Lutinettes à la fête

Publié le par Lutine

Lundi dernier, lendemain de Pentecôte, nous étions invités chez des amis à midi. Après le repas, nous nous sommes promené dans les rues du village puisqu'une fête de rue (justement) y avait lieu.

Des stands d'habits, de choses à manger (saucissons, fromages, fruits, légumes, ...), des buvettes (très importantes, les buvettes), divers stands où étaient vendus des volailles, lapins, plants pour potager étaient présents.

Pour des fillettes, c'est long de marcher et de voir tout ça. Et soudain, elles ont aperçu les manèges :

IMG-6619.JPGet la pêche aux canards :
IMG-6628.JPGLutinette #2 et sa copine ont choisi un jeu de maquillage (factice, ouf !) tandis que Lutinette #3 a choisi une petite poupée Dora (enfin en Dora, c'est tout ce qu'ils avaient).

Si Lutinette #2 pêchait rapidement les canards pour obtenir un jouet, Lutinette #3 s'amusait très bien pendant ce temps et même plus longtemps encore. Elle n'a d'ailleurs pas compris pourquoi il fallait qu'elle rende la can(n)e (et les canards) et a reçu une poupée, même si elle semblait contente

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Yann 03/06/2007 21:30

Cette pêche aux vils canards temoigne de ton aversion pour ces palmipèdes ... je savais que je pouvais compter sur toi !

Lutine 03/06/2007 22:00

Arf, je veux bien qu'on m'accuse d'être perverse avec les souris, mais pas d'avoir une aversion pour les canards. Et puis, on les a tous libérés, les canards.Mais je savais bien que tu allais réagir, du moins je l'espérais ;-)

cathy 03/06/2007 12:28

Ces fêtes sont un enchantement pour tous les enfants, je me rappelle que j'adorais ça aussi ! J'en profite pour souhaiter une bonne fête à maman Lutine !Excellent dimanche et bisous

Lutine 03/06/2007 22:01

Moi, c'est tellement loin (mais moins que toi, na !) que je ne me souviens pas avoir pêché les canards.Pourtant, je suis sûre de l'avoir fait.Merci ma Cathy, bisous à toi.