L'intrus

Publié le par Lutine

Je n'aurais jamais pensé que j'utiliserais un jour ce mot pour parler d'une de mes Lutinettes.

Hier soir, après le film, nous montons nous coucher et regardons encore un peu la télé. Il y avait une émission enquête sur les travaux réalisés dans le domaine de l'immobilier, les arnaques et les malfaçons.

Quand on rénove une maison, on est toujours tentés de regarder ce genre d'émission, ça nous conforte dans notre idée que faire soi-même, c'est bien !

A plusieurs reprises, Zhom attrape la télécommande et coupe le son, pour mieux entendre les petits bruits que nous entendions.

Ces derniers temps, dans les villages voisins, il y a eu beaucoup de cambriolages et nous avons déjà trouvé des petits nids, lors du changement des planches de rives et comme ce n'est pas tout à fait fini, il voulait s'assurer que nous n'avions pas des invités surprise dans le grenier.

La troisième fois qu'il entend ces bruits, il se met assis dans le lit, coupe le son et c'est alors que nous voyons apparaitre Lutinette #1 qui sort de dessous le lit à barreau avec sa Dame souris, son doudou.

Nous l'interrogeons sur sa présence à cet endroit, elle nous dit qu'elle a fait un cauchemard et qu'elle a eu peur et qu'elle est venue dans notre chambre pour nous y attendre.

Je lui explique que ce qu'elle aurait dû faire, c'est descendre nous en parler, mais elle me répond qu'elle était trop fatiguée pour ça. Par contre, elle a quand même été assez éveillée pour avoir la présence d'esprit de se cacher à cet endroit-là !

Que se serait-il passé si nous n'avions pas été en train de regarder la télé, mais de faire autre chose ?

Alors j'imagine déjà les commentaires que je pourrais recevoir :"Comment ? on peut faire autre chose que dormir où regarder la télé dans un lit ?" Alors je vais précéder la question et répondre dès à présent. Très franchement, je ne sais pas, parce que mon imagination me joue des tours en ce moment, elle est concentrée sur les énigmes, quiz et jeux en tout genre proposés par Opertiam (que je salue au passage, s'il me lit ;) )

Publié dans Lutine's Tribu

Commenter cet article

:0038: Opertiam 30/11/2006 19:54

Bien sûr qu'il te lit ;-)Je viens juste de voir que tu m'avais mis dans tes liens. Quel honneur ! Bon, je sais, c'est plus pratique pour y aller, mais quand même, ça fait plaisir... Comme je n'ai pas (encore) de liste de liens, je te rajoute sur mon autre blog (le vrai).

Lutine 30/11/2006 22:07

Oui, j et'ai mis dans mes liens. Parce que plus on est de fous, plus on rit. Et que j'aime beaucoup ton blog. Je rajoute également l'autre. Mais c'est vrai que pour ton premier blog, j'ai pas mal de retard dans mes lectures. Entre mes activités, mes Lutinettes et mes brainstormings, je galère.Je m'en vais retourner à mon repassage ... et le reste.Merci pour ta visite et pour le lien aussi, ça me touche.Biz'Lutine

Choca 30/11/2006 18:13

On a donc frôlé l'incident diplomatique... Disons qu'elle aurait fait d'autres cauchemard par la suite et qu'il aurait fallu lui expliquer que les parents dans leur lit bah... ils regardent la télé, mangent des sushis, se regardent dormir et font des calins...

Lutine 30/11/2006 18:47

Hello ma Choca !Oui, tu as bien raison. Mais je crois que le problème n'est pas tant de le dire, mais de savoir le dire.Biz'Lutine

millefeuille 30/11/2006 09:57

heureuse de connaitre ton blog
s itu faisais autre chose difficile de faire croire que tu jouais au docteur !! lol
biz 
a bientot

Mira 30/11/2006 07:08

j'allais dire la même chose qu'Ollin, une bataille de polochons, hummm un passe-temps génial :pp
Bonne journée Lutine ;-))

Lutine 30/11/2006 09:07

Oui, c'est vrai, mais tant qu'on a pas de portes dans les chambres, on évite de faire trop de bruit ;)Bonne journée à toi aussi Mira.

Ollin 29/11/2006 21:50

Ben on peux encore manger (ben quand on est étudiant, c'est pas bien gd le chez soi), reviser ses cours, regarder des photos, faire un combat de catch avec sa douce moitié, faire la loque, repasser, s'assoir pour faire la tambouille sous le bureau (c'est une spécialité des logements étudiant de la capitale ça!), hurler (quand la douce moitié vous met ses délicats pétots tous glacés sur les mollets), faire une simulation des impacts sonores d'un tremblement de terre de magnitude neuf... je parie que j'en oublie plein plein plein des trucs qu'on peut faire dans un lit!
Mais je pari que si vous étiez si inquiet c'est parcque vous vouliez faire un combat de traversins (la catha si les enfants vous prennent en train de faire ça... plus moyen de leur interdire!),

Lutine 30/11/2006 09:05

Que de souvenirs ! Ça me replonge 12 ans en arrière lorsque j'occupais un 12 m² à deux pas des facs, à Strasbourg. A ceci près, j'y vivais seule et mon copain n'y venait pas souvent. Plus l'espace est confiné, plus les engueulades fusent.C'est plus paisible dans la maison...enfin ça le serait sans les Lutinettes ;)Biz' à toi OllinLutine