L'aiguiseur

Publié le par Lutine

Quand on habite dans un petit village, on peut être surpris par tout ce que l'on peut y trouver. surtout lorsque l'on est né(e) et que l'on a vécu très longtemps dans une grande ville.

De temps en temps, nous avons la visite des cultivateurs qui proposent pommes de terre et légumes divers.
Chaque mois, le ferrailleur vient avec son camion pour reprendre chaque morceau de métal encombrant.

Ce matin, j'ai eu la visite de l'aiguiseur. Il commence à me parler en alsacien, pfff !

Il me propose de prendre mes couteaux, de les aiguiser et de me les rapporter avant midi (il était 10h30 quand il est arrivé) . Je suis méfiante de nature, alors je refuse. Alors il me propose de les regarder et de me dire s'ils doivent être aiguisés.

J'en cherche deux. Lui demande combien ça me coûtera et il m'annonce un prix de 10 euros pour les deux.

Je n'ai pas trop de notion, j'avoue, mais je trouve ça cher, quand même. D'autant que mon boucher me les aiguise gratuitement. :-)

Il insiste, me propose de s'occuper des ciseaux à ongles, du rasoir électrique de mon mari (il n'en a pas), de mon épilateur pour jambes/maillot (en me précisant qu'il ne s'intéresse pas à mon intimité). Je refuse toujours.

Il me demande pour les outils de mon mari, jardinage, tondeuse, etc...

Je refuse toujours et là, il me dit que il me fait un dernier prix, mais il ne gagne rien étant donné l'usure de son appareil, il utilise un diamant etc... et me dit que je n'y connais sans doute rien et ne dois pas savoir ce que c'est, d'où ma réaction.

Je suis agacée, d'autant plus que je suis en train de cuisiner et que ça fait maintenant 5 minutes qu'il insiste. Je déteste les gens qui insistent !

Il abat sa dernière carte, il me dit, avec un large sourire : "Allez, pour le même prix, je vous aurais même fait un massage des pieds !" Je lui répond qu'il ne faut pas exagérer et que mon refus ne l'empêche pas de rester correct. Il me rétorque que c'est commerçant, et puis c'est pour rire. 

Sur le coup, je me suis retenue de lui dire que pour le même prix, il prenait ma main dans la figure !!

Reste calme, Lutine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien 17/09/2007 19:35

Je constate qu'il y a des personnes qui n'ont pas froid aux yeux. Je te prends les couteaux, pour le massage, je le laisse à Zhom...Bises à toi Lutine.

Lutine 18/09/2007 15:02

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui le connait, ainsi que son frère. Il parait qu'ils sont comme ça avec tout le monde et que ce sont deux dragueurs méga lourds.Je confirme !!Bises

franssoit 17/09/2007 17:10

Hé, 10 euros le masage de pieds, et tu as refusé ? Tu es folle ?Va le rattrapper tout de suite !

Lutine 18/09/2007 14:59

Franssoit, Si déjà je paye, je choisi celui qui me masse ;-)

:0095: Maître Po 17/09/2007 12:53

'lut Lut' !Tu as un sens de la répartie particulièrement affûté ;-)

Lutine 18/09/2007 15:00

Un petit coup de diamant dessus serait bien utile quand même ;-)

Nicolas J 17/09/2007 12:02

Il aiguise ta colère !

Lutine 18/09/2007 15:00

En ce moment, ma colère est plus qu'aiguiser. Je crois que c'est ma fête !

Zutttt 17/09/2007 10:58

Roo ben dis donc, il est pas gonflé le gars!!!!!!! Je déteste les gens qui insistent, moi aussi!! Au début de notre arrivée, une dame de chez Maximo est venue et j'ai accepté de prendre mes surgelés là bas. Mais ça m'a vite cassé les bonbons de la voir rappliquer chaque mois donc au bout d'un moment, je lui ai mis un mot... puis je lui ai dit que je n'étais pas en bonne santé et que j'étais souvent absente pour raison médicale et que du coup, je préférais qu'elle ne vienne plus... Mais elle m'a répondu "Ok, je viendrai le mois prochain alors!". Donc j'ai remis un mot en disant que je voulais cesser mes commandes chez eux et elle m'a écrit que je n'étais pas obligée de commander chaque mois... et qu'elle reviendrait en septembre! Maintenant, le portillon reste fermé et il n'y à aucune sonnette à l'extérieur : elle est passée jeudi mais n'a pas pu entrer...et elle n'a mis aucun mot dans la boite aux lettres! Crois-tu que j'en sois débarrassée?? :oDEn tout cas, tu as eu raison, c'est un peu cher pour faire aiguiser des couteaux!Bisous à toi ;o)

Lutine 18/09/2007 14:59

L'avantage avec Maximo, c'est que tu as le numéro de téléphone ou l'adresse mail pour te plaindre.Je suis une véritable peau-de-vache et du coup, je ne râte pas l'occasion de me venger de ce genre de personnes.Mais pour l'aiguiseur, c'est autre chose ! :-(