Absence

Publié le par Lutine

La semaine écoulée était vraiment chargée.

Ça a commencé avec la sortie annuelle de l'école de Lutinette #2. Une promenade en montagne avec à la clé, un spectacle de cirque. Je me suis amusée à recoller mes chaussures de marche, fatiguées après 7 ans de bons et loyaux services, ainsi qu'à trouver un sac à dos. La sortie devait avoir lieu mardi. Mais en raison de la météo exécrable, et surtout les rafales de vent à 110 km/h, elle à été reportée à jeudi, la promenade en moins. Du coup, je n'accompagnais plus, parce que les parents n'étaient pas conviés au cirque.

Mercredi après-midi, il y avait le goûter de fin d'année organisé par les professeurs de Danse des Lutinettes. Goûter et projection du gala (j'en reparlerais plus tard).

Lutinette #2 est née en juillet et pour lui permettre de fêter son anniversaire à l'école, comme ses autres camarades,
les institutrices demandent généralement aux parents de s'entendre entre eux pour préparer un goûter en commun. Un pour les juilletistes et un pour les aoûtiens.

Comme je n'avais pas envie de faire des gâteaux ce week-end, j'ai lourdement insisté pour organiser ce goûter vendredi matin. C'est plus facile de pâtisser avec une seule Lutinette dans les pattes que 3 !! J'avais préparé une charlotte aux framboises. Elle a été bien accueillie ;-)

Samedi matin, c'était la kermesse de l'école. Les parents étaient mis à contribution pour encadrer et/ou faire des pâtisseries. J'ai donc fais des fondants au chocolat.

Samedi après-midi, Lutinette #2 était invitée à l'anniversaire d'une copine de classe, c'était donc encore la course pour trouver un cadeau, d'où stress !

Ma maman est venue passer la journée avec nous, je l'ai ramenée chez elle avant de récupérer Lutinette #2.

Puis est venu le moment de préparer tout le monde pour la soirée à laquelle nous étions invités.

Hier après-midi, je suis contactée, via MSN, par un des amis présents à la soirée de samedi soir. Il m'envoie un fichier zippé de photos. Je l'accepte, l'ouvre et au moment où il s'ouvre, je suis envahie d'une gros doute. Parce que ce fichier m'est à nouveau envoyé. Et si la première phrase ressemblait assez à la façon qu'il a de parler, les suivantes, beaucoup moins. Tout à coup, des fenêtres de conversations s'ouvrent, en direction de tout mes contacts connectés et j'ai a peine le temps de les appeler ou de les prévenir pour leur demander de ne surtout pas accepter le fichier, de me bloquer dans leurs contacts, tandis que j'en fais autant. Et il m'aura fallu le reste de la journée et la nuit écoulée pour combattre ce virus. Mon PC a tourné au ralenti, puisque l'anti-virus le scannait en boucle.

Si d'une façon ou d'une autre on vous invite à recevoir des photos à l'aide du fichier  "MyAlbum2007.zip", n'acceptez pas. C'est un virus. Et il est particulièrement tenace.

Et si comme moi vous êtes un simple utilisateur et pas un informaticien confirmé, c'est galère.

Pour ce matin, je devais fournir un gâteau pour la classe de Lutinette #1, qui accueille aujourd'hui les correspondants du "Défi Lecture". Au départ, j'avais refusé de faire un gâteau, parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est toujours aux même de faire (et ce n'est pas qu'un sentiment !). Mais Lutinette #1 est rentré vendredi à midi en me disant qu'il n'y en avait pas assez. Hier soir, avec cette histoire de virus et la valise de Zhom a finaliser, je n'avais plus trop l'envie de faire un gâteau. J'ai donc décidé, à contre-coeur, de sacrifier ma charlotte (lorsque j'en ai fait pour l'anniversaire de Lutinette #2, j'ai doublé les quantités et ai mis l'excédent au congélateur). 

Ce matin, j'arrive à l'école avec ma charlotte fraichement décongelée sous le bras. La Directrice me demande ce que je viens faire là, une enseignante me demande si c'est pour l'anniversaire de Lutinette #1. J'explique donc qu'on m'a sommée de fournir un gâteau pour le "Défi Lecture", à quoi la Directrice réplique vigoureusement "Ah ben non, ça ne va pas, il nous reste plein de gâteaux de la kermesse, on va faire des goûters aujourd'hui et demain, alors votre gâteau, on ne va pas l'accepter, vous n'avez qu'à le congeler !". Grrrrrr

Me voilà donc avec une énorme charlotte (1 kg 500) que je vais devoir manger seule avec les Lutinettes, Zhom étant parti ce matin en déplacement, alors que j'avais décidé de profiter de son absence pour me remettre au régime.

Une chose est sûre, ils ne sont pas prêts à re-manger un de mes gâteaux, dans cette école !!!!

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Maria 03/07/2007 14:29

Les fins d'année sont difficiles pour tout le monde, je crois ! Courage Lutine !

Lutine 03/07/2007 17:08

Merci Maria, à toi aussi :-)

filaplomb 02/07/2007 21:33

Un jour, moi aussi j'aurais un TGV et de la Charlotte ! :-)))Pour le virus, bah, vous n'avez qu'à boycotter Microsoft et son système plein de failles. Apple fait de très bon ordinateur et toc !:-)[Tu as mon adresse, hein, pour la Charlotte ?].

Lutine 02/07/2007 22:35

Pfff, le temps que tu réagisses, c'est tout juste s'il en reste ! ;o)Pour Microsoft, ce n'est pas que je ne veuille pas boycotter, c'est que j'ai pas les sous !!! ;o)[oui, je l'ai, tu préfères à l'adresse mail ou l'adresse postale ? lol]Si tu veux, tu as la recette dans "Lutine cuisine", je l'ai allégée en sucre, ça tombe bien.

Mira 02/07/2007 20:18

une semaine bien chargée en effet ^^pffffff.... en plus d'être malpolie, madââââme la Directrice ne sait pas reconnaître les bons gâteaux parmi tous ceux qu'elle aperçoit, tant pis pour elle hihi.Biz'

Lutine 02/07/2007 22:31

Tu as bien raison, Mira ;o)Enfin, au moins j'en profite, elle est bien bonne en plus !Biz'

Cathy 02/07/2007 13:59

S'il n'y a que ça pour te rendre service...Tu livres et je la mange, OK ?Bisous ;o)

Lutine 02/07/2007 22:29

Au boulot ou à la maison ?Gourmande, va !!!Bisous :o)

Nicolas J 02/07/2007 10:28

Pour la charlotte, tu peux nous inviter !

Lutine 02/07/2007 10:30

Nicolas, tu es le bienvenu. Ça tombe bien, le TGV passe près de chez moi ;-)