Les rituels de Lutinette #3

Publié le par Lutine

Lutinette #3 progresse à grande vitesse, normal à son âge. Mais dans ses progrès, j'ai parfois l'impression de ne pas la reconnaitre.

Alors qu'elle a passé presque 2 a ne pas dormir autrement que dans mes bras, qu'elle avait un sommeil fragile à se réveiller à la moindre pensée (alors les paroles et les cris de ses soeurs !) la voilà aujourd'hui à demander à aller au lit.

Alors le soir,  après être parti à la recherche de Dounours, elle demande à monter sur le dos de Zhom (ou le mien lorsqu'il est en déplacement) en disant Coco. Le fameux mot qui sert à presque tout. J'ai droit à un vent de bisous entrecoupé de ciao-ciao, à demain (dans son langage, vous ne m'en voudrez pas si je traduis) qu'elle me souffle en montant l'escalier. .Puis, à peine l'escalier monté, elle descend du dos pour courir vers la télécommande du volet de la chambre. Elle ferme le volet puis se dirige, Dounours à la main, vers son petit lit. Elle y dépose son doudou avec toute la délicatesse qui la caractérise puis demande à être portée pour se coucher. Nous (Zhom ou moi) la couvrons, la câlinons, la bisouillons, puis en sortant, lui souhaitons une belle et douce nuit et surtout de faire un beau rêve (ou plus si affinités).

Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveille, elle descend seule de son petit lit dont le côté coulissant reste descendu en permanence, Dounours à la main. Puis, elle se dirige vers la fenêtre et saisi la télécommande. Elle s'approche de nous en l'ouvrant. En attendant qu'il soit totalement ouvert, elle me pose son doudou sur le visage et file poser la télécommande. Puis elle grimpe dans le lit, à côté de moi, pour me dire bonjour en me faire un bisou, un câlin.

Lorsque je descend, elle monte sur mon dos pour refaire Coco, c'est plus rigolo.

Tout ceci est idyllique, n'est-ce pas ?

Le seul bémol, c'est que depuis une petite semaine, le volet s'ouvre aux alentours de 3 heures du matin.

Alors, je lui suis en train de lui apprendre qu'elle a bien le droit d'ouvrir le volet à son réveil, mais seulement lorsque  c'est l'heure (ben oui, mais elle ne lit pas l'heure !) et donc que le radio-réveil est allumé. Qu'à cela ne tienne.

"Oui, mais Lutinette, sans avoir appuyé sur le bouton, hein, ça doit s'allumer tout seul !" Je suis impatiente de savoir si elle a compris.

Publié dans Lutine's Tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

n-talo 21/11/2007 23:09

oh oh la chute !bonne nuit ...

Lutine 29/11/2007 22:13

Et ça marche toujours ;-)

Kinou 14/11/2007 19:54

Tu as une sacrée chance... tu ne seras jamais en retard nulle part ;-)Ce sont tes com's sur les articles du blog qui te baptise Lut' Lut' qui m'amènent jusque chez toi ;-)

:0095: Maître Po 11/11/2007 02:56

Tu as raison.Comme ça, maintenant, tu vas être réveillée à 3h du matin par le bruit du volet... et du radio-réveil. Deux précautions valent mieux qu'une ;-Þ

Lutine 11/11/2007 21:18

Pour l'instant le système fonctionne !

sylvaine 10/11/2007 10:02

Aaah les pré-ados, je te jure !!!

Lutine 11/11/2007 21:14

Ça commence tôt, la pré-adolescence !

Nicolas J 10/11/2007 09:37

C'est la France qui se lève tôt.

Lutine 11/11/2007 21:13

Oui :-)