Semaine du goût

Publié le par Lutine

La semaine prochaine, l'école de Lutinette #2 participe à la "Semaine du Goût". L'occasion de faire goûter des saveurs nouvelles à nos chères têtes blondes, ou, par expérience avec Lutinette #1 de faire aimer le légume qu'on essaie de leur faire manger depuis 4 ans, mais qu'ils trouvent dégueux !

Et bien sûr, je me suis fait piègée :)

La semaine dernière, je parle avec la maîtresse de mes activités culinaires (confiture, gâteaux, etc...), sujet arrivé sur le tapis grâce à Lutinette #2 qui dit à sa maîtresse que je me suis coupée en pelant et coupant des coings. Ah bon, vous avez fait de la gelée ? qu'elle me demande. Oui, que je répond timidement. Et de préciser que pour la première fois de ma vie, j'ai fais des confitures, cette année (Mirabelles, Quetsches et Coings - gelée et confiture) sans parler de mes compotes et j'en ai encore à faire avec toutes les pommes que zhom me ramène du verger.

Ah ben ça tombe bien, qu'elle me répond. Nous avons la semaine du goût à partir du lundi 9 et nous cherchons des mamans qui pourraient nous faire ou nous apporter des choses "faites maison" à faire goûter aux enfants.

Lutine, trop bonne ne refuse pas, pire elle s'enfonce ;)

J'ai donc proposé de ramener un pot de confiture de quetsches, un de gelée de coings, quelques noix du verger et en faisant le dessert ce matin (j'avais invité la grand-mère de zhom à déjeuner et ai donc fait un dessert) il me vient l'idée, sachant que le samedi matin les élèves sont moins nombreux, de proposer de faire, avec les enfants, des tartelettes aux pommes façon crumble à la Lutine. Et bien sur, pour lui donner un aperçu, je lui apporte 2 parts (une par maîtresse).

Mais vous êtes disponible pour donner un coup de main ?? qu'elle me demande (l'air de dire, c'est bien joli les idées, mais la main d'oeuvre aussi !!)

Ben oui, que je répond, et de rajouter, j'ai pas pour habitude de lancer des idées en l'air et de regarder si quelqu'un est en dessous pour les rattraper ou si elles s'écrasent par terre.

Mon idée a plu, elle a été retenue. Lutine va devoir assurer.

Mais bon, ça fait du bien, parce qu'à l'école de Lutinette #1, mes idées, mêmes bonnes, n'aboutissent pas.

Vivement la semaine prochaine ....

Commenter cet article