Une p'tite pièce, s'il vous plait

Publié le par Lutine

J'ai bien un truc à raconter, j'en ai un peu honte, mais comme ça fait partie de la vraie vie, allons-y.

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point il est important de toujours avoir de la monnaie (pièces de 1 et 2 euros) à la maison ? (Je fais partie de ces personnes, qui a tort, n'en ont quasiment jamais).

En situation, ça donne ça :

Hier, Lutinette #1 perd une dent. Elle me la montre, toute contente, si contente qu'elle a mis presque 5 minutes à dérouler le mouchoir en papier dans lequel elle l'avait provisoirement protégée.

Ce matin, elle me dit, déçue : "Maman, la petite souris n'est pas passée. " Et d'ajouter : "Tu sais pourquoi elle n'est pas passée ?"
Moi : "Non, ma puce, mais si j'en crois le nombre de camarades de classe de Lutinette #2 qui avaient une dent (ou plus) qui bougeait avant les vacances de la Toussaint, je suppose qu'elle doit avoir beaucoup de travail et que peut-être elle privilégie les plus petits, ceux à qui elle rend visite pour la toute première fois."
Lutinette #1 : "Ah oui, tu dois avoir raison. Mais, tu sais à quelle heure elle passe ?"
Moi : "Non, mais tu sais, je ne pense pas qu'elle passe à une heure où elle risque d'être surprise. Elle fait sans doute comme le Père Noël et elle attend que les enfants soient profondément endormis pour faire sa tournée."

Je pouvais pas lui dire qu'elle n'avait peut-être pas assez d'argent sur elle et qu'elle passerait sans doute la nuit suivante. Encore que si, j'aurais pu. Enfin non, la souris, elle est prévoyante, elle a sans doute un copain écureuil.

Mais là où j'ai vraiment honte, c'est que je ne suis pas sortie aujourd'hui. Je ne vois, en général pas l'intérêt d'aller dans une commune avoisinante si je n'ai pas une course à y faire. Et surtout, j'avais complètement oublié la petite souris. Je n'ai donc pas plus de monnaie ce soir qu'hier. Du coup, pour éviter que ma Lutinette #1 ne soit déçue une fois de plus, j'ai emprunté une pièce dans la tirelire de Lutinette #3 pour pouvoir la placer sous l'oreiller de ma grande.

Pour éviter qu'une telle mésaventure ne se reproduise, je vais faire un stock. Parce qu'entre les dents que Lutinette #1 doit encore perdre et celles que Lutinette #2 va commencer à perdre très prochainement (sans compter Lutinette #3 dans quelques années), la petite souris a encore quelques pièces à déposer à Lutin'Land.

Publié dans Lutine's Tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ellie 08/11/2007 22:53

A partir d'un certain âge, c'est les billets qu'il fait avoir en stock... bises bises à toutes les lutinettes ^^

Lutine 09/11/2007 11:49

On verra ça en temps voulu, hein ;-)

Cathy 07/11/2007 14:26

Tu aurais du lui dire que t'avais flingué la petite souris dans l'une des tapettes hi hi hi !! Comme ça t'aurais eu la paix ad vitam eternam ;o)Bisous

Lutine 07/11/2007 20:08

Mais Cathy, mais tu es vilaine ! ;-)Tu n'imagines pas comme j'ai du sècher des larmes de Lutinettes après chacune des 29 souris que j'ai flingué avec l'aide de Lucie. Ni #1 ni #2 ne voulaient me croire quand je leur disais qu'il ne s'agissait pas de la petite souris, vu que justement, elles étaient petites, les souris.Bisous

johanna 07/11/2007 13:25

Kikou!!!Faut faire un bugdet "dent de lait"!!! ; )Pourquoi tu ne mets pas les petites pièces en cuivre de côté dans un bocal dès que tu en as. Il suffit juste, par la suite, de les échanger. ^^Bisous!!!

Lutine 07/11/2007 20:05

Kikou ma belle,Tu ne vas pas me croire, mais depuis le passage à l'euro, je garde précieusement toutes les pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros que les vilains commerçants me donnent pour allourdir mon porte-feuille. Du coup, la Banque de France est furieuse, parce qu'elle n'en a plus assez et envisage de retirer les pièces !Allez, je vais pas te dire combien mon stratagème m'a permis d'économiser tellement c'est ridicule. A côté, une goutte d'eau de la mer, est énorme ;-)Bisous

:0095: Maître Po 07/11/2007 08:13

La petite souris, le père Noël... pourquoi pas Saint Nicolas et la fée Clochette ? C'est un moulin chez toi...Et entre nous, pour taper ta fille d'une pièce, tu n'étais pas obligée d'inventer une histoire pareille ;-)

Lutine 07/11/2007 20:02

Merci Maître Po, grâce à toi, je viens de comprendre l'origine des courants d'air dans la maison.Du coup, maintenant, j'hésite à isoler la cave. ;-)Pff, tu as raison, je suis bête, j'aurais dû prendre un billet ;-)

Nicolas J 07/11/2007 06:31

T'avais qu'à mettre un billet de 200 euros.

Lutine 07/11/2007 20:00

En fait, je n'ai pas seulement jamais de monnaie, je n'ai jamais d'espèce tout court.200 euros la dent, placée sur un compte, ça fait un sacré pactole, de quoi se payer le ratelier le jour où il est nécessaire !