Patience chez le Doc

Publié le par Lutine

Parmi les "activités de Maman", celle que je préfère, et de loin, c'est emmener mes Lutinettes chez le médecin, lorsqu'elles sont malades. Une, deux ou trois malades, qu'importe, j'adore attendre dans la salle prévue à cet effet.
Bien sûr, le plaisir n'est pas le même si j'en ai qu'une seule qui est malade que deux ou trois.

Lutinette #2 a commencé à tousser il y a quelques jours, suivie de Lutinette #3, avec pour les deux, un joli petit nez coulant.

Après une belle nuit blanche à me faire tousser et vomir dessus (lors d'une quinte de toux maousse costaud), je décide d'aller aux consultations. Je suis d'autant plus motivée que nous sommes veille de jour férié à ce moment-là. Je m'y prend à l'avance, je m'organise et je suis super fière de moi, les consultations débutant à 16h30, je m'arrange pour y aller pour 15h30.

A mon arrivée, je constate qu'il ne reste plus qu'une seule chaise de libre sur les 10 disponibles en temps normal. Mais je ne me démonte pas, il reste encore une heure de rendez-vous et puis je viens bien à 4, alors c'est sans doute le cas pour quelques unes des personnes présentes, qui sont venues ensembles, mais une seule pour consulter.

Le temps passe, une demi-heure, toujours personne ne sort du cabinet. Les lutinettes jouent avec ce qu'elles trouvent dans l'espace jeu. En général, les jouets des enfants des médecins qui ont subi (les jouets, pas les enfants, ni les médecins) quelques élagages. Mais du moment que ça les occupe. Il y a une petite fille de 21 mois qui est bien malade, à elle seule, elle tousse plus que mes deux Lutinettes réunies. Et elle partage ses microbes avec mes Lutinettes.

Une deuxième demi-heure passe, enfin, le médecin (la remplaçante, puisque ce sont les vacances scolaires) vient chercher un nouveau patient.

Pendant ce temps, j'écoute les conversations des autres personnes patientes. Trois des personnes présentes viennent faire leur bilan de tous les 2-3 mois. Un veille de fête, c'est le meilleur moment, et il me semble, mais je me trompe sans doute, que c'est justement à ça que ça sert de prendre rendez-vous, les consultations étant plutôt pour les choses plus urgentes, genre maladies réelles.

Au bout de deux heures d'attentes et deux personnes étant entrées dans le cabinet de docteur, je m'impatiente (!), je craque et je rhabille mes Lutinettes et décide de partir. Si jamais ça devait ne pas aller mieux voire empirer d'ici demain, j'appellerais le médecin de garde, et toc !

Je déteste passer du temps en salle d'attente, tu arrives avec un rhume, tu repars avec une grippe, une gastro, normal quoi.

Bien entendu, la situation ne s'améliore aps le mercredi (férié, donc) et je décide donc, jeudi matin, de ré-enfiler ma tenue de combat et de retourner chez le médecin. Par précaution, j'appelle avant, elle me dit "oui, venez, c'est calme". Je cours, je vole, je m'égare, lol !

Et lorsque j'arrive, il y a 6 personnes devant moi, dont 2 bébés. Mais cette fois, je n'ai plus le choix, et puis j'ai décidé de rester optimiste, à 10-15 minutes par personne, c'est bientôt notre tour. Il est à peine 10 h. Seulement voilà, une Lutinette malade, petite de surcroît, ça pleure, ça crie, ça veut jouer. Elle fait des dents en ce moment, les canines, et mord qui se trouve sur son passage, Lutinette #2 pour une fois. Et puis il y a les deux grandes qui se disputent, et je n'ai pas fermé l'oeil entre 23h30 et 5h, d'où l'heure tardive de mon arrivée chez le médecin.

Je reperds patience, mais je ne peux plus reculer, et puis attendre tellement longtemps pour échouer à nouveau si près du but.

J'entre enfin dans le cabinet, il est 12h45. Et je ressors à 13h25.

Verdict une bronchite pour Lutinette #3 et la même chose pour Lutinette #2 avec en plus des ganglions un peu enflés ce qui lui tire sur une oreille. Mais on est passé à côté de l'otite, ouf !

Et puis le médecin m'explique que c'est la folie cette semaine, elle s'excuse, mais bon, même si elle y est pour rien, j'étais tellement énervée, fatiguée que ça ne changeait plus grand chose.

Bien sûr, lorsque je sors, la pharmacie est fermée.

Ah j'oubliais, hier, j'étais invitée à manger à 12h chez ma mère ....

Publié dans Lutine's Tribu

Commenter cet article

Choca 06/11/2006 12:43

Quelle aventure ! Lutine et ses Lutinettes en pélerinage chez le médecin... je vois ça d'ici ! J'espère que tes Lutinettes et toi êtes de nouveau en pleine forme !!!
Biz
 

Lutine 06/11/2006 13:54

Salut Choca,Encore un peu les nez qui coulent, quelques petites quintes de toux, mais ça va mieux.J'ai pu remettre les deux grandes Lutinettes à l'école ce matin. Ça m'aide à respirer un peu, de nouveau, même si mon nez est un peu bouché aussi ... (comme le cidre, lol).Par contre, je traque les pieds sans chaussettes ni pantoufles, et je recouvre les Lutinettes pendant leur sommeil, je revérifie avant de me coucher.