Récolte du jour

Publié le par Lutine

Profitant d'un retour (passager ?) du soleil, je suis allée faire un petit tour dans mon potager.

Voici ce que j'ai cueilli.

IMG-6978.JPG
Les tomates présentes sur cette photo figurent parmi les seules que la météo aura bien voulu épargner. J'avais déjà cuisiné une marmitte de sauce tomate, mais en ôtant la partie malade de certaines. Pour complêter, j'avais même ajouter des tomates cerises (quel luxe !)

Je suis bien loin de mes 50 bocaux de l'an dernier.

J'ai pu en cueillir une autre dimanche, intacte, qui a fini en salade vigneronne.

Sur les plans, toutes celles qui restent, y compris les plans que j'avais traité à la bouillie bordelaise, pourrissent sur place.

J'envisage de tout arracher la semaine prochaine et de mettre autre chose à la place. J'ai déjà semé des épinards dans une petite partie de mon potager, pour faire un essai. S'il se révèle concluant, je sèmerais à plus grande échelle. Et dans un autre coin du potager, je mettrais des poireaux, pour en avoir au printemps. Mais ce sera mon travail d'octobre.

En attendant, je continue de renouveller mes salades.

Publié dans Consommation

Commenter cet article

objectif-p 24/08/2007 07:46

on fait de bien bonnes choses avec ces jolis fruits du jardin

filaplomb 23/08/2007 14:50

C'est vrai que selon les critères économiques, tu es loin de la croissance pour ce qui concerne ta production !Cette année, c'est disette.Trop d'eau, trop d'eau !:-)

Lutine 23/08/2007 18:53

Filaplomb, je me documente, je suis déjà en train d'imaginer mon système pour l'année prochaine, une sorte de serre pour mes tomates.;-)

Zutttt 23/08/2007 08:45

Ca y est, le mildiou est arrivé chez moi aussi :o( Samedi, il n'y avait rien et mardi, mes plants de tomates cerise étaient totalement déssechés :o(( J'ai 2 plants de tomates qui ont 1 tache marron aussi donc demain, je traite à la bouillie bordelaise! Saleté de pluie!! Tu as encore des haricots?Bisous :o)

Lutine 23/08/2007 09:23

Arf, il aura mis le temps, mais il est bien là, ce satané mildiou :-(J'ai dû cueillir les potirons qui avaient une bonne taille pour éviter qu'ils ne pourrissent sur place, j'en ai deux qui se sont réduits en purée. Pour l'instant, j'en ai sauvé 4.Des haricots, oui, j'en ai à la pelle, c'est tout juste si je peux encore les voir, beurk ! ;-)En fait, il y en a tellement, j'en ai donné, j'en ai congelé, j'en ai mangé et ma cueillette de hier m'attends pour être blanchie.Et ej vais faire une petite pause avant de remanger !Bisous

Fabrice 23/08/2007 00:33

Merci pour ma fête ! Je pmeu en avoir un peu pour faire une bonne ratatouille ?Biz'aubergineFabrice

Lutine 23/08/2007 09:16

Pas de quoi, Fabrice, ce fût une plaisir. :-)Oui Fabrice, tu peux en avoir pour faire de la ratatouille, mais :    - il faut que tu saches que les courgettes de la photo sont des concombres ;-)    - il est impératif que tu cuisines ici, à Lutine'Land, parce que depuis que tu as publié ta recette, j'en ai l'eau à la bouche. Il n'est donc pas question que je n'en profite pas !! ;-)))Biz'tatouille