Fraîch'Attitude

Publié le par Lutine

Lutine est une super consommatrice, une aubaine pour les magasins. Elle fait ses courses dans deux enseignes différentes dont elle détient la carte de fidélité. Elle jongle ensuite, de façon à prendre, chez l'un ou chez l'autre, les produits (qu'elle utilise habituellement) en promotion, et ainsi, tenir son budget tout en privilégiant la qualité des assiettes.

L'un de ses deux commerçants préférés lui a adressé une publicité, que l'on entend sur grand nombre de radios et que l'on voit sur grand nombre d'affiches. La voici :

Semaine Fraîch'Attitude du 1er au 10 juin 2007

Ah bon, une semaine, ça dure 10 jours ?


La Semaine de la Fraich'attitude est une action nationale de sensibilisation à l’importance des produits vrais et naturels dans l’équilibre alimentaire et de promotion pour faire augmenter leur consommation. Son objectif majeur est de faire redécouvrir les fruits et légumes.

Hum, c'est une bonne idée, en effet. Mais pourquoi ne pas faire en sorte que les personnes adultes n'aient pas à redécouvrir les fruits et légumes ? Peut-être que si c'était en continu sur l'année, si des aides se situaient à ce niveau, pour permettre aux gens de manger des produits de qualité (parfois même produit localement) toute l'année, manger des fruits et des légumes serait la chose la plus naturelle du monde.

Durant cette semaine de mobilisation nationale, des actions sont organisées pour faire découvrir, déguster, aimer les produits du verger et de la terre : les fruits et les légumes frais.

 

La lutte contre l'obésité nécessite de changer les habitudes alimentaires et de consommer la moitié de chaque repas sous forme de fruits et légumes frais.

 
Préparer de vrais repas à base d'aliments naturels, retrouver le goût de cuisiner tout en suivant les saisons, est l’élément moteur pour permettre à toute la famille d’avoir une alimentation saine et de retrouver convivialité et santé !


OK, mais quand on regarde le prix des produits frais et le prix des merdes déjà cuisinées et agrémentées de sirop de glucose et de fructose, il faut bien reconnaitre que la personne qui doit restreindre les dépenses à un endroit, elle va peut-être quand même chercher à remplir son estomac et ceux de sa petite famille en vidant le moins le porte-monnaie, non ?
sac-U.jpg
Jeudi 7 juin 2007


Achetez des fruits et des légumes
et repartez avec l’un des 300 000 sacs offerts* !

Si votre panier d’achats comporte des fruits et des légumes et que le montant total de vos achats (tous produits confondus) est d’au moins 50 €, votre Magasin U vous offre un sac que vous pourrez utiliser pour de nouveau faire le plein de beaux fruits et légumes !

Offre non cumulable, valable dans les Magasins U participants et dans la limite des stocks disponibles.

* Offre non cumulable, valable dans les Magasins U participants et dans la limite des stocks disponibles

Lutine est bête et disciplinée. Elle pourrait en faire des tonnes d'articles, sur le sujet, d'ailleurs ! ;-)

Mais revenons-en à nos fruits et légumes. Donc, Lutine, qui devait aller faire des courses cette semaine, s'est dit : "Chouette, je vais les faire le 7 juin, comme ça, je reçois un cabas pour mes fruits et légumes. C'est toujours ça de pris, on en a jamais assez."

Lutine fait ses courses, passe à la caisse et dépense effectivement plus de 50 euros (tu l'étonnes Yvonne !) dont des fruits et légumes. Donc elle reçoit LE joli cabas que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus.

Hum ... d'après la photo du prospectus, Lutine se serait attendu à recevoir un sac de la taille de ceux qu'elle a déjà. Des grands pour bien ranger toutes les courses. Après tout, manger 5 fruits et légumes frais chaque jour, qui plus est pour 5 personnes, ça prend de la place dans un sac, non ?

Et bien, en fait, le sac, il peut contenir la quantité de fruits et légumes frais pour un jour et pour une personne. :-(((

C'est peut-être un sac-doseur. Quand le sac est plein, tu n'as plus qu'à cuisiner, et rajouter 2 tranches de jambon, 1 steack haché, 150 grammes de poisson, etc....

Sympa l'initiative, lol !!!


NB : Lutine s'est également mis à la mode Grey's Anatomy et parle désormais d'elle à la troisième personne ;-)

nti_bug_fck

Publié dans Consommation

Commenter cet article

filaplomb 10/06/2007 21:08

Filaplomb dit à Lutine qu'elle a bien raison de préférer les légumes maison ![Ca devient très spécial le ton de ce blog, trouvons-nous… :-) ].EG : Comment Elire la Gauche ? En votant pour elle, banane ! :-)C

filaplomb 10/06/2007 00:50

Les prix des fruits et légumes ne cessent d'augmenter et donc, les ventes de baisser.Alors, ils essaient de relancer la consommation, mais sans baisser les prix !CQFD ![Je le redis pour les fruits et légumes, c'est meilleur et bien moins cher sur les marchés !!!]

Lutine 10/06/2007 13:57

Lutine pense que les meilleurs légumes sont de son potager et les meilleurs fruits de son verger.Comme ça, elle sait ce qu'il y a dedans et dessus ;-)Ensuite, Lutine pense que la baisse des ventes n'est pas que liée au prix, mais que ça y contribue fortement.

Mira 08/06/2007 19:23

Mira n'est pas habituée à parler d'elle à la 3ème personne mais elle fait un effort pour Lutine et son super-cabas-à-fruits-et-légumes ;-) Biz' ;-)

Lutine 19/06/2007 09:20

Mira prendra bien vite l'habitude. Il ne s'agit pas d'un trop gros effort, si ?Biz'

cathy 08/06/2007 14:35

Cathy même si elle en est encore à la saison 2, constate que Lutine fais ses courses chez les nouveaux commerçants et qu'elle aussi c'est faite avoir. Et là, Cathy se gausse allègrement :-)Bisous

Lutine 08/06/2007 14:52

Lutine ne se vexe pas du gaussement de Cathy, parce qu'elle est un peu rassurée de voir qu'elle n'est pas la seule !Bisous :o)