Mes Orchidées

Publié le par Lutine

Je ne suis pas du style à m'acheter des fleurs, les rares plantes que j'ai chez moi sont de la récupération. Ma mère m'en a cédé quelques unes lors de son déménagement, elles sont venues tenir compagnie à mon papyrus, que j'avais récupéré de mon oncle.

Elles n'ont pas l'air malheureuses chez moi, elles se développent même plutôt bien. J'en prends soin du mieux que je peux.

Un jour, alors que nous étions invités, j'achète une Orchidée, avec un beau cache-pot orange, pour notre charmante hotesse. Mais au moment de partir, son mari nous appelle pour nous dire que leur petit vient d'être emmené aux urgences et que ne sachant pas combien de temps celà allait durer, le dîner était annulé, quoi de plus normal, l'important, c'est la santé du petit.

Me voilà alors avec ma petite orchidée qui me fait les yeux doux, je décide donc d'accéder à sa demande et de la déballer, mais surtout, de lui trouver une petite place où elle pourrait se sentir bien à son aise.

A l'occasion de la naissance de Lutinette #3, zhom m'offre une orchidée, puis deux autres pour mon anniversaire cette année. Des amis m'en ont également offert une. J'ai bien cédé à la tentation de m'en acheter l'une ou l'autre et me voici avec un total de 7 orchidées.

Avant que les 3 dernières me soient offertes, j'ai eu envie de m'en occuper, de mieux les connaitre, de tenter de les faire refleurir et j'ai donc acheté un livre et de l'engrais. Mais surtout, je me suis inscrite sur un forum sur les orchidées http://www.orchidees.fr/forums/

J'ai eu le bonheur de voir une de mes orchidées refleurir, une autre développe des keikis (2).

Je continue à appliquer les conseils glanés auprès des spécialistes et des passionnés. Par chance, elles ont résisté à la canicule.

J'espère pouvoir bientôt publier les photos de mes merveilles pour vous les présenter avec leur petit nom.

Publié dans Orchidées

Commenter cet article