Au coing !!

Publié le par Lutine

J'ai reçu, par l'intermédiaire de ma maman, un cageot de coings. Miam, la gelée de coing, j'en avais l'eau à la bouche dès que j'ai su que je pourrais avoir les fruits.

Comme je ne savais pas faire la gelée et que la grand-mère de zhom était intéressée aussi par des coings, je lui ai proposé de la faire ensemble et de partager les pots. Elle était super contente, parce que ça fait longtemps qu'elle n'en avait plus fait.

Lorsque j'ai cherché les coings, j'étais un peu déçue, je m'attendais à en recevoir plus. En arrivant chez la grand-mère, je lui montre le cageot, elle tombe presque à la renverse. Ça m'étonne, mais bon, après tout, c'est le première fois que j'en fais.

A la louche, ça faisait 15 kg de coings, nous avons passé 2 heures à les couper. Ça nous a rempli trois grosses cocotes.

Et à l'issue de 6 heures de travail, j'obtiens une 40aine de pots, sachant qu'il y en a des très grands.

Et dire qu'avec mon régime, je n'ai même pas le droit d'y goûter. Mais je me console en me disant que d'ici que je l'ai fini (mon régime), il en restera encore (de la gelée).

Comme j'avais oublié mon appareil photo, je n'ai pas de photo pour illustrer. Pffff, j'ai la tête vide en ce moment. Ce n'est pas lié au régime, mais au fait que je cours dans tous les sens en ce moment.

Publié dans Lutine cuisine

Commenter cet article