Le cadeau pour le bébé

Publié le par Lutine

Une de nos amies a accouché ce matin, d'un petit garçon. Dans notre entourage, nous n'avons pas beaucoup de bébés garçons.

Lutinette #2 nous demande ce qu'on allait offrir au bébé qui venait de naître.

Nous lui avons répondu que nous irions dans un magasin pour lui acheter un cadeau (nous ne savons pas encore quoi) et qu'elle pouvait lui faire un dessin. Elle a donc décidé de dessiner la nouvelle petite famille. Quoi de plus naturel !

Elle a commencé par la maman qu'elle a habillé d'une jolie robe multicolore. Puis, elle a dessiné le bébé. Nous lui avons dit qu'il s'agissait d'un garçon. Et elle nous a répondu "Mais alors, je ne peux pas le dessiner avec une robe, et je ne sais pas dessiner les pantalons". Finallement, le bébé porte un joli petit T-shirt bleu.

 

Publié dans Petit bonheur du jour

Commenter cet article

Zutttt 07/08/2007 10:02

Je trouve que c'est un magnifique cadeau qu'elle leur a fait !! ;o)

Lutine 07/08/2007 22:34

Oui, d'ailleurs les parents ont été particulèrement émus. Le bébé dormait, on ne saura que plus tard ce qu'il en pense. ;-) Dommage que je n'ai pas eu la présence d'esprit (es-tu là ?) de le scanner.

filaplomb 05/08/2007 09:22

Donc, la différence entre garçon et fille, se situe dans les vetements, c'est evident !:-)

Lutine 07/08/2007 22:49

Dans l'ancienne version, c'était le couleur des chaussons, maintenant, c'est au niveau des vêtements que ça se situe. ;-)

Nicolas J 03/08/2007 16:32

Non ! Il suffit d'offrir une robe au nouveau né. Pour vous faire plaisir, les parents se sentiront obligés de la lui mettre.Et hop ! Les bons conseils de Nicolas

Lutine 04/08/2007 22:07

Bon la robe, je n'ai pas osé. Mais le dessin de Lutinette #2 les a particulièrement émus. C'était le premier qu'ils ont reçus et qui représente leur nouvelle petite famille :-)