Courses de Noël en catastrophe

Publié le par Lutine

Les courses de Noël et moi, c'est une sorte d'histoire d'amour. Sauf que cette année, c'est plus compliqué que l'année précédente. Parce que  Lutinette #3 est une petite maline qui observe tout et retient tout. Elle garde en mémoire des événements pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines et comme je n'ai personne pour prendre le relais et s'occuper d'elle pour que je puisse magasiner, c'est le casse-tête lutinesque.

Du coup, lorsque Zhom m'a annoncé qu'il avait congé mardi, j'ai accueilli cette nouvelle avec grande joie. Mais elle fu de courte durée. Puisqu'il m'a appris lundi qu'il devait quand même se rendre au travail le matin.

L'après-midi, il m'a proposé de m'accompagner. Pffff.

Alors pendant que j'étais dans une boutique, il était dans une autre, pour faire diversion. Le problème c'est qu'une demi-journée (comprendre 2 h 15) c'est trop court pour se rendre dans les magasins que j'avais prévu de faire, d'autant qu'ils sont à l'opposé les uns des autres. Du coup, j'ai choisi l'option achat sur internet.

Par chance, tous les articles choisis sont livrables avant Noël et expédiables immédiatement. Deux sites, deux commandes, reste plus qu'à emballer.

Et ce matin, premier e-mail du premier site qui dit, je résume : nous sommes au regrêt de vous informer que suite à un contre-temps de notre fournisseur, nous sommes dans l'incapacité d'expédier à la date prévue, nous vous tiendrons informé dès que possible du délai de livraison.

Puis une heure après, l'autre site m'en envoie un aussi, je résume toujours : nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre société. Nous vous remercions d'avoir privilégié la livraison express (15,90 euros !). Nous sommes au regrêt de vous informer qu'en raison d'un problème d'approvisionnement, votre commande sera expédiée avec un léger retard.

Sachant que le cadeau de Noël de Zhom ne sera disponible que début janvier (il faut donc que je trouve une bricole d'ici là), je sens que finallement, à Lutine'Land, il n'y a pas que le sapin qui va avoir les boules à Noël !


Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

:0055: Maître Po 22/12/2007 22:50

Veux bien des cadeaux gratuits, moi ;-)

Lutine 23/12/2007 22:11

Mon lave-vaisselle est en panne depuis trois semaines, tu as besoin de quel service (que je réfléchisse d'abord, hein !) ? ;-)

Lauryle 22/12/2007 16:55

ous, j'ai oublié... personne ne veut te rendre service ? demande a avoir ça en cadeau ! (ou alors propose ca a tes filles, et peut etre qu'elle accepterons mieux les corvées... mdr)

Lauryle 22/12/2007 16:53

nan, moi, je suis myope... ce sont mes doigts qui sont gelés... il fait entre -5° et 0°C en ce moment...l'essentiel est que tu m'ais reconnue !

Lutine 23/12/2007 22:02

je te reconnaitrais entre 1000 ;-)

Filaplomb 21/12/2007 21:25

Sur le site de la maison d'édition (tu sais les petits livres à lire partout où ça nous chante !), aucun retard dans les expéditions. Tout part au jour le jour et les lecteurs sont ravis !Bon, t'as plus qu'à appeler 3615 PERENOELou à te remttre à la prière ! :-))))[Tu aurais pu citer les sites !]

Lutine 21/12/2007 22:11

Oui, mais je les ai déjà, les petits livres ;-) Je ne peux quand même pas les offrir aux Lutinettes (pas assez enfantin), ni à Zhom (pas assez d'images) ;-)Mais je confirme, le service est très sérieux. Y'a que La Poste qui peut faire foirer le truc ! ;-)Me remettre à la prière, ça va être dur, je n'en ai jamais appris une seule.Oui, j'aurais pu ;-) Mais je pense m'acharner (à nouveau !) prochainement sur La Poste et son super service "suivi de colis sur internet" de m**** !!!

Lauryel 21/12/2007 19:25

alors que ma promo angoissait de ne rien trouver pour noël, je suis parti les mains dans les poches, le porteuffeuille vide aidait l'une de mes copines  à faire ses courses. outre qu'elle ait decider de ne plus feter noël, j'ai trouvé des bricoles pour mes frères et soeurs... sans stress... c'est alors très amusant de voir les gens s'affairer dans tous les sens...je me moque, c'est pas gentil...as tu pensé aux "cadeaux gratuits" (ou je ne sai spas comment ça s'appelle) ? ca marche sous forme de 'bons' pour rendre service à des gens : "bon pour garder les enfants" "bon pour fair elle ménage/la cuisine"... c'est a faire sur mesure et c'est très pratique !

Lutine 21/12/2007 22:07

Les cadeaux gratuits, non, je ne pouvais pas y penser, je ne connaissais pas. Celà dit, je ne fait pas beaucoup de cadeaux et à part moi, je ne vois pas qui serait d'accord pour échanger je ne sais quoi contre une corvée de ménage en moins ;-)Tu es dyslexique aujourd'hui ? ;-)