Savez-vous rugir ?

Publié le par Lutine

A peine arrivée dans la file d'attente pour le concert de Jeanne Cherhal / Emilie Simon  / Ayo, je vois arriver une scène roulante, poussée par un "gars". Forcément, je me demande ce que ce gars vient faire là avec son truc à roulettes.

Si on prête l'oreille, on peut entendre Jeanne Cherhal, en pleine répétition sur Voilà. Pendant ce temps, le "gars" a "garé" sa scène, est parti se brancher sur un stand avoisinant et il est en train de faire des essais micro "Un ...  deux ... un ... deux ...un ... deux...". C'est bon mec, tu sais compter, enfin jusqu'à deux, il n'y a pas d'erreur. ;-)

Puis un deuxième gars arrive, monte sur la scène, saisi le micro et nous pose la question suivante précédente, celle du titre de l'article, tandis que le premier nous distribue des photos (3 photos différentes).

Après nous avoir salué, il nous présente Graou (il n'y a pas d'erreur, je n'ai pas interverti les lettres en tapant sur mon clavier, du moins, pas cette fois).

Le nom me dit quelque chose, en emmenant les Lutinettes #2 et #3 chez mon frère et ma belle-soeur où elles passaient la nuit, j'avais entendu ce nom à la radio. Un extrait d'interview, puis d'une chanson. Je fais donc rapidement le rapprochement.

Graou donc, nous explique ce jeune homme, c'est le candidat à la candidature du concours de l'Eurovision 2008 pour représenter la France.

Il l'appelle et voilà qu'arrive un grand jeune homme. Il est chaussé de santiags noires, porte un pantalon noir et une chemise blanche. Ses cheveux noirs cachent ses épaules, son visage barbu me donne une impression de déjà vu. ;-)

Graou-02.jpg
A son tour, il pose cette question au public : Savez-vous rugir ? Quelques personnes dans la file d'attente se risquent à un rugissement.

Il commence alors à entonner sa chanson, nous permettant ainsi de patienter dans la bonne humeur, jusqu'à l'ouverture des portes et nous apprennant, par la même occasion, ce qu'il entend par Rugir.

A l'issue de sa chanson, je suis allée lui demander un autographe. Choisissant une des trois photos reçues.

Il me demande mon prénom et semble surpris (je me demande bien pourquoi !). Mais il s'exécute, toujours avec le sourire. Je lui précise que j'ai l'intention d'écrire un article sur mon blog et de publier sa photo dédicacée. Il ne s'y oppose pas, je l'en remercie (s'il me lit).

Graou-01.jpg
Si je décide d'écrire sur Graou, c'est parce que j'ai bien aimé sa prestation. Sa chanson est sympa.
Le moyen trouvé pour faire sa promotion est original. S'il n'y avait pas un tel engagement personnel, on pourrait penser à un canular. Il faut une sacrée dose de courage et de bonne humeur (c'est sur que s'il faisait la gueule, il serait moins bien accueilli) pour venir chanter tous les soirs pour un public différent, parfois totalement à l'ouest, musicalement parlant.

Graou comme candidat pour la France à l'Eurovision 2008, je dis pourquoi pas Oui.

Un petit aperçu ?

Publié dans Détente

Commenter cet article

BODEZ 08/01/2009 23:20

bonjour, on a vu graou à colmar et on souhaiterait avoir de ses news, peux tu nous aiguiller please merciaudrey

davveld 19/08/2007 18:43

C'est sympa et original, en effet, comme démarche. Moi j'avais bien aimé ce qu'avaient fait les Fatals Picards (le court extrait de Graou me semble moins délirant), mais ça ne résoud pas le problème principal du mode de vote, qui fait qu'à chaque fois, nous sommes très mal placés car nous n'avons pas, comme les membres de l'ancienne Fédération de Yougoslavie, ou les Pays Baltes, ou les pays du Royaume-Uni, de "pays amis" avec qui nous pourrions procéder à des échanges respectifs de bonnes notes... 'Fin ça c'est si on voulait gagner l'Eurovision, mais comme ça n'a pas vraiment d'enjeu...

Lutine 20/08/2007 23:19

Je suis pas parsuadée qu'il faille forcément du délirant. Du moment que l'on passe un bon moment, que ce soit en vibrant, en rigolant ou autre, non ?Après, les cuisines internes au concours, c'est un autre sujet.

filaplomb 19/08/2007 17:04

Bah de toute façon qui que nous présentassions au Concours, on se retrouve en queue de peloton alors pourquoi pas Graou !Et finalement, tu sais rugir ?:-)

Lutine 20/08/2007 23:16

Euh, rugir, oui, sous la douche ;-)

Fabrice 19/08/2007 10:47

Ben gre grois gre gr'est pas grmal Grrrrrroarrrrrrrr euuuuhhhhhh arrrrrghhhhh kof kof hips, pardon.Ok, je sors :-)Biz'roarrrrrrrFabraourrrrrrice

Lutine 20/08/2007 23:14

hihi;-)