La bétise humaine a-t-elle une limite ??? ...

Publié le par Lutine

... J'ai un gros doute !

A une époque où de plus en plus, on sensibilise les gens à prendre une carte de donneur d'organes ou au moins à prendre position "pour ou contre le don d'organes en cas de mort accidentelle", il manquait vraisemblablement une émission aussi bête, idiote, immorale que "The Big Donorshow" (le Grand Spectacle du Donneur) et je vous le donne en mille, c'est une fois de plus aux Pays-Bas que ce type d'émission immonde voit le jour.

Le concept : une personne en phase terminale d'une maladie incurable (tumeur au cerveau) doit choisir entre trois receveurs potentiels d'un de ses reins (et pas de son cerveau, ça tombe bien !). Et là, le téléspectateur peut ne pas reste r les bras croisés. Il est invité à taper 1, 2 ou 3 sur son téléphone pour voter et donc inciter le donneur à choisir tel ou tel candidat potentiel.

Beurk !!!

Plus d'infos ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aie aie aie... faut croire qu'il y a des patients qui méritent d'avoir un rein plus que les autres... Manquerait plus que les "candidats" soudoient les organisateurs pour avoir le plus de voix possibles...j'espère que ce genre d'émission ne verra pas le jour ailleurs. C'est une offense à tous les patients qui patientent (souvent toute leur vie) et qui survivent, dans l'espoir d'un don d'organe...biz' ;-) et merci pour les liens ;-)
Répondre
L
J'ose espérer qu'ils penseront à reverser intégralement la recette de l'émission aux associations qui en auraient bien besoin !Toujours est-il qu' aucun des hôpitaux du pays n'a accepté de procéder à la greffe. C'est bien la peine de faire ce genre de merde à la télé. Quand tu remues de la merde, tu obtiens ... de la merde remuée, et rien de plus !Biz' à toi Mira
L
Pays Bas ? il me semblait que ce genre de truc était au choix italien ou US...un tout petit peu de lecture... ;-)http://accouchements.over-blog.com/article-10603223.html
Répondre
L
Non non, c'est bien aux Pays Bas. Faut dire que le niveau, là-bas, n'est pas haut !Je reconnais, elle était facile, celle-là !! ;-)
C
Oui, tu as vu ça ! Mais les gens sont vraiment tarés ! Je pense qu'il serait temps de légiférer pour décider de ce qui est diffusable ou non. Ca fait vraiment flipper, mais où va le monde...Bientôt on aura des concours de roulette russe en direct, pfffffffffffSinon, ben j'ai ma carte de donneur depuis 1992 :-)Bisous
Répondre
L
Comme si on n'avait pas encore assez de drames comme ça, entre les gosses qui jouent au "jeu du foulard" et les parents qui tuent leurs gosses après la séparation du couple, il fallait jouer encore plus avec la sensibilité des gens. Les pousser encore plus au vice.Tu es tellement vieille ? Nan, je déconne !! ;-)Bisous
S
A oublier d'urgence ... !!! Je crains bien hélas, de ne pas avoir capacité à juger de ce qui est idiot ou non, mais je sais au moins reconnaître ce qui est répugnant et lamentable.Là, ça relève du prix d'excellence, sans l'ombre d'un doute !!!
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, répugnant, c'est le mot que je cherchais.