Fondant au chocolat

Publié le par Lutine

Je continue avec mes recettes.

Je n'aime pas le chocolat. Je ne mange jamais de chocolat. Mais je dévore ce gâteau.


Ingrédients :

85 gr de chocolat
85 gr de sucre
85 gr de beurre
50 gr d'amandes en poudre
3 oeufs
15 gr de farine (1 cuillère à soupe bombée)

Sortir le beurre environ 2 heures avant.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger.
Ajouter les 3 jaunes d'oeufs, le sucre, la poudre d'amande et la farine.
Incorporer délicatement les blancs battus en neige, pour ne pas les casser.

Placer le mélange dans un moule beurré et fariné.

Cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes. Vérifier en cours de cuisson (env. à 30 minutes) avec la pointe d'un couteau.

NB : Selon le four la durée de cuisson peut être plus courte.

Pour un gâteau d'anniversaire, je double les quantités et je fais un glaçage au chocolat.
Le gâteau est plus fondant s'il est fait la veille de la dégustation.

Si vous réalisez cette recette, je veux bien avoir votre avis. :)

Publié dans Lutine cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est simpa toutes ces recettes originales !! ( j'adore les moelleux au chocolat !!)<br /> c'est domage qu'il y est pas plus de recettes !!<br />
Répondre
L
J'y travaille, en effet. Mon blog n'est pas culinaire, à l'origine, mais j'ai quand même en tête de partager quelques recettes, pas forcément et pas toujours avec du chocolat, vu que je n'en suis pas fan.
S
J'en ai l'eau a la bouche, je vais essayer ca tantot.<br /> Y'as pas de copyright dessus, j'espere.
Répondre
L
Si, il y en a un !!Pour chaque gâteau confectionné, je dois recevoir une part.Celà me permet aussi de vérifier que la recette a bien été suivie à la lettre.(-: