Réfrigérateur

Publié le par Lutine

Hier, c'était jour des courses. En rentrant, je me suis maudite. Parce que j'aurais dû décongeler mon réfrigérateur.
Décongeler, vous avez bien lu.

C'est un très vieux modèle, il date de 1981. Ma mère me l'a donné lorsqu'elle a changé le sien. A l'époque, je m'en servais comme deuxième frigo. Le premier étant attaché à la maison que nous habitions. Mais dans la maison que nous avons acheté, la cuisine n'était que partiellement équipée, soit pas de frigo.

Avec le temps, la porte du freezer s'est cassée. Du coup, les échanges de froid non ventilé, ça n'existait pas à l'époque, font qu'une grosse couche de glace s'intalle. Avec un seul frigo, c'est galère à dégivrer. Surtout en été.

Mais hier, quand je l'ai ouvert pour y ranger mes courses, au moment ou j'ai aperçu l'iceberg, j'ai craqué. Et comme il ne faisait pas trop chaud, j'ai tout mis dans les glacières, et vogue la galère fond le glaçon.

Bon, il a mis une bonne partie de la journée à fondre, le machin glacé. Pendant ce temps, j'ai fais une bonne dose de rangement ménage. Je me suis attaquée à la cuisine-salle à manger. Comme ça, je n'étais pas trop loin pour passer la serpillère au fur et à mesure que ça fondait. Une bonne centaine de fois quand même !

Prise d'impatience, j'ai fini avec une éponge trempée à l'eau chaude pour décoller le glaçon. Puis un bon nettoyage à l'eau de javel histoire de bien tout faire propre et j'ai pu à nouveau le remplir.

Dans mon frigo, il y a :
    - 1 kg de carottes
    - 3 concombres
    - 1.5 kg de tomates
    - 2 boîtes de feta
    - 3 poivrons
    - 1 paquet de parmesan
    - 1 paquet  et 1/2 de gruyère rapé
    - 2 pots de crème épaisse
    - 2 grands pots de fromage blanc à la faisselle (pratique pour les bricolages, la faisselle et le pot !)
    - 1 grand pot de moutarde classique
    - 1 petit pot de moutarde gourmet
    - 2 beurres
    - 1 pot de gelée de coing fait maison
    - 13 yaourts
    - 1 flacon de ketchup
    - 1 tube de mayonnaise
    - 2 boîtes de surimi
    - 1 pot de crème pour application externe (Cérat de Galien)
    - 2 bouteilles d'eau
    - 1 petite bouteille de sirop à la cerise fait maison
    - 1 canette de bière
    - 1 bocal de cornichons
    - 2 boites de chocolat en barre Kinder
    - des olives noires avec noyaux
    - 3 paquets de jambon
    - 2 paquets de lardons allumettes

Vous me voyez venir avec mes tongs pointure 38/39 ?

Et ben oui, je lance un nouveau tag. Que ceux qui m'ont laissé un commentaire les dix derniers jours soient informés que je les mets au défi de me livrer le contenu de leur réfrigérateur.

Spéciale dédicace à Nicolas J. qui semblait inquiet et s'interrogeait sur ma capacité à fournir ce genre de tag dans la durée. Je t'avais prévenu, j'ai de la ressource ! ;o)

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 09/07/2007 08:19

• 3 bouteilles d'eau• 2 bouteilles de limonade (parfum citron chimique)• 2 moutarde dont une aromatisée• 1 bouteille de rosé en cours• 1 plaquette de beurre antamée• 1 "flasque" de sauce piment• 1 paquet de lardons• 1 boîte de crème fraîche épaisse• 1 barquette de pâté de campagne• 1 boval de cornichons• 1 coulomiers entamé• 2 chèvre bûche dont 1 très entamé• 1 saucisson à l'ail• 2 compotes de pomme• 1 morceau de gruyère (je râpe à la main moi !)• 1 barquette de céleri rémoulade sous vide• 1 barquette detaboulé à l'orientalJe suis contraint de dégivrer tous les mois ce vieux frigo et ma proprio compte sur moi pour le remplacer par un neuf…

Lutine 11/07/2007 10:52

Wahou, tu as de quoi faire une tarte flambée, gratinée même. La recette est dans la rubrique "Lutine cuisine", au cas où ;o)Entre temps, j'ai eu un bon plan pour un frigo tout neuf. Je te tiens au courant ??

spamy 08/07/2007 15:55

Bonjour,Un beau frigo, c'est un frigo plein de source d'inspiration, non ?.Et pour ta feta, un petit post qui s'accommode un peu comme on veut finalement. Si l'on y met trop d'ail, vaut mieux mettre le tube de dentifrice à table !!!http://spamy.over-blog.com/article-6907089.htmlEn fait, c'est surtout pretexte à s'ouvrir une bouteille de vin blanc. (Là, je te dis pas ce que c'est, vous pourriez vous fâcher les estoniens)

Lutine 11/07/2007 10:50

Je suis la championne de la cuisine avec tout et n'importe quoi.Avec de la feta, je fais des poivrons farcis, mais j'aime bien ta recette aussi, je vais tester.Merci pour ta visite, et bienvenu chez moi, il me semble que c'est la première fois que tu viens.A bientôt

davveld 08/07/2007 15:02

C'est marrant, moi aussi j'ai fait le dégivrage mensuel (enfin... qui devrait l'être), c'était mercredi avant les courses et alors qu'il faisait frais dehors. Ce dimanche après-midi, on y trouve:- deux barquettes de brandade de morue micro-ondables (au freezer, en fait);- rayon fromages: un camembert et un chabichou du Poitou, tous deux entamés;- rayon desserts: un reste de salade de fruits d'hier soir (brugnons pommes bananes fraises), quatre yaourts aux fraises, dix pots de compote (parfums variés...);- le pot de confiture entamé, pour qu'elle ne moisisse pas, vu ma consommation assez lente;- des lardons et des oeufs, pour une future omelette;- le beurre;- quelques condiments: vinaigrette, moutarde, mayonnaise (non, je ne fais pas de régime !!!);- enfin, les (nombreuses) boissons: une bouteille d'eau (du robinet) pour avoir de l'eau fraîche; une brique de lait; une brique de jus multivitaminé; un pack de bières Leffe, si j'ai de la visite.Voilà !

Lutine 11/07/2007 10:48

Tu aurais pu mettre cette liste sur ton blog et ainsi inciter tes lecteurs à en faire autant ;o)Mais merci d'avoir participé :o)))

Nicolas J 08/07/2007 00:14

Lutine,Je suis sympa avec mes copines ? La pauvre Tania ! Elle s'invite chez moi (c'était avec plaisir !) pour 15 jours, on a eu tous les pépins possibles !  Heureusement qu'elle était là pour qu'on puisse rigoler, tout seul, j'aurais été perdu.Le frigo n'est qu'un exemple ! Dans  cette même quinzaine, mon pote, le vieux Jaques du blog est parti à l'hôpital. On s'en fout ! Mais il avait un chien, un labrador, il a fallu que je m'en occupe. J'ai horreur des types qui ont des animaux et qui ne s'en occupent pas. J'avais donc en charge un chien et une copine à la maison. Tous les matins, je me levais à 6 heures pour sortir médor pendant 45 minutes, tous les midis, je rentrais à la maison pour une promenade de 15 minutes, tous les soirs pépère avait droit à ses trois heures de sortie avec Tania et moi!.C'est dommage que je n'avais pas de blog à l'époque pour raconter ces trucs, dont ceux que je j'oublie.

Lutine 11/07/2007 10:47

Je te crois sur parole, Nicolas.Mais tu peux toujours le mettre dans une rubrique "souvenirs" ;o)

Cathy 07/07/2007 10:55

Euh, j'hésite, je le fais maintenant parce que le frigo est vide au risque de passer pour une miséreuse ou j'attends que Chérichounet rentre des courses ? Je vais attendre, juste pour montrer que je me nourris parfois :o) donc à + !!Bisous

Lutine 07/07/2007 22:17

Pfff, tout ça pour me faire dire que tu es une chanceuse dont le Chérichounet fait les courses !!Grrrr, mais tu l'as trouvé où ????Bisous