Invitation à dîner

Publié le par Lutine

Un ami, dont la femme et les enfants sont partis pour le week-end dans la famille et qui lui restait pour bosser dans la maison, me contacte cette semaine pour nous inviter à dîner ... chez nous.

L'idée est bonne. Nous avons trois enfants et lui est seul, donc il trouve normal que nous ne nous déplassions pas. Il apporte ce qu'il faut pour le dîner.

A choisir entre se faire livrer une pizza parce que pas envie de cuisiner et voir débarquer un cuisinier sympa à domicile, le choix est vite fait :)

Je lui ai quand même proposé de faire le dessert, il ne faut pas abuser non plus des gens sympathiques et bien attentionnés.

Et donc, il est venu hier soir, avec son petit panier garni.

Il nous a apporté :
    - l'apéritif (un cake salé et des petits biscuits chinois, ainsi que la boisson)
    - de la soupe faite maison (au potiron du jardin)
    - de la quiche (aux brocolis, chou-fleur, tomates cerises et crevettes, recette maison)
    - le vin qui allait avec (un petit Tokay Pinot Gris qui se laissait bien boire, hippsss)
    - une bouteille pour Zhom (de ce charmant apéritif qu'il nous a fait découvrir "Le Floc de Gascogne", à consommer avec modération, bien sur !!)
    - une plante pour la maitresse de maison (un Beaucarnea ou pied d'éléphant, qui j'avoue était en projet d'achat, donc je suis super contente)

Et pour l'occasion, Zhom avait commandé une tarte aux quetsches.

Autant dire qu'on s'est régalé avec tout ça et que la soirée fû fort agréable.

Et puis il reste encore un peu pour midi :))

Publié dans Petit bonheur du jour

Commenter cet article

Ollin 19/11/2006 10:52

Toujours à l'affut, d'info sur ma terre natale, je serais content de savoir ce qui se cache derrière "le Floc de Gascogne"! Qu'est ce donc? Une eau de vie? Un Viell-ard magnac? C'est parfumé?... ???

Lutine 19/11/2006 11:04

C'est un vin apéritif, un peu comme le Pineau des Charentes. J'espère ne pas commettre d'impair en faisant cette comparaison. Mais c'est le plus simple que j'ai trouvé pour expliquer. Sinon, il faudrait que tu te déplaces d'environ 100 km vers le sud pour venir goûter.:)Biz'LutineTiens, à l'instant, je trouve ça : http://www.floc-de-gascogne.fr/