Nettoyage au Kärcher [un peu de politique mais pas de trop non plus]

Publié le par Lutine

Les travaux avancent doucement, mais sûrement. En matière de rénovation, comme de construction, il est rare que les délais soient tenus. Avec le déplacement de Zhom, nous devons donc profiter de ses congés (les ponts de mai) et des week-ends (1 sur 3) où il rentre pour continuer à avancer. Mais après, il faut encore faire avec la météo, avec la disponibilité du matériel loué ou emprunté.

Une des façades de la maison était recouverte de plaques.
Maison-Merxheim-02.JPG
Zhom les a enlevé. Puis on s'est rendu compte que le crépis qui était en dessous était très friable. Il est donc important de la refaire (la façade) avant l'hiver. Zhom a donc tapé tout le crépis de la façade.

IMG-6439.JPGPuis un bon nettoyage s'imposait, pour ôter tout ce qui pourrait entraver la bonne adhérence du crépis qui sera posé samedi prochain.

Nous n'avons pas pu finaliser la préparation "ante-crépis" avant dimanche. Ce n'est donc que lundi que Zhom a pu nettoyer la façade au ... Kärcher. Je précise que Kärcher s'écrit avec un ä qui se prononce [è] et non [a].

IMG-6468.JPG
Notre Lutine Home Sweet Home ne se situe pas en banlieue, mais à la campagne. On espère donc ne pas devoir reverser de droits (droit et devoir dans la même phrase, ça le fait, non ?), ne sait-on jamais, le brevet du principe est peut-être déposé !

Publié dans Lutine Home Sweet Home

Commenter cet article

Cathy 10/05/2007 17:21

Ouah tu as super Zhom ! Génial un homme qui sait tout faire comme ça ! Vous avez une bien jolie maison en tous cas !!
Bisous

Lutine 10/05/2007 21:09

Oui, mais ce jour-là, il en portait pas la cape, ce n'est pas trop pratique, entre l'échaffaudage et le Kärcher, mdr.Jolie, tu trouves ? Elle le sera quand elle sera finie, dans ... hum ... 20 ans ;-)

Mumu 09/05/2007 22:19

Kikou Lutine je profite d'un moment de calme dans mon emploi du temps de ministresse (euh quoique pas trop envie de faire partie de ce gouvernement moi ! hihihi) pour rattraper mon retard. Alors je vois que ton Zhom est un super bricoleur, gros boulot et franchement bravo à lui. Les travaux avancent.
J'espère que vous vous êtes quand même un peu reposé entre la truelle, le pinceau et sécateur ! lollll Clin d'oeil pour les mamans sur mon blog, si ça te dérange dis le moi.
Bon je vais lire tout ce que j'ai manqué moi, ah là là avec ces ponts à rallonge (encore encore ah le joli moi de mai), les fêtes à foison(anniversaires et naissances, ah le joli mois de mai) et le boulot (dur dur oh le joli mois de mai), pas une minute mais je ne t'oublie pas, je reviens toujours sur les blogs amis ! Gros bisous et bon courage pour la façade.

Lutine 10/05/2007 21:07

Pour l'instant, je ne joue pas trop du sécateur, mon outil de prédilection semble être le piège à souris, suivi de près par la pelle et le mini arrosoir en plastique pour arroser mon futur potager :-)Zhom est très bricoleur, je prépare la suite ;-)

filaplomb 09/05/2007 19:48

Le karcher, c'est toujours juste une histoire de façade, en fait. Pour les vrais gros travaux, le mieux, c'est encore le savoir humain !
:-)

Lutine 10/05/2007 21:05

Et toi, Fil, tu sais beaucoup ? Parce que niveau main d'oeuvre, on n'est jamais de trop ! ;-)Mais chez nous, c'est un humain qui tient le Kärcher ;-)

Fabrice 09/05/2007 19:31

Oh la belle demeure ! Et quelle chance d'avoir à la maison un bricoleur né que les grands travaux ne rebutent pas !
Biz'travaux !
Fabrice
 

Lutine 10/05/2007 21:04

Quelle belle demeure ? (en écrivant, j'avais d'abord mis benne, lapsus révélateur ?) Dans quel sens ? Parce que très franchement de l'extérieur, on ne peut pas dire qu'elle donne envie. Mais on y travaille :-)Heureusement que les grands travaux ne le rebutent pas, parce que il y a de quoi. Mais c'est ce que nous cherchions, donc nous sommes comblés ;-)