Coupure d'électricité

Publié le par Lutine

Hier matin vers 9 h, alors que je discute avec mon frère sur msn en écrivant un petit article sur mon blog,  et hop, plus de son, plus d'image, plus de jus !! Je me retourne, plus de montre sur mon four, je n'entends plus le bruit de la machine à laver le linge dans la salle de bains.

Je me lève de ma chaise pour aller au tableau électrique et là, je constate que ce n'est pas le disjonteur qui a disjoncté, mais tout le quartier qui est privé d'électricité.

Je saisis une facture de mon cher fournisseur d'énergie et y trouve le numéro de téléphone à utiliser en cas d'incident, dépannage.

Première constatation, c'est un numéro spécial en 0810 ..., je décide donc de ne pas utiliser mon portable pour ne pas être surtaxée. Je prends mon téléphone fixe (sans fil, précision qui aura son importance plus tard) et compose le numéro. Rien !

Deuxième constatation, lors d'une coupure de courant, le téléphone que j'ai ne fonctionne pas. Je prends donc, quand même, mon téléphone portable et compose le numéro.

Je tombe sur un serveur vocal qui me demande de composer le code postal de ma commune afin de pouvoir vérifier l'état du réseau. Mon code postal contient un "5". Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la touche "5" de mon téléphone a subi comme qui dirait un "touchenapping" (cf : http://lutine-o-kub.over-blog.com/article-3552332.html) et je n'ai pas encore pris le temps de racheter le clavier entier.

Alors le temps de saisir un stylo pour composer le numéro correspondant à la touche manquante, la charmante voix du serveur vocal me dit que mon code postal est incorrect et que je dois réessayer.

Troisième constatation, je ne suis pas dans les conditions idéales pour demander quoi que ce soit sur un serveur vocal genre Sécurité Sociale, Allocations Familliales, Impôts, EDF, Gaz, Eau ...

Conclusion : Il va vraiment falloir que je pense à réparer mon téléphone. Ne sait-on jamais, s'il m'arrive quelque chose de grave pendant une coupure de courant, je ne pourrais même pas composer le 15 !!!

Quand il n'y avait ni téléphone, ni électricité (pas chez moi personnellement, hein, je parle de l'époque de nos ancêtres), il n'était absolument pas nécessaire de ce prendre la tête avec ce genre de considération purement matérialiste. LOL

Et puis au final, j'aurais quand même eu une coupure d'électricité de 2 heures le matin et sa jumelle l'après-midi. C'est chouette le progrès, mais c'est quand même pratique quand ça fonctionne.

Commenter cet article