Bourse aux reptiles ...

Publié le par Lutine

Hier, nous sommes allé nous promener à une bourse aux reptiles. Je devrais plutôt dire "Bourse aux Reptiles, Amphibiens, Arachnides, Insectes, proies vivantes ainsi que du matériel nécessaire lorsque l'on a une petite bête de ce type chez soi".

C'est impressionant ce que l'on peut voir. Personnellement, je ne m'y connais pas, mais alors pas du tout, en quoi que ce soit qui concerne toutes les espèces que j'ai vu.

Outre la diversification des espèces présentées, ce sont surtout les prix qui sont affolants.
Il y avait des petits serpents, genre 40 cm de long, donc tous jeunes, dont certains atteignaient des prix de 1500, 2500 voire 4850 euros pour le plus cher, contre 40-75 euros en prix moyen.

A ce prix-là, je vous l'accorde, il faut déjà être passionné pour acheter.

Entre les geckos, les dragons d'eau, les lézards, les serpents, les grenouilles, il y avait un tas de choses intéressantes à voir pour les Lutinettes.

Lutinette #2 s'est échappée, le temps de la retrouver, 2 minutes après, elle c'était découvert une passion pour les tortues. On a eu un mal fou à sortir de là-bas sans lui en acheter une. Ouf, parce que vu le prix... je ne parle bien sûr pas de la Tortue de Floride, mais d'une tortue terrestre (150 euros, la petite, et il faut encore tout l'équipement).

Personnellement, ce n'est pas que le prix qui me dissuade d'en acheter une, mais elle est encore un peu jeune. J'aimerais d'abord voir combien de temps cette passion durera et si elle serait apte à s'en occuper avec notre aide.

Mais j'avoue que c'est de loin le petite bête qui me plaisait le plus parmi toutes celles que j'ai vu. Je m'imagine plus en train de faire gambader la tortue dans mon jardin, l'été prochain que de regarder la Star Ac' avec un boa dans les bras.

L'année prochaine, la bourse aura de nouveau lieu et ça se passe .

Et vous, que choisiriez vous?

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Mira 16/12/2006 13:38

J'ai une peur bleue de tout ce qui est reptile... même quand je vois des serpents à la télé, j'ai la chair de poule... Et j'ai même peur des tortues (mon frère en avait une, ça soigne l'asthme il paraît, elle dormait dans sa chambre le soir lol)...
Je comprends que tu veuilles attendre pour Lutinette #2 , car c'est tout un travail de s'en occuper... T'imagine si les 3 Lutinettes s'y mettent en même temps : elles demanderaient respectivement un petit serpent, une tortue, une araignée... le stress! ;)
Biz'

Lutine 16/12/2006 14:54

Les tortues sont plutôt mignonnes. Mais il faut avoir conscience que ce n'est pas un animal que tu prends sur un coup de coeur, parce que les tortues terrestres vivent, mais c'est une moyenne (hein !), 80 ans !Et non, il n'est pas question que je cède au moindre caprice animalier des Lutinettes, sois rassurée. J'ai assez à faire d'un chien, d'un aquarium plein de poissons et de deux lapins !Serpent et araignée (de type mygales, parce que les autres, c'est pas évident d'éviter) ne franchiront pas le pallier de ma porte. D'abord parce que ça ne ma branche pas du tout d'en avoir et qu'ensuite, il n'est pas question que des amis ou de la famille qui m'est proche (les autres, genre belle-mère ça m'arrangerait !) ne vienne plus par crainte de l'animal vaguement familier que nous aurions adopté.Voilà pour l'explication. Mais j'avoue que c'est super intéressant d'aller à une bourse aux reptiles. Surtout d'écouter les passionnés parler de leurs petites merveilles. On dirait des enfants ,le matin du 25 décembre, tellement ils ont des étincelles dans leur regard.