Merci Pampers

Publié le par Lutine

Je suis abonnée à la Newletter Pampers. Les conseils qui y figurent sont, dans l'ensemble, plutôt bon.

Celui d'aujourd'hui :
Votre bébé a 18 mois

FINIE LA PERIODE BEBE


Votre tout-petit a pris beaucoup d'autonomie au cours des six derniers mois.

A cet âge, il a envie d'essayer de se débrouiller seul chaque fois que possible. Vous vous trouvez ralentie par ses tentatives maladroites mais insistantes de se nourrir lui-même, ou ses refus de monter dans sa poussette lorsque vous êtes pressée.

Il est difficile de trouver un juste milieu entre encourager l'indépendance de votre enfant et lui fournir le soutien dont il a encore besoin, lorsqu'il se montre si entêté ! Il est essentiel de garder votre sens de l'humour à ce stade, car son attitude peut parfois s'avérer vraiment exaspérante.

Chaque fois que c'est possible, essayez de présenter à votre enfant plusieurs options pour lui donner l'impression qu'il participe vraiment aux décisions à prendre. S'il croit qu'il a un certain degré de contrôle sur sa vie, il sera sans doute moins enclin à tout vouloir diriger.

Et bien finallement, je ne vois pas de différence entre enfant et adulte !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
=
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Celui qui a inventé le droit de vote devait aussi être abonné à la newsletter de Pampers ??!!!!^(@._.@)^:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::.
Répondre
L
Sans douteA moins qu'il ne soit le créateur de la newsletter Pampers aussi.Après tout, les potitiques font de la rétention d'information pour éviter les fuites, non ?
F
Une de mes plus récentes tentatives de me nourrir moi-même a plutôt mal tourné (cf boeuf Séchouan). Mais dans l'ensemble j'y arrive assez correctement. Quant à ma pousset... euh voiture, je n'ai encore besoin de personnne pour grimper dedans ;-)))<br /> Biz'<br /> Fabrice
Répondre
L
Oui, mais ce que j'ai préféré, ce n'est ni se nourrir seul ou monter dans la poussette, mais "Chaque fois que c'est possible, essayez de présenter à votre enfant plusieurs options pour lui donner l'impression qu'il participe vraiment aux décisions à prendre. S'il croit qu'il a un certain degré de contrôle sur sa vie, il sera sans doute moins enclin à tout vouloir diriger."Ça me rappelle quelqu'un ;-)Biz'
M
Bon me voilà enfin chez vous ma petite dame !!!!<br /> Je ne te snobe pas ! mais parfois je manque de temps pour tout faire ! alors comme ça tu es la petite soeur du dompteur de canard !<br /> j'ai regardé tes photos ! tu es belle comme un coeur sans rire !<br /> quelle jolie brunette ... Et qui sont ces jolies petites blondes ?! je veux tout savoir moi<br /> Merci beaucoup pour tes commentaires, qui m'ont bien plus ... Le collectif mickey, est une connerie, pas d'inquiétude je t'en informerai en temps et en heure petite lutine ...<br /> Je vais visiter ton bloug, maintenant ...<br />  <br /> Pleins de bisous<br /> à bientôt,<br /> Marie bidi
Répondre
L
Merci pour ta visite Marie. Je vois que tu as du galérer pour te hisser jusqu'à moi, j'ai un peu brouillé les pistes.Je crois que côté lecture, chez moi, tu vas être un peu servie, Madame ;-)Prends soin de toi.Biz'