Dodo

Publié le par Lutine

Difficile pour Lutinette #3 d'accepter de dormir. Même lorsqu'elle tombe de sommeil, si on lui demande si elle veut faire dodo, elle répond "non" et si on lui dit, on va au dodo, elle pleure.

En réfléchissant bien, c'est d'une logique enfantine.

Lorsque Lutinette #3 voit une mouche morte par terre, elle dit "a dodo". Et la mouche qui fait dodo fini dans l'aspirateur.

Lorsque nous avions l'invasion de souris dans la maison, chaque souris tuée par Lucie était systématiquement jetée sur le fumier. Pourtant, quand Lutinette #3 voyait la souris morte, elle disait "a dodo", parfois en rigolant, parfois en pleurant.

Il faut bien reconnaitre que l'amalgame mort/dodo est effrayant pour une petite puce. Je suppose qu'elle a peur qu'il lui arrive quelque chose lorsqu'on lui dit qu'elle doit faire dodo.

Résultat, Lutine a décidé de ne plus utiliser le mot "dodo" pour autre chose que le dodo. Et surtout, de corriger autant Lutinette #3 que ses soeurs qui en jouent, en disant  "est mort(e)" au lieu de "fait dodo".

On va bien voir s'il y a une amélioration dans les prochains joursi_bug_fck

Publié dans Paroles de Lutinette

Commenter cet article

filaplomb 02/07/2007 21:28

Et oui !Ça m'épate le cerveau des gamins des fois ! Enfin des gamines dans le cas présent, donc…:-)

Lutine 02/07/2007 22:32

En fait, c'est ce que je suppose en l'observant. Elle a une façon de dire "dodo" qui me fait penser qu'elle a fait cet amalgame. Mais je me trompe peut-être.

Cathy 02/07/2007 14:02

Elle a regardé Heroes elle aussi ? ;o)

Lutine 02/07/2007 22:30

Non, nous étions invités. Du coup, c'était plutôt Fort Boyard, pour les filles.Si je regarde samedi prochain, je comprendrais quand même ?