Ma "fête des mères"

Publié le par Lutine

Je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion, je vous fais donc une petite présentation de ma journée de "Maman reconnue".
IMG-6683.JPGLe cadeau de Lutinette #2 et sa carte
 

 
Et dans le paquet que m'a donné Lutinette #2, il y avait une jolie boîte en forme de coeur :
IMG-6696.JPGElle est décorée d'un papillon et d'une fleur.

Sur la carte était écrit le petit poême suivant (qu'elle s'est empressé de me réciter sans se tromper) :
 

Pour Maman,
Petit oiseau, à la volette
Viens te percher dessus mon doigt,
Que je te dise, à la volette,
Un grand secret, rien que pour toi.

La plus jolie fée de la Terre
C'est ma Maman,
Ma Maman à moi.

Petit oiseau, à la volette
Porte-lui ce baiser
Pour moi !

IMG-6684.JPGLe cadeau de Lutinette #1 et sa carte

Son cadeau n'était pas emballé, la maîtresse n'avait pas le temps, entre le spectacle de chant (présenté hier matin aux parents) et d'autres choses au programme. Pfff, Je suis sûre que ma puce n'était pas la seule à être déçue de ne pas pouvoir offrif un cadeau avec un joli paquet.

Sur la carte, j'ai lu le poême suivant :

Maman

Bien sûr, maman, je veux t'offrir,
Oh, tout ce qui te fait plaisir.
Naturellement, pas de trésors,
Non, mais de gros efforts.
Et, cette fois-ci, promis, je vais
Faire mon lit, ranger, m'appliquer ;
Eteindre la télévision,
Apprendre par coeur mes leçons,
Être un modèle d'obéissance ...
Mais tout à coup, maman, j'y pense
Avec un enfant si parfait,
Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais.

Lutinette #1

Ça semblait trop beau, je me disais bien, en lisant les premières lignes, qu'il devait bien y avoir une arnaque quelque part. ;-)

IMG-6690.JPGLe bisou de Lutinette #3, parmi tous ceux que j'ai reçu

Autant, je haïs les fêtes en tout genre (Saint Valentin, Fête des mères, Fête des pères, Journée de la femme, Fête des secrétaires, ...) toutes destinées à faire dépenser de l'argent un jour dans l'année, alors que des petits mots ou de petites attentions au quotidien ou régulièrement dans l'année feraient beaucoup plus plaisir, autant, j'ai été contente de ma journée.
Certes, elle ne s'est pas déroulée sans accroc, il a quand même fallu que je me fâche pour certaines choses, mais je retiendrais de beaux sourires sur les visages de mes Lutinettes et la fierté d'avoir si bien travaillé.

Publié dans Petit bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ayé notre Lutine a craqué pour une fête, youpiiii, bravo les filles vous avez réussi à avoir votre maman avec vos poèmes et vos bisous. C trop touchant quand même ces cadeaux maison et offerts avec amour. Et finalement qui est la plus contente la mère ou les filles de cette journée, car c aussi ça la fête des mamans, pouvoir faire partager ce moment et présenter notre collier de nouilles ou la boite de camembert à bijoux ! hihihiAllez plains toi c quand même la plus belle fête non ?
Répondre
L
Craqué, non, n'exagérons pas. Disons juste que c'est agréable de recevoir un cadeau et que les sourires de mes filles et leur fierté de m'offrir leur "oeuvre" est formidable.De là à dire que c'est une belle fête ...
F
C'est tellement mignon; elles sont belles tes lutinettes.Mais combien de colliers de nouilles a venir ?Combien de boites de camenbertsDe pots peints, de ficellesDe bricolages divers, des bleus, des rouges, des vertsQu'une imagination magistrale a su enfin trouverpour que toutes les maman(s) Soient aimées et comblées  ? ? ?
Répondre
L
Félix, je n'ai pas envie de les compter d'avance. Zhom n'arrive déjà pas à accepter que j'ai l'intention de les garder !!!Merci pour les compliments.
Z
J'adore!! C'est magnifique, plein d'amour et de tendresse et c'est super émouvant! Avec un jour de retard, bonne fête à toi "super Maman Lutine"! ;o)
Répondre
L
Merci ma Zutttteke. L'année prochaine, ce sera pour toi aussi, pas les bricolages, hein, ni sans doute les bisous non plus, mais je veux croire que ce bonheur t'appartiendra aussi, et pas que ce jour là ! :-)))
J
Elles sont mimines tes Lutinettes poucinettes! ; )Quand au poême de Lutinette 2# je l'ai, moi aussi, y'as de ça fort fort longtemps, appris pour ma maman!!!Bisous à toi!
Répondre
L
Merci Johanna. C'est un peu grâce à moi, hein !Je n'ai aucun souvenir des poêmes que j'ai appris, petite, pour cette occasion. Par contre, ma Maman m'a donné un des cadeau que je lui avais fait : un tablier peint avec des empreintes de pommes et pommes de terre. Ça m'a fait super plaisir, il est dans le même état que les souvenirs que j'ai de sa réalisation : quasi-intact.Bisous à toi aussi.
C
C'est trop mignon, vivement que je sois maman pour vivre ça aussi :-)Bisous
Répondre
L
Je te le souhaite Cathy :-)Bisous