Lutine chez le coiffeur

Publié le par Lutine

Je m'étais promis d'aller chez le coiffeur dès que mon poids se serait stabilisé sous la barre des 65 Kg. Au départ, c'était 67, puis j'ai voulu me tester, pousser le bouchon un peu plus loin. Mais je crois qu'il y a un moment où on a beau agiter la carotte sous le nez de l'âne, rien n'y fait. Quand ça veut pas, ça veut pas. Alors j'ai craqué. Et j'y suis allée jeudi matin. Comme pour fêter la fin des vacances scolaires, à ma façon. J'ai préparé les Lutinettes, j'ai déposé les deux grandes à l'école et ai filé en direction de mon coiffeur préféré.

Pfffff, rentrer en ville entre 8 h et 9 h, c'est quasiment mission impossible. Après 3/4 d'heure de stress, je me gare, paie mon parcmêtre, arrive dans le salon où je suis accueillie par le patron. Je lui réponds "Bonjour, c'est Régis qui s'occupe de moi" à son "Bonjour interrogateur (t'es là pour quoi toi ?)" mais non moins aimable. Et il me répond "Régis n'est pas là, il travaille de 12 h à 20 h." Argghhhhh. Je ne me voyais pas faire demi-tour, alors je suis restée, et j'ai laissé le patron de mon coiffeur préféré s'occuper de mes cheveux. Je lui avais déjà confié ceux de mes Lutinettes, alors pourquoi pas les miens.
 
Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte à quel point MON coiffeur me manquait, et pas que pour son coup de ciseau. Le patron incite à la consommation (normal) j'étais venue pour une petite coupe, il me propose la couleur en me disant que c'est bien joli de couper, mais d'avoir plusieurs nuances, c'est moche, alors c'est comme si je ne faisais rien que d'enlever les pointes âbimées. Pendant qu'il coupe, il m'apporte shampooing, masque et autres soins qu'il faut que j'utilise pour préserver ma couleur (grrr) et la protéger contre les rayons du soleil. Mais je n'ai pas cédé deux fois. Ok pour les sirènes de la couleur, mais arrivée à la caisse, la carte bleue ne voulait pas rentrer dans le lecteur de carte si je prenais les soins. La coloriste qui était justement à la caisse m'a sourit d'un petit air très compréhensif, en me faisant comprendre que le très bon shampooing que j'ai déjà suffirait dans un premier temps et qu'elle ne sait que trop bien ce que c'est que de ne pas rouler sur l'or.

Lutinette #3 a été plutôt sage, compte tenu des 2 h 1/2 qu'elle aura dû patienter, contre 1 h 1/2 si j'étais restée raisonnable.

Lorsque j'ai cherché les Lutinettes à l'école, elles n'ont rien remarqué, mais c'est mieux qu'un "Maman, tu étais chez le coiffeur !!" tout fort devant l'école. Zhom a trouvé que ça ne changeait pas trop, à part qu'il avait l'impression que j'avais plus de poitrine (avant, mes cheveux descendaient sous le nombril et maintenant, ils sont au niveau des omoplates). Il n'a pas trop remarqué la couleur, mais comme il était occupé ... Ce n'est que bien après que j'ai eu droit à un début de compliment. J'ai eu droit à des remarques de mamans, je ne sais jamais trop quoi répondre à ce genre de choses :
    - "Vous avez coupé les cheveux ?" Ben non, je me suis réveillée ce matin, ils étaient tombés tous seuls, j'ai juste secoué les draps !
    - "En tout cas, ça vous change ! Vous êtes bien comme ça !" Heureusement, hein, parce que ça me ferrais mal d'avoir dépensé autant d'argent pour ressembler à rien, comme avant.

Alors je souris poliement et dis merci. J'essaye d'être sociable, en somme ;-)

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Zutttt 07/05/2007 20:06

Oh ben zutttt, j'ai dû louper la photo :o((( En tout cas, je suis persuadée que tu es magnifique!! Comme disait mon grand-père "on ne peux pas faire qqchose de laid à partir de qqchose de beau!"...ici, c'est qq'un et pas qqchose mais bon ;o)

Gros bisous à toi et aux Lutinettes!!

PS: As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé samedi?

Lutine 10/05/2007 20:59

Parce qu'il n'y en avait pas !!Euh non, mais celui d'aujourd'hui, oui :-)

filaplomb 07/05/2007 15:19

Je ne vois pas bien la photo de la nouvelle coiffure ! :-)

Zhom est comme un homme : tu changes de coiffure, il remarque tes seins. Toujours surprenants les garçons !!!

2h1/2 !!!!!!!!!!!!!!!!!


5BP : 5 fois mes initiales, c'est très mégalo !

Lutine 10/05/2007 20:56

D'où le talent de Fabrice ;-)2 h 1/2 : pose de la couleur (15 minutes), temps de pause (20 minutes), rinçage + shampooing (10 minutes), coupe (je sais plus), brushing (20 minutes) et temps d'attente = le compte est bon ;-)

Fabrice 07/05/2007 08:49

En tous cas, la couleur est rès réussie. Quant à la coupe, je trouve qu'elle te met en valeur :-)
Bonne semaine et
Biz'tifs
Fabrice

Lutine 10/05/2007 20:54

Quel Talent Fabrice, je te reconnais bien là ;-)

Felix 06/05/2007 22:33

la pensee du jour :
"tout le monde est d accord pour denoncer la pensee unique"
dormez bien !

Lutine 10/05/2007 20:53

bof, le sommeil, c'est pas ça. Ça me travaille tout ça : je dois être sur la bonne voie !!! ;-)

Cathy 06/05/2007 15:32

Ca coûte parfois cher de se chouchouter, surtout avec les cheveux longs, je connais.... L'essentiel est que ça te plaise à toi, mais bon un petit compliment fait du bien aussi ;-)
Très bon dimanche à toi et à ta jolie tribu !

Lutine 10/05/2007 20:52

Je n'ai rien contre les petits compliments, quand ils ne sont pas idiots ;-)