Les tentations sont grandes ...

Publié le par Lutine

... mais je résiste.

Hier soir, nous avions invités des amis. Menu commandé par zhom :
    - Tarte flambées,
    - Salade verte,
    - Tarte au quetsches.

A part la salade, je n'ai droit à rien. Je n'ai pas craqué et j'ai mangé le menu qui m'était attribué,  escalope de dinde et une poëllée de légumes (aubergines, courgettes, poivrons) ainsi que de la salade, le tout à volonté, donc quand je sors de table, je n'ai pas faim.

Je me rend compte que je ne peux pas compter sur le soutien de zhom. Déjà à l'apéritif, il veut me caser une bière ou un verre contenant autre chose que de l'eau. Au moment de passer à table, il me met une part de tarte flambée dans l'assiette. Et quand je lui dis que je n'en mange pas, il me répond que pourtant d'habitude je n'y résiste pas. Au moment du desert, il me sort une assiette pour la tarte et si je n'avais pas fait le service moi-même, il m'aurait servi une part.

Grrrr, ce n'est déjà pas simple de cuisiner des plats différents pour les autres, mais si en plus je dois lutter toute seule.... Ce que j'ai mangé hier aurait bien pu être mangé par mes invités et le reste de la famille, surtout que l'un des amis à goûté ma poëllée de légumes parce qu'il adore ça.

Aujourd'hui, je profite de ce que j'ai également un menu différent pour cuisiner pour ma petite famille, quelque chose que je n'aime pas (des côtelettes d'agneau), ça fait moins mal. Et légumes pour tout le monde.

J'essaie la plupart du temps de cuisiner des menus pour tout le monde. Il n'y a que les menus du midi (mardi, jeudi, vendredi et samedi) qui varient.

Courage, la pesée, c'est lundi et elle me donnera encore plus de volonté de continuer.

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article