Je suis une incapable

Publié le par Lutine

En me promenant, comme  je le fais souvent, sur le blog de Nathalie, il m'est venu l'envie de faire du pain d'épice pour accrocher sur le sapin de Noël.

Nathalie, elle me fait rêver et forcément, en fan que je suis, j'ai voulu reproduire sa recette. Je précise que j'ai bien suivie celle du pain d'épice et non celle de la pâte à modeler !

Elle a gentillement répondu à mes questions pour m'aider dans ma tâche.

Et je dois dire que son aide m'a été précieuse. Voici ma pâte :
IMG-7219.JPG
Puis la plaque contenant les pains d'épice prêts à cuire, je me suis bien appliquée à faire de jolis motifs de Noël :IMG-7220.JPG
Et enfin le résultat fini :
IMG-7221.JPG
J'ai tenté une deuxième plaque, en baissant la température et c'est pareil.

J'ai vraiment l'impression de me nullifier avec le temps. Déjà que j'ai râté des petits gâteaux la semaine dernière !

Hier soir, dans l'euphorie, après avoir fait la pâte et décoré le sapin, j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais cuisiner pour Noël.

Comme je vais de désillusions en désillusions, je me demande maintenant si je ne vais pas faire steack, frites et salade. C'est quasiment inratable. A part la cuisson du steack !

Publié dans Vague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

khassiopée 22/12/2007 22:24

Mais non t'es pas nulle c'est juste que nathalie elle est trop forte pffff !

Lutine 23/12/2007 22:10

Merci Khassiopée, tu es trop gentille.Bon, cest vrai, Nathalie est vraiment trop forte :-)

n-talo 11/12/2007 07:41

euh, j'avais pas fini, tu n'as PAS le droit de parler de nullité en parlant de toi ... c'est l'estime que tu as de toi qui fait ce que tu es... je voudrais bien la recette pour les petites étoiles du pointeur ...

Lutine 11/12/2007 18:08

Ben justement, l'estime n'est pas forcément au rendez-vous, surtout en ce moment vu tout ce que je râte !L'avantage avec la recette des étoiles, c'est que tu ne risques pas de râter la cuisson.

n-talo 11/12/2007 07:39

ooooooo comme c'est triste, c'est plutot facheux ! allez tu va re-essayer avec la pate à sablé ... on va la mettre en ligner et si tu nous donnes ton adresse on t'enverra quelques spécimen

Lutine 11/12/2007 18:06

Bon, je vais retenter des petits gâteaux. Mais pas forcément pour accrocher au sapin. A la place, j'ai mis du chocolat.Moi qui pensais justement pouvoir en offrir, du pain d'épice. :-(

Lady Angel 10/12/2007 22:05

Excuse Lutine, mais j'ai éclaté de rire en voyant le résultat !!!! Pas pu me retenir. Je m'atendais à quelque chose de trop cuit mais pas à ça !Euh si cela peut te consoler mon seul et unique essai de pain d'épices est sorti noir comme du charbon seul le coeur était disons "mangeable", encore fallait il réussir à casser la croûte. lolTu as peut être mis TROP de coeur à l'ouvrage héhé ça l'a fait gonfler ! :-))))bisous à toiLady:)

Lutine 11/12/2007 10:01

Le but, ma chère Lady, n'était pas de faire pleurer dans les chaumières, je ne t'en veux donc point ! ;-)Je te remercie pour ton commentaire réconfortant.Bises à toi également.

lauryle 10/12/2007 17:21

ben au moins, comme ca, tu le redecoupe en dés, et tu fais plaisir à la petite famille....

Lutine 11/12/2007 09:57

Des dés, ça va être dur,vu que c'est pasé d'un demi-centimètre de haut à 1 millimêtre. Mais j'ai fais des carrés ;-)C'est très bon quand même, juste moche et innaccrochable au sapin !