Fin de la Piscine - début de l'Informatique

Publié le par Lutine

Mardi, j'ai accompagné la classe de Lutinette #1, à la piscine, pour la dernière fois de l'année scolaire. Nous n'avions pas eu de créneau plus long, parce que cette piscine est très demandée.

Je suis contente d'avoir assisté aux progrès de ma fille. J'espère donc qu'elle saura progresser dans d'autres domaines.

Je suis un peu soulagée de ne plus aller à la piscine, parce que samedi prochain, j'attaque les cours d'informatique.

J'ai rencontré la maîtresse mardi, afin qu'elle m'explique ce qu'il faudra enseigner, ce qu'elle attend de moi et comment tout ceci va se passer.

Je suis un peu impatiente d'y être, parce que j'ai pleins d'idées. Mais avant de les proposer et de les mettre en oeuvre, il faut que je puisse jauger les élèves, connaitre leur niveau, leurs attentes, leurs envies dans le cadre de ce cours.

Les cours se font dans le cadre de la préparation du Brevet Informatique et Internet (B2i).
J'ai donc fais quelques recherches sur le net, pour avoir quelques infos sur ce qui se passe dans les différentes Académies et j'ai commencé à remettre à jour le petit manuel qui sera remis aux élèves pour leur fournir un véritable Manuel de Formation qu'ils pourront utiliser tant à l'école, pendant le cours, qu'à la maison.

Ça me donne une certaine quantité de travail, mais ce n'est pas pour me déplaire, ça me rappelle des bons souvenirs.

Commenter cet article

Fabrice 16/11/2006 14:41

Des cours d'informatique, une nouvelle activité, que des sourires de vie, ça !
Je suis persuadé que tu sauras combler tes élèves !
Amitiés
fabrice

Lutine 18/11/2006 11:19

Oui, je l'espère. Ce n'est pas évident de se retrouver face à des enfants qu'on ne connait pas.Ma chance est que les cours se dérouleront par groupe de 4 et par roulement.

Choca 16/11/2006 14:24

Sympa cette nouvelle aventure !! Tu nous raconteras, hein dis ?!
Moi aussi je veux bien des tuyaus informatiques... on n'en sait jamais trop !
bizzzz

Lutine 18/11/2006 11:21

Le problème, c'est qu'on ne sait jamais avant de le faire, à quoi on s'engage réellement.Et puis il y a les contraintes de la vie qui viennent toujours s'intercaler quand tu ne les attends pas, forcément, sinon ce n'est pas drôle. Enfin j'ai eu l'occasion de tester pour la piscine.Je te tiens au courant, bien entendu ;)