Sécurité sur le Net

Publié le par Lutine


Vous avez sans doute déjà été confronté à l'épreuve du recopiage de cryptogramme (exemple ci-dessous).


Que ce soit lors de la création d'un compte utilisateur sur un site, sur un forum, lors d'une commande passée sur certains sites, mais également lorsque vous souhaitez ajouter un commentaire à un de mes articles ;-)

Il semblerait que ce soit une sécurité, pour éviter le piratage des sites. Mais corrigez-moi si je me trompe, OK ?

Moi, ça me laisse KO. Je m'interroge. Si je comprends bien, une personne qui ne perçoit pas bien les cryptogrammes (caractères déformés) n'a pas accès à tout ça, elle ne pourrait même pas s'exprimer ici, réagir à un de mes articles, snif :'(

Ben c'est comme le reste, si tu es bigleux, tu fermes ta gueule et tu oublies que tu as des doigts, lol. Ça gethoise chaque jour un peu plus...

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Commenter cet article

lauryle 22/01/2007 11:06

le petit pictogramme est une véritable **** pour tout le monde : les robots ne savent pas encore les lire (ouf !), les voyants les déchiffre mal ou oublient de temps à autre un caractère ou ne peuvent mal le déchiffrer, et les mal-voyant, si le site est mal fait ne peuvent répondre à cette question. (ce qui est malheureusement encore le cas d'OB v.1)
de nouvelles techniques sont mises en place : soit sonore, soit une question bete à laquelle il faut répondre "combien font deux plus trois (en lettre)"

Séverin 19/08/2006 23:19

Sans oublier la référence de base (-;

Séverin 19/08/2006 23:02

Il s'agit en fait d'un Test de Turing public et entièrement automatisé afin de distinguer un humain d'une machine: un article à voir(-:

Séverin 19/08/2006 22:28

Puisque tu veux qu'on te le dise: tu te trompes (-;En fait, ces caractères sont bien une sorte de sécurité, mais une sécurité contre les robots qui viendraient sur les blog pour poster des commentaires automatiques pour en faire un espace publicitaire par exemple.Les lettres sont déformées pour: - ne pas pouvoir être déchiffrées par des programmes de reconnaissance de caractère; - pouvoir être vu et déchiffrés par une intelligence, tel un humain.S'il devait arriver que les lettres ne soient pas bien distinguables (par exemple la disinction entre 8 et B), et si le programme est bien fait, il repropose un code en cas d'echec!(-;Moi j'ai par exemple à rentrer CES.

Lutine 19/08/2006 22:55

Merci à toi pour ton éclairage de lanterne.J'ai déjà eu l'occasion de voir et d'avoir à recopier des cryptogrammes beaucoup plus déformés que ceux mis en exemple dans mon billet. Et comme j'ai mal recopié, je me suis fait jetée. Et j'ai dû recommencer.D'où ma réaction, mon billet, mon erreur... et ton explication simple et complète.