Drôle de repas du soir

Publié le par Lutine

Lors d'une discussion avec mon ancienne voisine, l'été dernier, elle me confiait que souvent, les soirs où son mari rentrait tard du travail, pour simplifier les choses, le repas du soir pour elle et ses filles (4, comme le docteur) était composé de corn flakes (même pas des "Special K", aucune allusion à Placebo non plus) ou de tartines pain-beurre-confiture.

J'avoue que même si j'ai été super étonnée, j'ai essayé de paraître la plus naturelle possible.

Bon, ok, ces voisins-là, ils étaient super bizarre, bohème, b...

Nouveaux voisins, nouvelle discussion, samedi soir, après les travaux, la voisine me parle de la façade. Puis son plus jeune fils (3 ans 1/2) qui avait faim, revient avec une assiette remplie de céréales en forme de mini bouée (sans le canard) goût chocolat.

Une fois la discussion terminée, elle dit à son fils : "Bon, ben comme tu as déjà mangé, il ne reste plus qu'à prendre la douche et aller au lit !"

Là encore, je suis étonnée, parce que franchement, nos nouveaux voisins ont l'air "normaux". Si on considère qu'il n'est pas trop anormal de passer l'aspirateur et la serpillère trois fois par jour dans la maison et de nettoyer la voiture (aspirateur à l'intérieur et jet d'eau + éponde + produit à l'extérieur) après chaque usage, soit une à deux fois par jour.

Alors, je vais peut-être vous paraitre très bête sur ce coup-là, seulement je n'ai pas de souvenir concernant un repas composé de céréales, à un autre moment qu'au petit déjeuner, sur l'ensemble de ma vie et plus particulièrement pendant mon enfance (je prends ma maman comme repère, une fois de plus) et mon frère, s'il lit ces lignes, confirmera sans doute.

Et vous ?

Est-ce moi qui suis anormale (ou bizarre) ? Parce que personnellement, il est très rare que je ne prenne pas la peine de cuisiner un vrai repas. Au pire, c'est un repas américain cherché au drive d'un "restaurant", des plats chinois mangés chez moi, mais des céréales bourrées de sucres .... !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh que non tu n'es pas anormale ou bizarre, bien au contraire. Des céréales pour le dîner et ben ça veut tout dire sur l'éducation qu'ils doivent recevoir ces enfants. Il m'est arrivé de manger un bol de céréales quand gt malade mais sinon je mange un vrai repas et pas des cochonneries ! La nutrition d'un enfant c capital mais je te rassure par contre j'ai déjà vu ça autour de moi et surtout quand ça tourne pas rond dans une famille ou une mère seule qui est dépassée par son rôle de mère. Et ça me rend folle mais bon chacun fait ce qu'il pense bien... encore faut-il qu'il le sache.La faut à la mère aussi, elle ne doit pas avoir envie de cuisiner du coup ça l'arrange que ces enfants se nourrissent comme ça. N'importe quoi.
Répondre
L
Moi, quand je n'ai pas envie de cuisiner, je fais des sandwichs avec du pain (fait maison avec de la farine aux céréales et graines), du bon jambon, du bon beurre, des tranches de tomates (pas encore du jardin, mais ça viendra), du comté etc... Mais ça prend presque autant de temps que cuisiner.Et quand Zhom n'est pas là, comme en ce moment, au pire, il n'y a que des pâtes ou un MacDo de temps en temps.
F
Moi aussi, ça me choque les céréales au dîner mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler... Je connais une mère de famille au foyer super active qui a 4 garçons et qui depuis des années, quand elle est débordée dit à ses fils de prendre un bol de céréales à la place du dîner. Elle le fait parce qu'elle est débordée et qu'elle se dit que les céréales sont censées être des choses naturelles et pleines de bonnes choses pour la croissance des enfants. Même si je ne m'imagine jamais faire ça, je comprends qu'elle ait parfois un vrai manque de courage pour préparer le dîner. Le problème, c'est que pour que ces dîners céréales soient bons, il faudrait de vrais flocons d'avoine bio, pas de sucre ajouté ni graisse et du vrai bon lait. Ce n'est certainement pas le cas...
Répondre
L
Bienvenue Fleur de Lotus,Je suis bien d'accord avec toi pour la qualité des céréales (et des aliments en général). De bonnes céréales complètes, du bon lait seront meilleurs que des surgelés bas de gamme.En tout cas, je te remercie pour cette anecdote qui me permets de constater que je suis géniale, finalement ;-) Non, en fait, c'est affolant, où va-t-on ?
F
En effet, byzarre!!!!Bon week-end en tout cas!:-)fab
Répondre
L
Merci de me le confirmer ;-)
F
J'avais commenté hier mais c'était en panne. Je t'ai donc mailé pour te prévenir mais le mail m'est revenu "non distribué" !!!Je ne sais plus ce que je disais dans mon comm.Je parlais notamment de la fause bonne image des céréales apportée par la pub. Les Kellog's, par exemple sont bien trop sucrées pour être bonnes en tant que repas…(sans faire pub, les Jordans sont bien plus équilibrées !).:-)6TE : 6 tranches d'éléphant ? ©a fait un bon repas, non ? :-)
Répondre
L
Oui, enfin à choisir, j'aurais tendance à acheter des "Björg" ou des "Céréal" en grande distribution, des "Evernat" en magasin spécailisé. Sans faire de pub non plus, hein !!!
F
Ça marche les commentaires ?
Répondre
L
Oui ! Non ?