Suivi colissimo

Publié le par Lutine

Si j'en crois le nombre de visiteurs (10 / mois depuis plus d'un an) qui arrivent chez moi en raison d'une recherche Google (ou autre) concernant le suivi de colis livré par La Poste, cet article ne ferra que confirmer ce que je pense et dis depuis longtemps : Le suivi de colis sur internet ne fonctionne pas !

Et pourtant, il nous est expliqué clairement comment ça marche c'est censé fonctionner. (Voir "traçabilité").

Plus de 36 heures après réception de l'avis d'expédition de mon Père Noël N°1, je n'arrive toujours pas à suivre mon colis :

suivi-colissimo-copie-1.jpg
Le résultat de votre recherche :  Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.

Vous travaillez à La Poste (et vous passez par là, est-ce par hasard ?^^), vous avez vous-même résolu l'énigme du suivi de colis offert par l'outil internet, merci de me donner la solution en cliquant sur le lien "Ajouter un commentaire".

Je me pose également une question : l'augmentation des tarifs au 1er mars 2008 est-elle fonction de l'amélioration de la qualité des services ?

Article initialement publié à 8h17

Edit (8h37) : j'ai été mauvaise langue en disant que rien n'a bougé en 36 heures, voici ce qui apparait sur mon écran à 8h35 :

suivi-coliposte-01.jpg

Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dubois 25/02/2015 12:21

moi aussi j'ai souvent rencontrer des problemes de livraison des colis,car le suivi en ligne n'est pas tres explicite et de plus,la seule façon de contacter le service client ou le transporteur c'est de remplir un formulaire en ligne et bien entendu cela ne résoud pas mon probleme.heureusement un ami m'a récemment parlé d'une plate forme:http://infos-colis.net/,à travers celle-ci je peux parler à des conseillers,des personnes physiques et surtout tres compétentes qui me renseigne sur l'acheminement de mes colis.colis.net/,à travers celle-ci je peux parler à des conseillers,des personnes physiques et surtout tres compétentes qui me renseigne sur l'acheminement de mes colis.cette plate forme m'aide également lors de l'expedition des colis.

Luciano 10/03/2009 09:41

Bonjour!un an et demi plus tard : La poste a aussi le sens des responsabilités? La prise en compte des colis - recevant plusieurs envois par mois - devient de plus en plus précise. Les quelques ratés qui existent sont pris en compte par le services correspondants et le personnel de la poste semble bien rodé aujourd'hui à ce genre de problème ...Même s'il parait toujours difficile de récupérer une déclaration de spoliation (en cas de perte ou de détérioration des colis) à la poste, les guichets se rejettant cette responsabilité les uns aux autres.Pour ce qui est des colis semblants avoir été ouverts : 90% des colis envoyés de lieux dits "sensibles" sont controllés. Lorsque le contrôle automatique (rayons X ou Résonnance magnétique?) ne peut pas fonctionner normalement, les préposés à la poste ouvrent les colis à grands coups de cutter et de scotch bon marché. Les limites semblent parfois dépassées comme le témoignage d'un ami qui a reçu une bouteille de vin ouverte, vidée, puis refermée avec son bouchon. Autant vous dire que ce fut la croix et la bannière pour se faire rembourser le colis qui était assuré, soit dit en passant...Il y a des sites marchands qui jouent de mauvaise foi, certes, mais autant sélectionner les sites qui ont pignon sur rue pour bénéficier d'un service client plus sérieux (quoique...). Heureux de voir qu'une recherche Google sur les délais de livraison des colis soit source de visites pour votre Blog, même après tout ce temps!Bonne continuation,LD

melissa 17/06/2008 09:35

Moi ça fait deux jours que mon coli est soi disan envoyé, t je n'arrive toujours pas a le suivre sur le site de la poste... :(

Monsieur Poireau 25/12/2007 08:59

Commentaire inutile : pour ma part, je ne m'occupe jamais du suivi. J'envois des choses et elles vaquent jusqu'à leur destinataire ou bien parfois, on sonne à ma porte pour me livrer des trucs !:-)

Fanette 23/12/2007 20:24

J'ai un coliposte qut arrivé déchiré car ouvvert et raffistolé.ça fait cher un colis qui s'égare régulièrement et se fait piller allègrement !

Lutine 23/12/2007 22:16

Comme dans Promotion canapé ? ;-)Oui, je suis d'accord ça fait cher. Et puis va expliquer à un gosse que son cadeau à été perdu en chemin ou alors, tu braves la foule et tu vas finallement quand même dans un magasin :-(