi, j'ai appris à les changer, mais c'est tellement lourd que j'ai du mal à les remonter de la cave. après, je me trompe toujours dans le sens de la vis... nous nos bouteilles lachant avant de faire la cuisine et donc, il nous reste le mijotron, et les fours électriques. ouf !!!

si il fait beau, au pire, tu essayes un "barbeuq" !!!

Lutine 27/04/2007 09:23

Du coup, j'ai appris aussi. Mais depuis, je n'ai pas encore utilisé le gaz. J'ai un peu peur, je l'avoue, surtout après avoir entendu qu'avant-hier, une maison à exploser à cause d'une bouteille de gaz mal raccordée. BrrrJ'avais hésitez, il y a quelques temps, à acheter (ou prendre avec mes points bonus) un cuiseur vapeur, je crois que je vais y penser sérieusement. ;-)Pour le barbecue, j'ay ai pensé, mais comme je n'ai plus de charbon .... Je n'arrive pas à trouver des sacs de plus de 20 L de charbon, à moins de faire des km, grrrrr.

Mumu 25/04/2007 00:12

D'abord bravo pour ton calme et ton recul sur ce fait certes guère agréable mais pas catastrophique au point de faire une scène. C la classe !!! Je vois pourquoi votre union dure. Si j'ai des soucis je saurais à qui m'adresser ! hihihi
Ensuite tu vas pouvoir développer - encore-  ton imagination et cuisiner de nouveaux trucs. C les Lutinettes qui ont de la chance d'avoir une telle maman.
Alors et la voiture il a aimé au fait ?

Lutine 27/04/2007 09:33

En fait Mumu, j'ai tellement d'autres raisons de faire des scènes .... mdrrr.Je ne suis pas un modèle pour la longévité du couple, je sais de quoi je parle, j'ai déjà échoué !Mercredi soir, je me suis fait un steack tartare : TROP BON !!La voiture, oui, il a aimé, il est même plutôt content de voir qu'il peut me faire confiance pour ça. Un peu mais pas trop, hein, ça reste son domaine ;-)

Mira 24/04/2007 19:46

ah je me sens moins seule, moi non plus je ne sais pas changer comment on change la bouteille de gaz! Et je ne veux pas apprendre car j'ai peur de ne pas faire assez attention une fois seule... et comme je suis une chochotte et que j'ai peur des accidents domestiques... hihi.
j'espère que la maison entre filles ça se passe bien ;-) Vous en profitez pour faire des balades en voiture itou itou ? (non non, je ne t'incite pas à aller chez Ronald ^^).
biz'

Lutine 27/04/2007 09:43

Alors les balades en voitures, non, on en fait pas trop. Même si j'aime beaucoup la conduire, consommer du carburant pour passer le temps, ce n'est pas mon truc.Disons que pendant ces vacances, les filles profitent beaucoup du jardin, de la balançoire. Et moi, je jardine. Autant mon futur potager que prendre soin de mes plantes vertes et orchidées.Ronald, grrrr, Zhom y était dimanche soir. Il est allé au drive. Une fois à la maison, on s'est rendu compte qu'ils avaient oublié la moitié. Il a fallu y retourner, on a mangé partiellement froid. Ça m'énerve !!!

filaplomb 24/04/2007 14:28

Ah oui, Zhom ne voulait pas que tu passes à la casserole en son absence. C'est un acte manqué en réalité !
:-)

ZWW : je veux bien faire un effort mais là… :-)

Lutine 27/04/2007 09:40

J'ai pas de casseroles aussi grandes (grosses ?), donc pas de risque à ce niveau-là ;-)ZWW : Zusammen Wir Winnen ? : ça te va ?