Mon blog il a du bon ... finallement

Publié le par Lutine

L'autre jour, alors que je racontais les péripéties de Lutinette #3, enfin surtout des rouleaux de papier toilettes, j'ai pris conscience que le décapage de ma porte (des toilettes) n'avançait pas terriblement bien. Si elle était finie et donc la serrure remontée, il y aurait moins de perte de rouleaux.

Lorsque Zhom sort du travail, il fait nuit, donc travailler dehors, bof, et le week-end, il se concentre sur le changement des gouttièrres et des planches de rives, qui a plus d'importance sur la santé de la maison.

Alors, j'ai décidé de m'y remettre, parce que mon article m'avait donné mauvaise conscience, surtout le fait de ne plus y avoir touché depuis plus d'un mois. Mais c'est vraiment ingrat comme travail. J'en suis maintenant à 15 heures de boulot sur la porte, au total, dont 12 depuis mon dernier article sur le sujet.

Pour le résultat suivant : au recto :
et au verso :
Spatules et décapeur thermique viendront-ils à bout de cette peinture hideuse et difficile à ôter à l'intérieur. Je veux enlever le maximum, pour faciliter le ponçage, tâche qui me sera très certainement confiée aussi.

Tout ça entre 2 sauvetages d'orchidées et pendant que Zhom préparait la choucroute.

Publié dans Lutine Home Sweet Home

Commenter cet article

Ollin 21/11/2006 23:34

ça me rappelle les volets qu'on devait décaper. Brrrrr. On avait que du papier de verre. Autant s'attaquer à eux avec de la spongex! où les géridons du papy! Il falait y aller avec une brosse métalique. Meintenant j'irais avec un diluant en faisant gaffe de pas en laisser dans la nature. Mais tout un volet avec du papier de verre, c'est vraiment pas une manucure!

Lutine 24/11/2006 10:01

C'est marrant, Ollin, j'avais déjà eu un commentaire dans ce genre. Des souvenirs d'enfance. Visiblement, les Lutinettes pourront en reparler plus tard :)Le décapant chimique, j'ai testé. Quand tu as 7 couches de peinture comme c'est le cas pour nous et que la plus ancienne date de 1927, ça marche pas, d'où le décapeur thermique. Et le coup du décapant chimique, pour la surface à traiter, est super élevé.Et non, ce n'est pas une manucure ni une sinécure d'ailleurs !Biz'

Fabrice 21/11/2006 10:40

Quelle porte,
Quelle sublime porte (euh, m'égare-je ?)
Des portes comme cela, on aimerait en voir plus souvent, surtout quand on mesure les litres de sueur et les kilos de jurons qu'un petit décapage a dû générer !
Bon, il en reste, faut que t'y retournes :-)
Biz' et bonkouraj
Fabrice

Lutine 21/11/2006 18:37

Fabrice, je vais te décevoir : je ne jure pas.Aujourd'hui, j'ai fais de la cuisine (soupe de potiron du jardin), demain je fais taxi, mais je m'y remets jeudi.Merci pour le courage que tu m'envoies, j'en ai bien besoin.Biz'

Choca 20/11/2006 17:23

Oops... loin de moi l'idée de faire la maline !
Pour réparer cet oubli de ligne,
je pourrais faire une blague vaseuse sur Lutine,
genre deux qui la tiennent... trois qui la...
Nan je me contenterai de Lutine, quelle coquine !
 
 

Lutine 21/11/2006 08:35

Lol Choca, je te permets parce que c'est toi !!

Choca 20/11/2006 16:25

Lutine,
je reviens chez toi, ma copine,
parce que je suis punie par Ninie la maline,
à écrire sur les blogs quelques lignes,
alors je prends mon clavier et non ma mine,
et je m'exécute en restant digne.
 
 
 

Lutine 20/11/2006 17:13

Choca,KKKKKKKKKKKKKKKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEmais il te manque une ligne ma belle !Il me semble que tu devais en écrire 6. A moins que le Lutine de départ compte aussi.T'es flic ? pas possible, montre moi ton insigne (pour rimer avec digne !!)

Choca 20/11/2006 13:55

Salut Lutine,
Avant qu'on se mette ensemble, Chéri était du genre à têter sa goutte chez Môman au moins deux fois par semaine ! Du coup, quand on s'est mis ensemble, Chéri trouvait normal qu'on aille bouffer chez elle au moins une fois par semaine. Mais fort heureusement, j'ai réussi à calmer leurs envies, je le fais déjà pas avec mes parents alors...
Entre nous, ce n'est pas une histoire de haine mais pas d'maour non plus. Mais c'est sa faute ! Parce qu'elle a nié mon existence pendant presque un an... je lui volais son fiston adoré et je n'étais pas assez bien pour lui ! C'est pas que je sois rancunière mais aujourd'hui, je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a fait subir pendant un an, donc elle rame !
Bon courage pour ta porte !! Tu en viendras à bout...
Bisous

Lutine 20/11/2006 17:12

Tu l'as connu si jeune que ça ??Moi, le mien, il a été au bib direct à la naissance. Pourtant, je mangeais chez sa mère presque tous les midis en semaine pendant six mois, jusqu'à un petit clash lié au mariage et depuis, on se voit une à deux fois par an. Un peu comme les gens qui vont sur la tombe d'un proche à la Toussaint, malheureusement, les chrysantèmes en moins.Je sais, je suis méchante, mais je ne rend que les coups qui m'ont été donnés !!!