Lutine joue au chat ...

Publié le par Lutine

...et à la souris !

Mercredi soir, après avoir piègé deux souris, je m'installe tranquillement sur mon canapé lorsque j'aperçois un petit truc qui traverse mon salon. Comme c'etait à une heure à laquelle les trois Lutinettes dormaient bien profondément, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réaliser que ce n'était pas un jouet.

Je me lève et file chercher une lampe de poche. L'ombre se dirige vers mon ordinateur. Quoi de plus normal pour une souris ! ;-)

Je la traque, et alors qu'elle s'engouffre derrière le coffre à côté de la cheminée, je la bloque d'un côté avec la tapette à mouche et de l'autre avec une boite de chaussures. Et, aidée de la lampe de poche, je la "guide" vers la boite dont je referme le couvercle.

J'ai réfléchi (si si !) un long moment. La nuit portant conseil, je décide d'attendre le matin pour décider de sa destinée.

Le matin, je me lève et ne bouscule personne, Zhom étant en déplacement. Et je pense aux solutions possibles qui s'offrent (est-ce vraiment un cadeau ?) à moi :

    - La relâcher dans le pré du voisin ?
    - Lui mettre un grand coup derrière la tête et la poser sur le compost, à l'arrière du jardin ?
    - L'offrir à un chat du quartier ou à Sushi ?

Et j'ai fini par la mettre dans un grand seau, à lui donner des "miel pops", deux morceaux de pommes et attendre que les Lutinettes ne se lèvent. (A l'échelle miel pops, elle n'est pas très grande !)
IMG-6639.JPGJ'ai eu droit à un grand sourire de la part des filles. Pour une fois qu'elles en voyaient une vivante, ah non, c'est la deuxième fois, la première, c'était . Mais celle-là, c'est un bébé d'où des :

    - "Oh, elle est trop jolie !" de la part de Lutinette #1,
    - "ben elle est pas morte ? elle était trop petite pour la tapette à souris ?" de Lutinette #2
    - "a pas dodo, ooooo, a pas dodo, hihihihi" de Lutinette #3.

A midi, une copine de Lutinette #2 venait manger chez nous, alors j'ai promis aux filles de la garder jusqu'à ce moment-là, pour la lui montrer et d'aviser ensuite.

Pour ceux qui, comme Filaplomb et Franssoit, pensent que je suis une perverse, j'ai envie de dire que non. Franchement, cette histoire de souris commence sérieusement à me peser. Encore plus maintenant que ce sont des bébés qui sont victimes. J'ai un coeur, un vrai.

A 11h30, Lutinette #1 m'a confié qu'elle était inquiète, ce matin, pendant qu'elle était à l'école, parce qu'elle craignait que j'ai tué la petite souris. La connaissant, elle aimerait la garder, lui trouver un prénom.

A midi, j'ai rajouté un bouquet de blé, fraichement ceuilli dans ma cour, pour lui permettre de se cacher un peu et de se reposer. Parce que la pauvre bête, elle a passé une nuit dans une boite à chaussures, à ne pas savoir à quelle sauce elle serait mangée, elle s'est retrouvé dans un seau et même si elle a repris des forces en mangeant une partie de ce que je lui ai donné,  un peu plus de calme, ne lui ferrait pas de mal.
IMG-6643.JPGIl ne me reste plus qu'à lancer un Mouse Academy. Pour la relâcher, taper 1 ou pour la garder, taper 2.

Ou un Sourithon : pour m'aider à nourrir la souricette (ou le souriceau), composez le 36xx pour faire votre promesse de don. C'est fou, quand même, ce que ça mange, un truc aussi minuscule !!

Publié dans Lutine-O-kuB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi j'appelle pour taper 3 : détruire les souris !Je suis désolé mais elles n'ont rien à faire dans les maisons et encore moins à contaminer tout avec leurs déchets physiologiques…:-)
Répondre
L
Tout à fait d'accord, Filaplomb !
F
à la mousse academy je vote 1 pour le prochain sondage , je vote:  "enfermer le chat avant de relacher la souris "
Répondre
L
La souris a été relâchée, mais je ne peux rien contre les chats du quartier !
Z
En effet, les Lutinettes doivent être aux anges!!Par contre, pas facile d'être une femme!! Ces p'tites bestioles sont toutes mimi mais en même temps elles seraient mieux ailleurs que chez nous! Le coeur ou la raison, il faut choisir!! Vive le bac de philo!! Gros bisous ma Lutineke!!
Répondre
L
Oui, surtout, qu'à partir de la cave, elles accèdent à quasiment tout le rez-de-chaussé, avec tous les trous qui existent dans le plancher, pour passer câbles et tuyaux en tout genre. Et puis elles se reproduisent plus vite qu'on les attrape.A l'époque de mon bac Philo, le sujet était "une oeuvre d'art peut-elle être immorale ?", je m'était gauffrée à l'époque, je pense pas que je réussirais plus avec le sujet que tu proposes ! ;-)Gros bisous ma Zutttteke :-)
S
Mais dis-moi, c'est donc que tout peut  arriver ... même une "killer" peut avoir du coeur finalement !!! Tu as conscience ce faisant, que tu es entrée dans un engrenage infernal  ... la nourrir pour ... mieux la tuer (mon enfant) ou la nourrir pour ... l'adopter ??Auras-tu du coeur ... jusqu'au bout ou abattras-tu un atout  (euh non, je voulais dire .. le souriceau) ???
Répondre
L
Bien sur que j'ai un coeur, tu en doutais ? ;-)J'ai la ferme intention de relâcher la souris, en espérant qu'elle n'aura pas l'idée bête de revenir.Mais bon, comme la nuit (et le jour aussi), toutes les souris sont grises, je ne la reconnaitrais pas.Si je m'étais couchée plus tôt, je ne l'aurais pas vu, donc pas attrapé, donc pas nourrie, donc ....Avec des "si", on ne mettrait pas de souris en seau !!