Filaplombthon

Publié le par Lutine

Après le coup de boule de Zidane, je vous propose le coup de pouce à Filaplomb.

Filaplomb, c'est pour moi une jolie rencontre. Seulement, comme l'un habite à Toulouse et l'autre en Alsace, forcément,  cette rencontre reste, à ce jour, bloguesque.

Il a une façon d'écrire qui vous incite à le lire jusqu'au bout, quelque soit le sujet traité. Son goût de l'écriture et son talent lui ont donné l'envie de se reconvertir dans l'écriture, mais pas seulement.

Plus qu'une reconversion, c'est un projet qu'il porte à bout de bras. Le voici, expliqué par Filaplomb lui-même :

(...) Il existe en France et dans toute la francophonie, des milliers d'auteurs de nouvelles. Aucun éditeur ne s'intéresse à eux ni à leurs créations. Ce sont ainsi des milliers d'histoires et des milliers de talents que vous ne connaîtrez jamais.

J'ai donc conçu une maison d'édition capable de publier ces auteurs et ces histoires
.

Ce sont de petits livres de 24 pages que vous pourrez commander directement sur internet et qui vous seront expédiés par courrier.

Chacun contient une, voire deux histoires et son format de dix centimètres sur quinze, vous permet de l'emporter partout. Dans le Métro, chez le médecin, durant votre pause déjeuner ou en toute autre occasion, vous pourrez ainsi profitez de la capacité de ces auteurs à vous raconter le monde.

Ces textes, qu'ils soient de pure fiction ou tirés d'expériences vécus, apportent un éclairage supplémentaire à votre quotidien. Ils se prolongent par un lieu d'échange et de dialogue entre lecteurs sur le site de la maison d'édition auquel viennent prendre part les auteurs qui le souhaitent. (...)

Ce projet vous parle, vous avez envie de le voir se réaliser rapidement, vous pouvez participer à sa mise en oeuvre.


Comment ? En aidant à son financement. En faisant un petit (ou plus grand, si vous pouvez) don. L'équivalent d'un paquet de cigarettes, une semaine de café au distributeur du boulot.

Chaque euro compte, chaque petite goutte contribuera à former un océan.

Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour voir Filaplomb, il faut se déplacer. Je l'ai fait. J'ai vu.
Répondre
L
Et en vrai, il est comment ???Ça vaut le déplacement ? lol !
F
Tant qu'à faire, tu pourrais le faire clicable, ton filalogo au milieu de ton post ?Ca énerve le lecteur...
Répondre
L
Ça énerve, vraiment ? Tant pis !! hihiDu moment que le lecteur ne reste pas indifférent, c'est le principal, non ?Le lien est cliquable dans mon cartable et j'ai mis le lien vers son article sur Capitalpublic en clin d'oeil à la fin de mon billet.Tu trouves que ça ne suffit pas ?
A
je suis d'accord avec toi, c'est un bon site
Répondre
L
Bienvenue Arno,Je vois que tu n'habiterais pas si loin de lui si tu ne t'étais pas expatrié ;-)Merci pour ta visite et à bientôt ;-)
F
Merci ma Lutine !!!Peut-être qu'un jour, l'Alsace et la Haute-Garonne vont se rapprocher !:-)))
Répondre
L
Filaplomb, De rien, c'est normal. Comme je te l'ai déjà dis, ton projet me plait depuis le début. Et si chacun d'entre nous, à notre niveau, nous pouvons aider, en donnant un petit peu de sous et en faisant de la pub, alors, ton projet aboutira plus rapidement et nous en bénéficierons tous (lecteur ou auteur).L'Alsace et la Haute-Garonne qui se rapprochent, j'espère que ce ne provoquera pas un séïsme ;-)