Réalisé sans trucage !!

Publié le par Lutine

Il y a des situations dans lesquelles on se dit que si on avait voulu faire exprès, on y serait pas arrivé. Moi, ça m'est arrivé à l'instant.

Je suis toujours encore dans ma lutte contre les souris (loirs). J'ai bien acheté des sachets de poison que j'ai mis à la cave. Je les ai disposé sur tous les chemins de passages possibles que j'ai trouvé, sans résultat. Pas un seul sachet n'a été grignoté.

La seule solution qui marche réellement, jusqu'à maintenant, c'est la tapette à souris. Je crois bien que j'en ai tué une quinzaine avec. Ça m'aura coûté cher en pomme, pour les attirer, mais ça marche à tous les coups.

Lundi soir, Zhom a mis le piège et nous avons eu une gagnante rapidement. Avec Zhom, on a eu l'impression qu'elle n'était pas morte. Il l'a mise au fond du jardin sur le fumier. Puis il m'a dit de vérifier, le lendemain matin, si elle y était encore. Mais elle n'était plus là quand j'y suis allée. Etait-elle morte ou pas ? C'est-elle fait mangée par un prédateur ? Nous n'aurons jamais la réponse.

Nous avons remis le piège et il y en avait une autre, le lendemain matin, hier donc. Mais sa taille m'a fait pensé qu'il s'agissait là d'un bébé et que la victime précédente devait certainement être la mère.

Mais revenons à la chose que l'on arrive pas à "faire exprès". Ce soir, j'ai fait fort. La preuve ?

Après que le piège ait claqué, j'entendais encore du bruit. Je me lève, j'allume la lumière et je m'approche doucement du piège. Et là, je vois ça :
IMG-6636.JPGDeux souris pour le prix d'une !

Et visiblement, il y en a encore, des bébés souris, malgré les trois en moins d'aujourd'hui. Ce qui me fait penser ça ?
Le morceau de pomme a disparu. Je suppose donc que le bruit entendu était la ou les souris qui ont volé le morceau après que ces deux-ci se soient fait piéger.

Je pourrais presque monter un spectacle : "Les loirs en scène !" ou à défaut, me reconvertir en photographe animalier.

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Lauryle 31/05/2007 19:03

chapeau !en général, s'il il y a plusieurs dans la tapette, ce sont mes doigts, sinon, il n'y a rien...   (t'as essayé la naphtaline pour les éloigner ?

Lutine 31/05/2007 23:32

La naphtaline, non, lol. Mais j'ai essayé un appareil qui envoie des ultra-sons. Et ben ça marche pas.

Cathy 31/05/2007 18:02

Mouais, pas mal....Mais le petit tailleur il arrivait à en avoir 7 d'un coup ! Ok, c'était des mouches, mais c'est bien plus difficile ! Tu pourrais essayer de les dresser et faire une tournée en Alsace avec toute la troupe ?Bisous

Lutine 31/05/2007 23:42

J'avoue avoir pensé à en faire de l'élevage contrôlé (tout le contraire d'actuellement) pour arrondir les fins de mois en vendant les portées aux personnes qui ont des serpents et autres à nourrir. Mais je n'ai ni le coeur à ça, ni l'envie de me soumettre aux contrôles sanitaires nécessaires, parce que je suppose qu'il y en a.Tu as des idées de tours ? Pour le cas où je décide de garder celle que j'ai attrapé vivante !Bisous

filaplomb 31/05/2007 09:12

Tu es une perverse Lutine ! :-))))Pour les sachets tu es drole : tu dis qu'elles sont derrière l'évier et près du gaz et tu t'en vas descendre le poison à la cave !!!!!Quand je te dis que tu es pervers… :-))))))))

Lutine 31/05/2007 10:08

Et ben voilà ! Merci Fil. Je suppose qu'il s'agit d'une coalition. Franssoit et toi vous êtes associés pour me jouer un tour au niveau de mes statistiques ?C'est pour m'inciter à aller voir de plus près la provenance de mes visiteurs ? ;-)Pour la cave, biensur que si qu'il y en a dans la cave. C'est de là qu'elles viennent à la base. En sortant de la grange de mon voisin (fraichement vidée de sa paille), elles se sont retrouvé museau à museau avec ma porte de cave trouée de rouille et s'y sont aventuré. Lorsque je vais à la cave pour chercher un truc au congélateur, j'en vois au moins trois ! Après, que leurs lieux de repos et repas soit ma cuisine, c'est autre chose.Je lutte à la cave avec le poison et à l'étage avec ma pomme et Lucie ! Moi, ce que j'aimerais, c'est ne plus avoir à tuer de souris à l'étage, une fois que le poison aurait permis de ne plus en laisser monter.C'est plus clair ?

franssoit 31/05/2007 00:11

Moi j'en suis à deux ou trois par jour, ramenées par les chats. Plus quelques oiseaux.J'en ai même eu une, allongée nonchalament sur le dos, la nuque délicatement posée sur un édredon réalisé à l'aide d'une merde Vue l'heure matinale et le manque d'enthousiasme de la famille à manipuler les cadavres (et les merdes), j'en ai déduit que c'était une oeuvre conjointe de la chienne pour la partie fécale et d'un des chats pour la partie décédée.J'aurais bien aimé être là lors de la réalisation et surtout lors des réunions  inévitablement houleuses nécessaires à la conception d'une oeuvre collective de cette envergure.Etant quand même nettement moins pervers que toi, je n'ai pas de photo.

Lutine 31/05/2007 10:02

Franssoit, tu n'es pas pervers, tu es zoophile, non ?Pour les photos, je dois te croire sur parole, vu que tu ne peux plus mettre de photos sur ton blog ! ;-)

Mira 30/05/2007 22:41

on dirait qu'elles faisaient une petite sieste sur le piège ^^ (on ne voit pas bien les traces du "choc" sur la photo lol). Et en plus elles avaient le poil brillant, bien nourries chez toi, heureusement qu'elles partent petit à petit ;-)biz'

Lutine 30/05/2007 22:53

Ce n'est pas pour rien que Lutinette #3 dit qu'elle font dodo. Elle nourrit une véritable passion pour les souris mortes que je mets sur le compost. Au moment où j'écris, j'entends la suivante et c'est loin de m'amuser.Autant, j'en parle de façon plutôt légère (je pense), autant, ça me fait mal au coeur à égalité avec ça m'énerve. Parce qu'il faut bien l'avouer, elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres mais j'en ai marre de nettoyer des crottes et pipis de souris et d'entendre des bruits près de ma bonbonne de gaz et sous mon évier !Biz' à toi aussi :-)