Bof

Publié le par Lutine

Je suis épuisée. Ces derniers jours m'ont épuisé. Pas étonnant, à courrir dans tous les sens, à remuer tout ce qui se met son mon chemin (papier à trier, sable, linge à repasser, souris, etc...).

Hier, j'ai remis de l'ordre dans mon linge qui s'était accumulé pendant les travaux. Le repassage est partiellement fait, reste plus qu'à ranger et repasser ce qui reste. Reste plus qu'à, pfff, comme si c'était simple.

Aujourd'hui, j'ai entrepris de ranger complètement le "bureau". A trier les papiers que j'ai laissé sur un tas, à force de ne pas prendre le temps de m'en occuper. Parce que Lutinette #3 est très prenante et pas une grande dormeuse, toujours collée à moi.

J'ai envie, au fur et à mesure que la maison prend forme à l'extérieur, de la rendre jolie et agréable à l'intérieur. Bizarre, comme démarche, une personne normale aurait plutôt tendance à faire le contraire, non ?

Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'une fois la maison rangée, nettoyée et avec juste un petit entretien quotidien à faire, la zénitude regagnerait un peu la Lutine Home Sweet Home.

Le déclic, les souris. A force de trouver des crottes de souris dans tous les coins, de déplacer les meubles, d'aspirer et passer la serpillère, j'ai eu envie aussi de changer l'ordre des meubles.

Depuis cette semaine, nous avons la certitude qu'il ne s'agit pas de souris, mais de loirs. Quand je prononce ce mot devant les gens, ils pâlissent. Me disent que je n'en suis pas encore sortie. Parce qu'en plus d'être très nombreux, ils se faufillent partout et grimpent aux murs. J'ai la hantise d'en trouver des traces dans les chambres.

Aujourd'hui, en plus d'avoir commencé le bureau, je me suis attaquée à la salle de bains. J'ai également placé des pièges dans la cave. Des petits sachets contenant des blocs de poison.

J'attends (presque) impatiemment que Zhom ne rentre, demain. Presque, parce que si je me réjouie de le voir poser les yeux sur notre belle façade et de commencer (enfin) à planter tout ce qu'il faut pour le potager, je suis un peu hésitante quand à son retour. Il est malade depuis quelques jours. Nez bouché, toux, température ne laissent rien présager de bon.

Alors que j'aurais besoin de lui pour m'aider avec les Lutinettes qui profitent de son absence pour désobéïr et faire n'importe quoi, je vais devoir jouer à l'infirmière et faire en sorte qu'elles le laissent se reposer.
Bosser de 8 h à 20 h 6 jours sur 7 en étant malade, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas l'idéal.

Depuis le début du déplacement de Zhom, je pête les plombs. Les filles en profitent et moi, je crie, je hurle même.
Lutinette #3, au début, refusait de manger, parce qu'elle ne comprenait pas son absence aux repas. Depuis quelque jours, ça va mieux, mais elle est en pleines crises de "non" et de colère. Elle est redevenue crampon et moi, je n'aspire qu'à une chose.Non pas à faire le ménage, mais à avoir du calme, de la paix, de la tranquilité, des vacances.

Si ça continue, je vais aller dormir à l'HP du coin. Ils auraient peut-être des petites pillules vertes, roses ou bleues, plutôt, à me prescrire pour me calmer.

Je suis fatiguée et pourtant, je suis devant mon pc. Parce que j'ai trop envie de profiter du calme qui rêgne dans la maison à cette heure si pour ne pas gâcher cet instant en allant me coucher.

Allez, zou, je vais me coucher quand même, après tout, si je veux être belle demain, ou du moins ressembler à quelquechose, il faut que je dorme. Il parait que c'est le secret de beauté de tous les tops modèles, lol !

Et puis demain, c'est mercredi, les Lutinettes ont leur cours de danse et sont ensuite invitées à un anniversaire. Il faut que je fasse quelques petites courses pour traverser ce jour férié sans crever de faim.

Publié dans Vague à l'âme

Commenter cet article

Mumu 28/05/2007 20:45

Ah c sûr que tu as baucoup de choses à gérer et c presque normal d'avoir des coups de fatigue, t'es pas super woman non plus.Et non je ne trouve pas ça bizarre que tu ais envie que ton intérieur soit aussi beau que ton extérieur.Courage même si je suis sûre que depuis ça va mieux, tu as repris le dessus sur ta petite tribu !

Lutine 30/05/2007 18:47

Hum, je galère encore. Je ne trouve pas de solution. Je continue à pêter les plombs. J'ai l'impression d'avoir râté quelque chose, mais quoi ? Tout, sans doute !Bof !

Cathy 19/05/2007 15:12

J'ai une solution pour tes souris !! Essayes de les dresser, comme dans Cendrillon tu sais ! Elles rendaient plein de services, faisaient des jolies robes, la cuisine.... Ca te soulagerait :-)Bisous et bon week end !

Lutine 22/05/2007 17:51

Cathy, tu es un peu une bonne fée ;-)Bises et bonne semaine (je suis tellement en retard) !

n-talo 19/05/2007 08:44

alors ? ?... des adresses ... de vacances en périgord ? avec ou sans  touristes ?

Lutine 22/05/2007 17:50

Du moment qu'elles sont bonnes, ça ne me gêne pas trop s'il y a des touristes. Mais pas de trop non plus :-)

n-talo 18/05/2007 08:23

j'ai presque rattrapé mon retard de lecture ... mais tu rames sévère ma belle ! couragemais j'ai quand même envie de te prier de décrocher un peu et de prendre le temps de l'essentielj'espère que ces jours de pluie de permettront de souffler

Lutine 22/05/2007 17:52

Hum, pendant qu'il pleuvait, j'ai rangé à l'intérieur et repassé tout ce qui s'entassait à force de bosser dehors.Merci pour ton soutien. :-)

Zutttt 17/05/2007 09:04

Essaye de te ménager ma jolie, tu as aussi besoin d'un peu de repos et de temps pour toi!As-tu reçus mes mails?Gros bisous!!!

Lutine 22/05/2007 17:53

A défaut de me ménager, je fais le ménage, ça va aussi ? ;-)Oui, je les ai reçu. Bisous énormes !