Le cerisier

Publié le par Lutine

En avril dernier, Nathalie, sur son blog merveilleux, nous parlait des cerisiers. Dans son article, elle était inquiète de la saison et de ses ravages sur l'environnement. En commentaire, je lui proposais de suivre l'évolution du cerisier des voisins et elle me répondait, enthousiaste (je l'ai compris comme ça) que l'on était en train de mettre en place un grand observatoire national, grâce à tous les blogueurs qui sont "éparpillés" un peu partout en France.

Hier après-midi, nous sommes partis, vers 14h. Les voisins étaient dans le jardin, à balayer et aspirer les pavés, comme à leur habitude. A notre retour,  vers 19h, la nuit était tombée.

Après le repas, je débarrasse, fini de ranger la cuisine et m'occupe de sortir les poubelles. En revenant vers la maison, malgré la nuit, quelquechose me semble bizarre, semble manquer.

Je m'approche de la grange et regarde chez les voisins et je m'aperçois que le cerisier n'est plus là.

Ces idiots n'ont rien trouvé de mieux que de tronçonner le cerisier, parce qu'il perdait trop de feuilles.

Je suis une ancienne citadine qui est venue s'installer à la campagne. En me "délocalisant", j'ai accepté les changements, les inconvénients autant que les avantages de la campagne.

Mais hier soir, j'ai eu mal au ventre et au coeur, j'ai mal dormi cette nuit, je me sens encore super mal ce matin.

Que notre voisin soit plus que porté sur la propreté, je veux bien, qu'il en soit à aspirer les pavés chaque semaine (et encore, je ne parle pas de la tondeuse et de la tronçonneuse le dimanche, manque de respect profond pour les voisins), ça relève de l'hôpital psychiatrique, sans aucun doute, mais qu'il coupe un cerisier sain, là, je crois qu'il faut vraiment songer à l'euthanasie !

IMG-7078-copie-2.JPG
Déjà fin juin 2006, après la tempête, nous (Zhom et moi) avions été tristes de voir le cerisier défiguré par la perte d'une branche. Nous avions offert nos services à notre ancienne voisine pour limiter les dégâts.

IMG-4391-copie-1.JPG

Publié dans Lames de fond

Commenter cet article

Zutttt 24/10/2007 13:17

Que répondre à ça?? Vraiment des tarés tes voisins!! Note que je dis ça mais mes voisins de gauche nous prennent pour le genre de couple qui n'a pas d'enfant et reporte tout sur le jardin vu qu'on est tjs en train de planter une fleur, un arbre, un arbuste, d'ajouter un truc par ci par là, de tailler, ... Il y a ceux qui prennent des chats et les maniaques du jardin : c'est nous! lol Alors qu'en fait, on ne fait qu'entretenir notre jardin ...Si on y passait nos journées, ok...mais c'est loin d'être le cas ;o)Bisous!!

spamy 23/10/2007 22:38

bonsoir,j'ai l'horrible sensation qu'en pensant vouloir me débarrasser de mes deux cerisiers, je ferai mieux de na pas le crier sur ce blog.Moi aussi je viens de la ville pour une migration rurale réussie. J'y suis intrégré au titre d'intégriste de l'environnement par la voie associative. Je sais que de mes deux cerisiers, dont j'apprécie très moyennement les fruits, je donnerais naissance à deux ou trois poiriers bien plus à mon goût. L'environnement ou l'Ecologie, j'ai choisi le pragmatisme du pécore.

Lutine 27/10/2007 09:08

Salut Spamy,Loin de moi l'idée de te jeter la pierre. D'autant que tu coupes pour remplacer. Ici, en Alsace, tout est fait pour encourager les gens à replanter des arbres fruitiers. Mon voisin a coupé un poirier, un cogniacier et un cerisier en moins d'un an ! Tous trois étaient sains.D'un côté il pollue en lavant sa voiture intérieur/extérieur tous les jours, en aspirant et lavant sa maison trois fois par jour et de l'autre, il coupe les arbres, grrrr !!!Et c'est surtout le gennre de mec qui dit : je paye, alors je fais ce que je veux !

:0095: Maître Po 23/10/2007 09:10

C'est Larmes de fond que tu devrais l'appeler, ta catégorie ;-)

Lutine 27/10/2007 09:12

J'y avais pas pensé, MP ;-)

davveld 22/10/2007 20:26

Que dire... Alors qu'on nous parle de reboiser la planète... 'fin t'as qu'à mettre plein d'arbres à la limite de son jardin. Il ne pourra pas les abattre ! (J'aime parfois les "taka", "yaka", et autres phrases du style).TJG: Très Joli Garden (hum... je suis fatigué)

Lutine 27/10/2007 09:18

David,Zhom a comme projet de mettre un bouleau à la limite de notre terrain, histoire de bien les emmerder ! ;-)

BlueDelph 22/10/2007 18:27

C'est vraiment dommage quand même ! Qu'on coupe un arbre parce qu'il risque de tomber sur une maison, passe encore mais là !