Silhouette et taille de vêtements

Publié le par Lutine

Il y a des choses que je n'arrive décidément pas à comprendre. C'est sans doute lié à des problèmes de perception.

Suite à ma première phase de régime, j'ai perdu suffisament de poids pour pouvoir à nouveau entrer dans mes pantalons d'avant grossesse. Je porte des habits de taille 40 - 42.

Seulement, ce que je ne comprends pas, c'est que je rencontre des nanas qui me semble avoir des hanches et des fesses plus grosses que les miennes, mais elles portent du 36 - 38 - 40 max.
J'ai eu l'occasion de le vérifier ce matin, à l'école. J'ai dû regarder à deux fois pour être sûre.

Si je tente de rentrer dans un pantalon taille 38, je lui explose ses coutures avant de dépasser le niveau des genoux. Alors comment la nana qui se trouvait à côté de moi (et qui a une culotte de cheval à faire hénnir de plaisir le grand Ourasi) arrive-t-elle à rentrer dedans sans entendre le moindre crac ??

Je me dis que c'est une illusion d'optique . Elle parait peut-être plus grosse parce qu'elle mesure 15 cm de moins que moi. Enfin quand même, je ne comprends pas.

C'est déprimant ...

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

François 11/01/2007 00:19

peut être une solution
découpe l'étiquettte de 42 sur tes pantalons et cout des étiquettes "taille 38" à la place
lol 

Lutine 12/01/2007 08:49

Oui, mais c'est pas bête, en effet. Mais je n'ai pas de 38 non plus. Alors je serais obligée d'en arracher dans les magasins.Tu m'imagines, entre deux vigiles, dans un centre commercial, arrêtée pour vol d'étiquettes de tailles ??? mdrrMais en lisant un article chez un des deux Fabrice, il y a quelques mois, j'ai eu la confirmation que c'était bien les habits qui s'étiraient. Et je mets au défi la nana que j'ai vu avec son 38, de rentrer un seul de ses orteils dans un de mes 40 non étiré, non mais !!;-))

Choca 09/11/2006 13:21

Salut Lutine,
Je crois que tu as tout dit de mon malheur au quotidien ! enfin "malheur" faut le dire vite parce que quand même ça vire pas drame non plus. Mais bon...
Autant te dire que moi qui prend en largeur ET en hauteur avec mon mètre 80, j'ai souvent beaucoup beaucoup de mal à trouver des pantalon sans avoir l'air d'aller à la pêche aux moules... ou des jupes sans avoir l'air d'être prête à faire une passe vu la taille mini de ladite jupette... ou encore des pantacourts sans avoir l'air d'avoir enfilé mon bermuda ! Bref, c'est la merde !
Sur ce, je te bises...
 

Lutine 09/11/2006 15:21

Coucou Choca,J'avais trouvé chez Zara, il y a quelques années, des tailleurs-pantalons à la bonne longueur (Lutine ne porte pas de jupe !) et donc, avec mon mètre 75, je me sentais mieux habillée.Et depuis maintenant 3 ans, je shoppe ici : http://www.mangoshop.com/entrada_FR_i06.htmC'est moins cher que Zara et comme je n'ai ni le temps d'aller sur Strasbourg, magasin le plus proche de chez moi côté français, ni à Bâle, pas envie de m'embêter avec le change (sans compter qu'avec les 3 Lutinettes, je te laisse deviner à quoi ressemblent les séances de magasinage), le système me convient bien, en plus tu es livrée en 48 h !Je n'ai jamais eu de problème de taille (largeur) ou de longueur (j'ai encore de la marge pour faire des ourlets si je ne porte pas les pantalons avec des chaussures à talons).Mais tu as peut-être un magasin près de chez toi, tu es dans quel coin ?biz'

Lyin 08/11/2006 09:47

Bonjour,
C'est juste parce qu'elle portent les même fringues depuis des années et qu'a force ça devient un 42 voir 44 tellement c'est détendu
;-)

Lutine 09/11/2006 10:11

Salut Lyin,Bon ben ta théorie me semble bien intéressante. Je dois avouer ne pas y avoir pensé.J'ai pas pu profiter de cette stratégie, parce que chez moi, lorsque je prenais au cul et aux cuisses, j'avais le ventre qui prenait encore plus !Merci de ton passage chez moi, je file te faire une petite visite.

Séverin 08/11/2006 08:34

Ah ouais? Parce que comme ca toi tu mattes les nanas devant l'école?!?! Ah bin c'est du propre!!

Lutine 09/11/2006 10:08

Ben en même temps, je mattes ce que je peux. Les mecs qui viennent à l'école, ils font partie du 3me âge, ou alors ils marchent tellement vite pour aller au boulot, que j'aperçois à peine la couleur de leur fringues.Et lorsque je demande à Zhom de me dire si telle nana à un plus gros cul que moi ou si c'est pareil, ou s'il est plus petit, il me répond qu'il ne voit pas ce genre de choses. Alors je préfère ne pas lui demander, j'ai moins l'impression d'être prise pour une c... !!