Des crayons, des feutres, des stylos, de la peinture

Publié le par Lutine

Help, elle va me rendre folle !

On pourrait avoir beaucoup d'enfants, on n'aurait jamais toutes les solutions à tous les problèmes.

Lutinette #1 et Lutinette #2 ne m'ont jamais fait la moitié du quart de ce que Lutinette #3 me fait endurer.

Peut-être parce que j'étais au travail la journée et qu'elles n'osaient pas faire ailleurs ce qu'elles auraient pu faire avec moi si j'avais été en congé parental à l'époque. Toujours est-il que je ne sais plus comment empêcher Lutinette #3 de dessiner partout.

Bon, la peinture, c'est occasionnel, donc pas trop de risque. Mais je ne compte plus les traits de crayons et de feutres mis sur les livres, le papier peint, par terre, sur les meubles, sur les joints du carrelage, partout en fait !!

J'ai déjà supprimé les crayons et les feutres, mais elle grimpe partout pour tout attraper le moindre stylo. Pire, elle fouille le cartable de Lutinette #1 pour lui piquer ses affaires de classe. Du coup, la grande se retrouve sans sa trousse à l'école, c'est bof.

Ce que j'aimerais surtout, c'est lui apprendre le respect des livres, tous, pas que le catalogue du Père Noël qu'elle feuillette religieusement. Tous, ceux que les Lutinettes ramènent de l'école, ceux qui sont à nous et même ceux que j'ai acquis dernièrement et que je cache !

Publié dans Lutine's Tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

n-talo 11/12/2007 07:45

tu la mets dans la baignoire et tu scotches partout autour du papier fort, la lutinette à poil, les pinceaux, la peinture à l'eau et hop qu'elle s'éclate ... il ne faut pas brimer un esprit créatif

Lutine 11/12/2007 20:48

lol, ça risquerait de lui plaire ;-)

Lauryle 10/12/2007 17:26

ben je  crois qu eje vais bein m'entendre avec ta lutinette #3...apres tout, elle sera peut être artiste contemporain...

Lutine 11/12/2007 10:00

Hum ... Je vais faire des scans de ceux qu'elle a fait sur papier "feuille".Elle est dans sa période "crons" (ronds, si tu préfères ;-) )

Kinou 08/12/2007 13:35

Une bonne idée pour arriver à ton  500e article, une oeuvre de Lutinette 3  par jour ;-)

Filaplomb 08/12/2007 12:53

Ah tu raleras moins quand tu verras les centaines de millions d'euros de ses premières œuvres vendues aux enchères ! :-))))[Ah mais faut pas les cacher, faut les exposer publiquement !!! :-]  ).

Fabrice 08/12/2007 10:52

Une vocation, c'est une vocation ! Victor Hugo a bien appris à lire tout seul en farfouillant dans les bouquins de ses parents. Bon, c'est vrai, elle en fout un peu partout, mais quelle consolation de savoir que, plus tard, bien plus tard, très très tard, en fait, votre maison sera un musée vivant que, religieusement, des cohortes d'amateurs émus visiteront pour y découvrir les fresques de l'artiste enfant, comme celles dont à Lascaux, les murs sont recouverts ! Ahhh! Lutine, tu es comblée...Biz'art