Monter sur la voie rapide

Publié le par Lutine

Hier, en fin d'après-midi, je devais faire quelques petites courses. J'hésitais entre deux magasins, dans deux villages différents et alors que je roulais sur la voie rapide, je m'engage sur la sortie menant au premier magasin sachant que je m'étais finallement décidée à aller au deuxième.

Il m'arrive d'être perturbée lorsque je roule, tout particulièrement lorsque les Lutinettes me posent questions sur questions. Je fais alors attention à la route et aux voitures, mais mes pensées concernant ma destination se retrouvent morcelées.

[Il paraitrait que c'est comme ça que ça commence. A propos, Alzheimer s'appelait Aloïs. Je n'ai pas eu besoin de chercher ;-) ]

Alors que je suis arrêtée au STOP, je retrouve mes esprits et dis : Zut, je me suis trompée, il faut que je remonte sur la voie rapide.

Je m'engage sur la bretelle d'accélération lorsque tout à coup, Lutinette #2 me dit Mais non Maman, la route elle descend, elle monte pas. Alors pourquoi est-ce que tu dis que tu dois monter sur la voie rapide ??

Et c'est tellement vrai !

Publié dans Détente

Commenter cet article

filaplomb 21/08/2007 17:11

Heureusement qu'en plus des pipelettes tu n'as pas un GPS qui te parle : tournez à droite…Le sens de l'observation et de la vérification ta Lutinette : tu as dit monter et elle vérifie ! Sûr qu'elle bossera aux impôts ! :-)))

Lutine 21/08/2007 21:00

Le GPS, non, j'en ai pas, en général, je me débrouille pas trop mal et j'ai un bon sens de l'orientation. Au pire, je sais lire une carte.Mais c'est vrai que lundi, les filles étaient surexcitées, elles venaient juste d'avoir de nouvelles chaussures. ;-)Des filles, quoi !Aux impôts ? Il n'y a pas de sous-métier, il parait ;-)))

Zutttt 21/08/2007 10:08

Coucou ma Lutineke!!Elle a l'esprit vif pour son âge ta petite Lutinette#2 :o) Un bon sens de la répartie , voilà un bel atout pour s'affirmer dans sa vie future! Gros bisous ;o)

Lutine 21/08/2007 21:03

En ce moment, Lutinette #2 est particulièrement vive dans ce genre-là !Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout noter.Bizou énorme à toi