Coup de gueule

Publié le par Lutine

Décidément, il n'y a plus de respect, tout se perd !!!

Ce matin, devant l'école, je parle avec une maman, qui est, comme moi, à la maison, la plus part de la semaine, moi en congé parental, elle travaille à mi-temps. Je lui dis que j'attends que Lutinette #3 se réveille pour aller faire mes courses, que si elle se réveille après 9h ce matin, j'irais cet après-midi. Elle me répond qu'elle, elle ira demain, profitant de ce que son mari ne travaille pas et lui garde ses enfants. Moi, mais demain c'est férié, c'est le 11 novembre. Elle, ben non, demain le Leclerc, il est ouvert de 8h00 à 18h30.

Je suis estomaquée !!!

Après la canicule de 2003, le gouvernement a décidé de nous accorder un jour de travail en plus en nous sucrant notre Lundi de Pentecôte, les gens ont râlé, à peine pour qu'on sache qu'ils étaient mécontents, mais pas suffisamment pour faire annuler cette mesure.

Le Lundi de Pentecôte, c'est une fête religieuse (chrétienne !), passons, je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Le 11 novembre, c'est la commémoration de l'Armistice de la guerre 1914-1918 (je précise pour ceux qui ne le savent pas). Une guerre particulièrement meurtrière à laquelle votre grand-père ou arrière grand-père à peut-être participé, dont il n'est peut-être pas revenu.

Ici, en Alsace, plus qu'ailleurs en France, je suppose, que cette Armistice a un sens, puisque l'Alsace a été balottée, tiraillée, entre l'Allemagne et la France, et donc c'est notre histoire, nos racines, ce que nous enseignons à nos enfants.

Et là, j'apprends que les Leclerc, Castorama, Fly, Atlas, etc... la liste serait longue et mon but n'est pas de leur faire de la pub, sont ouverts !!

Certes, je peux comprendre que pour un employé, être payé à 200 % pour le même travail que d'habitude, c'est allèchant. Mais le gouvernement, il tolère ça, ce manque de respect à nos ainés. Pour les magasins, c'est tout bénef !

Il n'y a presque plus de poilus, alors ce n'est pas grave ? Il y a de quoi les faire se retourner dans leurs tombes, ces pauvres soldats, nos sauveurs !

On arrête pas de dire que les jeunes ne respectent plus rien, les valeurs, les traditions etc ... mais ils ne font que suivre l'exemple qu'on leur montre, qui est pour le moins déplorable !

Et qu'on ne vienne pas se plaindre si on nous enlève encore un jour férié, on prouve nous même qu'on en a pas besoin !!

Et vous demain, vous ferrez vos courses ? Moi, j'appelle au boycott, mais vous l'aurez compris !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choca 10/11/2006 14:17

Coucou Lutine,
Ah c'est marrant ça, tu ne m'avais jamais dit que tu étais venue à moi en passant par chez ton frérot !! C'est quoi l'adresse de son blog ?!

Lutine 10/11/2006 14:37

Lol Choca, l'adresse du blog de mon frère, elle est en premier dans la liste de mes liens. Juste au dessus de toi. Je pensais que tu avais fais le lien ou du moins que tu avais jeté un oeil dans cette partie de mon blog.

Ollin 10/11/2006 11:17

Pour le boycot, je te suis!
De la Grand Guerre, mon arrière gd-père est revenu avec quelque grammes d\\\'acier trop proche de la colonne vértébrale pour être enlevé. Ces éclats lui furent fatals quelques décénnies plus tard. Le nombre de grand oncle disparus des Dardannelles jusqu'en Belgique est plus impressionnant.
Eux se sont battu pour nous. Et c'est notre individualisme exacerbé qui nous empéche de faire front contre des pratiques douteuses. Je pense qu\\\'en tant que consomateur nous avons une responsabilité forte sur ces pratiques et qu'il est tant de l'assumer.
 

Lutine 10/11/2006 13:18

Merci Ollin !En plus j'apprends avec bonheur que finallement, la Préfecture du Haut-Rhin a refusé hier des autorisations d'ouverture, du coup, il n'y a que mon Leclerc qui sera ouvert, et pas Casto et la clique.Ouf, l'honneur est sauf !!

Séverin 10/11/2006 10:50

Les boutiques à Mulhouse sont aussi ouvertes! (question: les transport en commun tourne selon les jours fériés ou ouvrés?)Quand aux Leclerc de Colmar et de Ribeauvillé, ils resteront fermés!En fait, il y a surtout la méthode, la vendeuse qui se sont vu assigner le 11 novembre comme jour ouvré par lettre.Et puis... ah oui!! Etre payé 200%!! Pas mal... sauf que, si c'est la journée de solidarité, personne n'est censé être payés, puisque l'argent est reversé dans la caisse de Raffarin (merci les vieux!)A la la...

Lutine 10/11/2006 11:02

Ok frangin, tu n'as pas tort, je dois bien l'admettre. Mais j'espère que l'Etat Français, dans sa grande générosité à l'égard des personnes âgées, va reverser l'ensemble des sommes perçues à cette occasion. Parce qu'avec 19.6 % de la dépense des français ces jours fériés ouvrés (la TVA quoi !), ça pourrait combler une bonne partie du trou, voire même renflouer un peu le trou de la sécu.C'est pas le cas ? Pour le journée de solidarité, l'Etat n'est pas solidaire ? Il se contente de remplir ses caisses et compter ses sous !Grrrr