Dépot de bilan

Publié le par Lutine

Depuis que Zhom est parti, j'arrive enfin à manger normalement, ou plutôt de façon légère. La chaleur aidant, je me prépare surtout des salades ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec un peu d'inspiration (au pire, on la pique chez les autres^^) on arrive à faire des salades variées et appétissantes.

J'arrive également à limiter les craquages, même si leur éradication n'est pas effective (et ne le sera sans doute jamais).

Depuis maintenant un mois que je fais du stepper, j'ai la sensation d'être mieux. Je me sens plus légère, peut-être bien que la douche froide (en finissant à l'eau glacée) que je prends après chaque séance y contribue également.

Seulement voilà, à chaque montée sur la balance, les chiffres sont loins d'être à la hauteur de mes espérances. Le mètre n'est pas plus sympathique à mon égard. Du coup, je n'ai aucune envie de faire mes bilans chaque lundi.

Même si je me dis que le muscle est plus lourd que la graisse, ça reste dur à encaisser. J'ai du mal à rester patiente.
Si j'avais ne serait-ce qu'un début d'idée du temps que ça peut prendre, ça m'aiderait sans doute à ne pas me décourager.

Enfin, comme toujours, je me re-motive. Il n'y a que ça de vrai !

Publié dans Lutine au régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kenshin 25/04/2007 13:18

Pour la douche, un petit conseil. La prendre qu'une heure ou une heure et demi après l'effort, lorsque les pores se sont bien refermés ^^
Bon courage à toi

Lutine 27/04/2007 09:18

Ah bon, il y a une rason particulière à ça ? J'aurais plutôt pensé le contraire, qu'il fallait prendre la douche tout de suite pour justement profiter de ce que les pores étaient ouvertes pour évacuer la saleté, en savonnant et en gommant.Merci Kenshin, pour ton passage et ton soutien.

Mumu 25/04/2007 00:06

Un  coucou tardif mais je rentre du ciné et fait trop chaud pour dormir, du coup je passe me mettre à jour sur les blogs.
je suis contente que mon billet jardinage t'ai plu. La bouillie bordelaise je ne connaissais pas. C quoi au juste ? D'autres conseils se sont ajoutés tu verras.
Bon alors concernant ton tour de ceinture, si déjà tu te sens plus légère, c un grand pas en avant et pis le reste viendra entre le stepper et l'été (saison où on mange moins quand même), ça va évoluer dans le bon sens et tu pourras faire un autre trou à ta ceinture bientôt.

Lutine 27/04/2007 09:27

Oui, Mumu, ton billet sur le jardinage m'a beaucoup plus, d'autant que mon futur potager fait l'objet de beaucoup d'attention de ma part et de beaucoup de temps que je consacre. Senis, repiquages, arrosage, etc... la citadine que je suis s'en donne à coeur joie.Pour le poids, je ne sais pas, plus je suis sérieuse, moins je craque, moins j'ai l'impression d'être récompensée et plus j'ai l'impression de stagner :-(((((

n-talo 24/04/2007 23:45

le temps .. ? une vieille routarde des régimes comme moi te diras : un kilo par semaine mais souvent ça fait  300 - 400 grs et puis d'un seul coup hop un vrai nouveau kilo ... on dirait la décrue, c'est l'amorce qui compte
cette semaine, mon moral est en berne alors les cannelés ... j'aurais pas du (heureusement que j'ai fait cramer la deuxième fournée !)
biz lutine et bon mercredi

cathy 24/04/2007 18:36

Allez courage, parfois c'est long à s'amorcer, faut persister, tu verras, ça va venir !!!
Bisous

Lutine 27/04/2007 09:38

Merci Cathy pour ton soutien. Du courage il m'en faut, de la persévérence surtout. Sans compter que Zhom rentre ce soir et qu'il sera peut-être là toute la semaine à venir. Donc soit double cuisine, soit craquages en série. :-(

filaplomb 24/04/2007 14:25

Ton organisme fait un palier. C'est justement de ne pas te décourager qui va te permettre de décrocher de ce niveau par la suite !
Aller, on ne s'arrête pas au milieu du chemin (et encore moins pour grignoter !).

Courage Lutine !

:-)

Lutine 27/04/2007 09:39

Le palier, c'est celui qui se situe au pied du stepper ?Et non, je ne grignote pas, jamais. Lorsque je craque, c'est toujours pendant les repas !