Est-il honteux ou choquant de nourrir son enfant ???

Publié le par Lutine

 
Je suis une maman allaitante, je n'ai pas encore pris le temps d'écrire la dessus, même si j'ai placé un lien vers un site d'aide et d'information pour l'allaitement.

Et là, je tombe à la renverse lorsque je lis l'info suivante :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3322165,00-cachez-sein-ils-sauraient-voir-.html

Voilà, moi, ce qui me choque, c'est qu'on puisse donner le biberon en public sans gêner personne et qu'on doive se cacher pour allaiter son bébé.

Par contre, ça ne choque personne un nana à poil pour vendre des yaourts ?!?!?!

Commenter cet article

Séverin 17/08/2006 08:53

Cette histoire de la Une de "Baby Talk" m'a parut étrange car: - je trouve très bien la démarche du journal, maintenant que les lecteurs soient cons c'est autre chose. - en France, est-on mieux loti? Avec tous ces pédiatres qui, dès qu'il y a un petit problème de poids chez l'enfant allaité disent: "Votre lait n'est pas assez riche! je vous conseille d'arrêter l'allaitement!" (non mais, ils ont tous dû apprendre la même leçon c'est pas possible!). Moi je dis: allez, encore plus de couvertures comme ça... et bientôt les ricains les verront sur les bancs publics!

Edith Orial 15/08/2006 10:47

Salut,
Pour moi, il n'y arien de plus doux et naturel que de vioir une maman offrir son sein. Qu'on en finisses avec cet excès d' images d'horreur. Au passage, j'ai fait un article (SHOCKING) sur la Une d'un magazine américain. J'aimerais avoir ton sentiment.

Lutine 16/08/2006 16:55

Wahou, ton article vaut son pesant de cacahuètes. Non seulement je vais y répondre, mais en plus, je t'envoie du monde. J'aime beaucoup ton parallèle allaitement/madona. Peut-être parce que la position dite classique pour allaiter s'appelle la Madone.