Disneyland :-(

Publié le par Lutine

Je continue ma chasse à la souris. Je ne connais pas encore l'étendue des dégâts. J'en découvre chaque jour une autre, que je n'arrive pas forcément à attraper. Il faut dire que lorsque je les vois vivantes, il me devient tout de suite plus difficile de poser le piège. Ce matin, j'en ai trouvé une dans le sac des chocolats de Pâques, avant-hier, une de ses copines était prisonnière dans ma poubelle (sous-évier).





Disneyland, c'est sans doute bien, je n'y étais jamais, mais y habiter, entourée de Mickey, Minnie et leurs milliers de petits, bof ! Donc la lutte s'intensifie à compter de cet instant, enfin, quand j'aurais publié mon article ;-)

Publié dans Lutine Home Sweet Home

Commenter cet article

jackline :0059: 10/05/2007 11:53

Houlà là...je ne sais pas si j'aurai le courage de poser les "tapettes" en présence de ces demoiselles...j'en ai eu dans mon cellier il y a deux ans, et je dois dire que la seule solution que j'ai trouvée et qui a été très efficace, c'est le blé empoisonné, dans des petits sachets plastique, déposés le long des plaintes derrière les meubles (congélateur, casiers à bouteilles..) elles me bouffaient toutes mes provisions..Une fois, je me suis trouvée nez à nez avec une qui était tranquillement installée sur le couvercle du congel, en train d'éventrer un paquet d'olives noires (papier métallisé), et se régalait..j'aurais jamais pensé qu'elles pouvaient aimer ça..je te dis pas, mes paquets de gateaux apéro, purée, biscottes, etc...et même la farine, paquets éventrés, tout par terre...j'en avais ras le bol...et le mieux qu'on ait vu : tiens-toi bien :
on rentre de vacances, la maison toute fermée (volets) et on pose les bagages dans l'entrée...crottes sur le carrelage...sur la moquette de l'escalier...et qu'est qu'on voit en montant à l'étage...le papier toilette de la salle de bains, déroulé sur des metres et des mètres et entortillé autour des chaises, pour finir dans un angle du bureau, bien tassé et amassé pour faire un joli petit nid...Incroyable !! là, on a pris les choses en mains..La seule trouille qu'on avait, c'est que ce soit des rats..
Autre solution : on a acheté un émetteur d'ultra sons, qui se vend dans les jardineries (truffaut et autres) boitier qui se branche sur le courant, émet des ultra sons que nous n'entendons pas, mais fait fuir les rongeurs...il faut le placer à mi hauteur, sur un meuble, et le laisser en permanence..ça ne coute pas cher et c'est très efficace, aussi contre les airaignées...bon courage.. à bientôt et merci pour ton petit mot sur mon blog...:0010:

Lutine 10/05/2007 21:12

Hum, j'avoue que la tapette, ça m'écoeure moins que le poison. Parce que c'est net ! Et le poison, c'est bof avec les filles.Bon, on a compris pourquoi elles sont chez nous. Le voisin a vidé sa grange qui était pleine de paille et notre porte de cave qui est trouée par endroit (merci la rouille) laisse passer ces petites bêtes.Il y en a une qui a fait un trou dans un T-shirt de Lutinette #3 qui était au linge sale. Parce qu'il y avait une tâche de nourriture.Grrrr.Le pire, c'est le chien qui aboie en pleine nuit parce qu'il y en a une dans sa cage.

filaplomb 07/05/2007 15:21

Pourquoi ne mets-tu point de sachets de poison ? Au moins tu serais tranquille une fois pour toutes…
[Ton film est à la limite de la perversion : voyez la mignonne souris qui va se faire empaler sur mon piège bientot !]


BN5 : un bon goûter ! (euh, en fait, trop gras et trop sucrés les BN)

Lutine 10/05/2007 20:55

Parce que j'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter. Et puis avec la petite, c'est pas évident.Et non, je ne suis pas à la limite de la perversion : si celle-ci c'est fait empaller, c'est qu'elle le voulait bien, elle a été relâchée dans le champ derrière chez nous !

Mira 05/05/2007 13:57

là aussi, je salue ton courage Lutine pour filmer les copines souris, moi j'aurais pas pu ^^
C'est une des Lutinettes en voix-off ? elle ne semble pas particulièrement effrayée par la souris.. ^^
bonne chasse en tout cas ;) Laissons Disneyland avoir le monopole de ces bêtes hihi ^^ Bises

Lutine 10/05/2007 20:50

Oui, mais celle-là, elle a eu la vie sauve ... sur le moment ;-)

Cathy 05/05/2007 12:46

Comment est-il possible qu'il reste encore des chocolats de Pâques ??? lol forcémment, c'est le paradis pour les souris ;-)
Bon week end et bisous à Jerry ;-)
 
 

Lutine 10/05/2007 20:46

Il en reste 95 %Pas taper, hein !

l'ado de n-talo 05/05/2007 12:38

les pauvres moi elles partent dans l'estomac de mon serpent!

Lutine 10/05/2007 20:48

Je vais quand même pas prendre un serpent ... :-)